Espace membre :
flechePublicité

9 messages
Filtrer ok

Alimentation qui grésille

Bonjour,

alors voila j'ai depuis quelques jours et ce spontanément mon alimentation qui grésille en permanence et audible +++.

J'ai, à la différence de ceux qui postent pour le même problème, une disparition du grésillement au scrolling et autres manipulations qui chargent un tant soit peu le cpu, ce qui est très dérangeant étant donné que je fais beaucoup de bureautique et que mon boitier est sur le bureau (mini-ITX).

Le changement de ratio et autres manipulations du bios n'y apportent rien.

Le soucis second est que mon PC est un boitier formaté mini-ITX antec-ISK-300-150 avec alimentation (150 watt) difficilement démontable (et remplaçable).

Ma configuration (qui date d'un an):
Boitier = Antec ISK-300-150 avec alimentation de 150 watt
Carte mère = Asrock H67M-ITX/HT dont un des slot mémoire est défaillant (freeze + reboot en boucle quant slot occupé)
CPU = intel 840G sandy bridge
Mémoire = 1xG-SKILL 4GO 10600
Pas de CG

J'aurais voulu donc savoir si cela traduit un mal particulier (alimentation qui va bientôt mourir) et si des solutions & témoignages existent quant à la fiabilité des alimentations Antec intégrées aux ISK.

Merci de vos réponses.

Antec ISK-300-150 avec alimentation de 150 watt

150 w ?

Si c'est bel et bien ca demandez vous pas pourquoi ca gresille. C'est juste pas assez quant a moi.

C'est bien 150 W

store.antec.com...

Ce serait curieux que Antec ait sous-dimensionné à ce point ses alimentations,mais on n'est jamais à l'abri d'un problème

mandragor63 a écrit:

J'ai,à la différence de ceux qui postent pour le même problème,une disparition du grésillement au scrolling et autres manipulations qui chargent un tant soit peu le cpu

Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ça...le grésillement disparaît quand le pc est en charge ?
Edité le 11/12/2012 à 23:13
Modérateur Hardware / Overclocking

Ghost26 a écrit:
Antec ISK-300-150 avec alimentation de 150 watt

150 w ?

Si c'est bel et bien ca demandez vous pas pourquoi ca gresille. C'est juste pas assez quant a moi.
Bah c'est surtout pour un HDPC avec une carte mère en micro-atx, donc normalement sa devrait quand même facilement passé

Rebonjour à tous et merci pour vos réponses, je voulais corriger le fait qu'il s'agit là en fait d'une 310-150 (mea-culpa) ce qui donne, ouvert:

isk 310-150

je confirme que c'est qu'au repos que mon alimentation émet le grésillement: au démarrage, quand je lance une application ou que je scroll le grésillement disparaît le temps de la man?uvre.

je pense que mon alimentation est suffisante car marche depuis 1 an sans problème ni bruit particulier même lors des jeux.

J'ai voulu ouvrir l'alimentation (précautionneusement) mais un lien (garantie) lie les fils à la grille de l'alimentation.

Il est encore sous garantie mais le SAV se situe à 300 KM de chez moi (déménagement) mais bon je crois que je vais faire le déplacement quand même car à terme c'est insupportable et j'ai peur qu'elle lâche. Je vous tiens au courant si j'ai le fin mot de l'histoire.

Merci

Ça l'air d'être du micro-atx, dans ce cas il faudrait voir si ça vaut la peine car pour 49 euro tu peux en avoir une neuf
www.materiel.net...

non c'est du mini-ITX et l'alimentation est maison de chez antec et spécifique du model car les boîtiers sont particulièrement compactes donc pas la place pour une alimentation générique.

Je dis ça je dis rien,mais vu le prix de la bestiole neuve,faire 600 kms aller-retour ou investir dans une nouvelle alim (qui coûte combien ?) est-il utile ?

www.ldlc.com...
Modérateur Hardware / Overclocking

9 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité