Alimentation nvidia geforce gtx 295

Bonjour à tous ! Je fais ce sujet car j’ai besoin d’aide pour ne pas faire d’erreurs !

Alors voilà, mon frère m’a récemment donné une carte graphique qu’il n’utilisait plus, qui est la NVIDIA GeForce GTX 295 ( www.nvidia.fr… ), on l’a installé dans mon ordi mais ça n’a pas fonctionné car mon alimentation est trop faible et en plus elle n’avait même aps les câbles suffisants… Il me faut au moins 680W pour la faire marcher et les câbles nécessaires. Je veux donc investir dans une alimentation de 700/750W pour être tranquille.
J’ai donc trouvé cette annonce :
www.amazon.fr…
Elle me paraît bien et à l’air d’être assez puissante pour CG, et de plus elle n’est pas très chère car je dispose d’un budget allant jusqu’à maximum 40/50€…
Mais voilà mon frère ne pense que c’est une bonne idée de prendre celle-ci et me conseille plutôt celle là :
www.ldlc.com…
Mais elle est trop chère à mon goût…
Alors voilà, merci de me conseiller car je n’ai vraiment pas envie d’acheter celle a 40€ si c’est pour qu’elle ne fonctionne pas mais je n’ai aps envie d’acheter celle à 70€ alors que l’autre pourrait suffire !

Merci d’une réponse rapide, si vous avez besoin de plus de renseignements sur mon ordinateur, faîtes le savoir !

Une Advance ATX ? Courageux comme démarche, elle ferait 1000W qu’elle pourrait encore être insuffisante mais surtout dangereuse www.x86-secret.com… surtout avec une config un peu musclée. Tu ferais mieux d’écouter ton frère pour le coup si tu ne veux pas griller 40€…

d’après les tests que j’ai lu une config hdg avec une GTX295 consomme dans les 500W à la prise, pour la configuration complète, ca veut donc dire un bon 400W réellement utilisé en jeu. Ca veut dire qu’une 550 ou 650W de qualité sera suffisant normalement. Un moyen de calculer ta conso de manière fiable apc.canardpc.com…[/url] ou plus complet [url=http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp]www.extreme.outervision.com…
Edité le 14/03/2013 à 16:42

Merci beaucoup, je savais pas tout ça. :slight_smile:
le site de canardpc me dit qu’il me faudrait 550W !
Donc que me conseillerais-tu ? Une 600 ? Une 500 ? Ou un 750 ?

Si tu veux un peu de marge
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

ce sont des modèles réputés pour leur qualité. A la limite leur version 500W (520/530 selon les modèles) pourrait aussi passer

dans tous les cas une 750W est inutile et fait grimper la note pour un modèle de qualité
Edité le 14/03/2013 à 17:02

Merci beaucoup pour tes conseils, ça m’aura beaucoup aidé !
A plus.
Sujet clos. :slight_smile: