supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok

Alimentation suffisante ??

Bonjour à toutes et à tous chers amis clubicéens !

Voici ma situation :

J'ai en projet de changer d'alimentation car la mienne vient tout juste de rendre son dernier souffle... (paix à son âme :icon_biggrin:)

Tout d'abord, voici ma config' :

- carte mère : Asus Maximus Extreme.
- processeur : Intel Core 2 Quad Q9450 O.C à 3GHz.
- ventilateur de processeur : Asus Triton 79
- carte graphique : pour l'instant 1 HD4870 512Mo Sapphire (CrossFire prévu).
- mémoire : 4 x 1Go OCZ Platinium édition DDR3 10666 1333MHz.
- boitier : NZXT Hush noir (2 ventilateur 120mm dans 1 Cooler Master LED On/Off Fan 120mm - Ventilateur de boîtier 120 mm LED bleue avec Control Panel).
- carte son : Creative Sound Blaster x-Fi extreme Gamer.
- disque dur : 2 x Seagate Barracuda 500Go 7200.11 tr/min 32Mo cache.
- lecteur optique : Samsung TS-H552.
- lecteur de disquette mais je n'en connais pas les références :paf:

Voilà en détail ma configuration, comme alimentation, j'en recherche une suffisamment puissante, silencieuse mais aussi modulaire pour y voir clair dans mon boitier.
Il faut tenir compte du CrossFire mais aussi de l'overvclocking.

Voici l'alimentation que je pense prendre : Materiel.net.

Est-elle suffisamment puissance ?

Merci de vos conseils.

Je pense qu'elle seras trés bien ;)

t'as un beau bébé didonc

Merci du compliment, je le chéris le plus possible :yeux4:

Mais bon un peut bête les 4 go pour vista 32 bit ;)

Pourtant je t'assure qu'en jeux je vois nettement la différence des 2 gigas, normal ou pas ?

Pour moins cher je partirai plutot sur une seasonic 600 ou 650W .. ou une Antec de même puissance.

Les 600W sortant de ces alim de qualités seront 100x suffisant meme si tu pars sur du crossfire. Mais je trouve que l'enermax choisie un peu cheros pour une "simple" alim :neutre: Meme si elle a la certification 80+Bronze ...
Enfin bon c'est de la bonne cam, c'est sûr, rien à redire ;)

Va pour celle-ci alors ? : Materiel.net.

COOLMAN18736 a écrit:
Pourtant je t'assure qu'en jeux je vois nettement la différence des 2 gigas, normal ou pas ?
Sous XP c'est étonnant, (sous XP avec Crysis ça dépasse pas les 1.5Go il me semble).
Après tout dépend si tu as beaucoup de choses qui tournent en même temps que le jeu :neutre:

Hum, celle-ci n'est pas 80+, c'est dommage.

N'ai pas peur de prendre un modèle moins puissant, meme 500W seront suffisant :neutre:

Petite selection:

Seasonic 500W : 100€
www.materiel.net...

Seasonic 550W : 115€
www.materiel.net...

Enermax Pro82+ 525W : 90€
www.materiel.net...

Enermax Modu 82+ - 525W : 110€ (même que la précédente, modularité en plus). C'est l'equivalent de ton premier choix)
www.materiel.net...

Enermax Pro82+ 625W : 120€ (même modèle que ton premier choix, mais la modularité en moins)
www.materiel.net...

Corsair 550W : 80€
www.materiel.net...

Pour ma part je ne mettrais pas plus de 100€ dans l'Alim, on peut avoir de la bonne qualité pour moins que ça, donc bon, je trouve que ça ne vaut pas le coup.

Le_poilu a écrit:
Hum, celle-ci n'est pas 80+, c'est dommage.

N'ai pas peur de prendre un modèle moins puissant, meme 500W seront suffisant :neutre:

Petite selection:

Seasonic 500W : 100€
www.materiel.net...

Seasonic 550W : 115€
www.materiel.net...

Enermax Pro82+ 525W : 90€
www.materiel.net...

Enermax Modu 82+ - 525W : 110€ (même que la précédente, modularité en plus). C'est l'equivalent de ton premier choix)
www.materiel.net...

Enermax Pro82+ 625W : 120€ (même modèle que ton premier choix, mais la modularité en moins)
www.materiel.net...

Corsair 550W : 80€
www.materiel.net...

Pour ma part je ne mettrais pas plus de 100€ dans l'Alim, on peut avoir de la bonne qualité pour moins que ça, donc bon, je trouve que ça ne vaut pas le coup.

Merci pour ta petite selection le poilu :icon_biggrin: mais n'oublie pas que pour le Crossfire de 4870, il me faudrait 4 port Pci, ou alors je mets des adaptateurs sur les molex.. :/

Si tu es sûr qu'environ 500W suffisent alors celle-ci serait parfaite : Materiel.net.

Et pour le Crossfire je me débrouillerai avec un adaptateur, mais peut-être sauras-tu éclairer ma lanterne, sur les 4800 series, les prises d'alimentation c'est comme pour la 3870 : 6 broches ?

COOLMAN18736 a écrit:

ou alors je mets des adaptateurs sur les molex.. :/

Au final c'est pareil :p ça te coute juste quelques € pour l'adaptateur mais pour l'alim ça ne change rien, la source est la même ;)

COOLMAN18736 a écrit:

Si tu es sûr qu'environ 500W suffisent alors celle-ci serait parfaite : Materiel.net.

elle devrait bien correspondre à tes besoins, ça c'est sûr. Sans etre inutilement surdimensionnée et donc chere pour rien.
Et puis là tu as un une 80+bronze ce qui est toujours bon à prendre en matiére d'efficacite, economie d'energie etc
Edité le 17/07/2008 à 11:57

Pour les adaptateurs, je crois qu'ils en mettent dans les bunddle des cartes graphiques maintenant, pas sûr.. :/

T'es sur que 500W suffisent ? Parc'que ma précédente était une Akasa 500W : Ldlc.be.
Mais elle supportait pas l'O.C ? :/

je ne connais pas la qualité des alim Akasa :neutre:
Mais c'est sûr qu'une bonne alim de 525W sera suffisante. Ce qui compte avant tout c'est la qualité du bouzin, pas la puissance brute

Peut-etre ton ancienne alim avait-elle un defaut... ou je sais quoi.

Pour t'en donner le coeur net:
www.clubic.com...

Comme tu peux le voir même un config bien chargée touche à peine les 300W

J'avais lu ce guide, donc je pense viser la petite économie et prendre la 525W.

Merci poilu ! ;)

Moi je prendrai un Corsair, qualité Seasonic et garantie 5 ans.

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !