Alimentation nécessaire Core I7 920 Sapphire 4890 OC

Bonjour a tous je voudrai un renseignement si possible…
Je vien d’acheter des pieces pour me faire une nouvelle configuration et mon alimentation m’a l’aire inssufisante, les problemes sont:
-Des que mon ventirad a effet peltier est activé l’ordinateur coupe. Donc j’enleve le conecteur 4pins pour l’effet peltier. Et l’ordinateur demarre normalment.
-2eme probleme des que j’essaye faire l’evaluation d’indice de performance de mon pc,il coupe, ou dés le démarage d’un jeux video il coupe. donc en claire je pence que cela est du a l’alimentation…

Je vous détaille ici ma configuration avec l’alimentation que j’ai:

Carte Graphique______Sapphire radeon 4890 OC 1gb GDDR 5
Carte Son___________Creative SoundBlaster Audigy SE
Processeur__________Intel Core I7 920 2,66GhZ
Carte Mére__________ Asus P6TSE LGA 1366
Ram_______________Corsaire XMS 3 DDR 3 2Kits Triple Channel 10666 3X1Gb
Disque Dur__________Samsung F1 1To
Ventirade___________ Coolermaster V10
Rheobus____________Akasa Fan Controler
Graveur DVD_________Samsung X22
Alimentation__________ADVANCE EA4G-750 DELUXE SUPERIEUR 750 Watts

En atendant j’ai acheté par le bias du magazin informatique Une alimentation modulaire 1000Watts d’une marque méconu de ma part qui est:
CYBER SNIPA SPORT GREEN POWER - 1000 W ATX

Donc je voudrais savoir si le probléme étais due a mon alimenation? Et si il persistera avec la nouvelle merci de répondre dans les plus bref délais

Cordialment Ghostvtuning
Edité le 26/08/2009 à 14:29

Rahalala Advance l’alim qui fallait surtout pas acheter :arf: pareil pour la 1000W :frown:
Edité le 26/08/2009 à 14:28

Eu oui mais j’alais pas acheter une alimentation corsair c’est trop chere et puis niveau budget j’avais pas trop le choix vu que j’étais un peu obligé de passé par le magasin d’informatique ou j’avais acheter la advance

tu disposes de combien ?

j’en c’est trop rien aprés toutes les autre alimentation avoisiné les 150 en plus des 65 payé pour l’advance
Edité le 26/08/2009 à 14:48

faut compter au moins 70 euros pour une alimentation correcte :neutre:

La 1000 watts que j’ai achté est a 117€ plus 65€ depensé pour la premier vue que jlui est rendu donc je trouve le prix plus que correcte

Tu préfère racheter une carte graphique ou pire la config entière que acheter Corsair :heink:

Tiens tu comprendras mieux www.canardpc.com…

je précise que c’est toujours aussi catastrophique les advance on vient de m’amener un pc totalement hs je vais tenter un démontage de l’alim si j’ai du temps pour voir comment c’est
Edité le 26/08/2009 à 15:08

Une Corsair HX 750 suffit à mon humble avis.Elle se trouve à 139€.
Et je suis d accord avec Kyosho,vaut mieux mettre le prix dans une bonne alim plutot que cramer des composants à cause d’une alim de merde qui est pas fichu de fournir assez de puissance et qui sera instable.

pour moi une 650 W suffirait :neutre:

moi avec ma 620 j’ai certes pas de i7 mais une gtx295 j’o/c la cg a 690/1200/1480 sa tourne très bien proco a 3.33 Ghz :neutre:
apre je me rend peu être pas bien compte de la consommation d’un i7

mais non mais j’ai achter ma premier alim dans une boutique d’informatique il me la reprener que si j’acheter la seconde cher lui donc sété le seul moyen de pa perdre trop d’argent dc jvé pa achté une corsaire a 140€ plus les 65€ de la premier faut comprendre sa je suis pa rochilde alors amoin que quelqu’un veuille macheter une bonne alim jdi pas non

Faut regarder aussi combien pompe le i7 en charge avec le coolermaster V10 et la 4890 Oc … meme si j’admet que la 750W de Advance est minable Faut tous de meme constaté que une 750W de corsair ne sufira pas
Edité le 26/08/2009 à 16:11

une 500W de marque suffit…

c aussi se qui me semblai mais pas pour un trop gros oc !

Donc, au bout du compte, tu achete le gros PC, mais n’a pas d’argent pour l’alim? C’est comme acheter uen voiture a 50 000$ qui demande de mettre de l’essence a indice de 91 minimum, et mettre du 87, donc risque de problème a long terme (voir meme a court terme)…

si t,achete la grosse config, achete une alim qui va avec… Dans ce cas la tu te prive de quelque trucs, pour uen config qui va bien fonctionner…

en l’occurrence si il change pas l’alim elle risque de lui claquer dans les patte :neutre:

Si t as de la tune pour te payer une config à base de Core i7,au lieu d acheter uen alim pourrie à 65€ ben tu mettais quelques euros de plus pour avoir une alim de qualité au risque de jetter ta conf au bucher avec une alim de qualité hasardeuse…:o

Perso j’vais monter ma new conf en rentrant: un Q9550 O/C,un Coolermaster V8,deux Sapphire 4870 Vapor-X 1Go et 3 HDD dont un Vélociraptor 150Go et j peux te garantir que ma Corsair HX 750 va fournir le jus qu il faut pour tout ça sans boncher.

Maintenant à toi de voir si tu veux jouer avec le feu :bounce:

Ce que je remarque bien souvent c’est que les gens montent des pc avec un CPU,une carte mere et une CG de fou mais en négligeant le boitier et l’alim,ce qui est une grosse erreur.Une bonne ventilation et un courant stable et suffisant pour les composants sont vitaux.:pfff::pfff:

C’est le cas de le dire :ane:

Advance ==> poubelle
Corsair ==> Extra

C’est vrais que prendre une configuration qui coûte chère et prendre une alimentation complètement minable pour alimenter tous ça

C’est la mode dans les magasins d’informatique de vendre des alim noname :riva:

ouép et ce qui est terrible c’est qu’on te dit elle est très bien cette alimentation qualité a l’état brute !

dans une boite informatique une fois le vendeur bassiner un mec parce que la advance étais la meilleur
je me suis un peu énerver :whistle:

j’ai pris la advance des mains du vendeur et je l’ai remis dans l’étagère et je lui ai sortis de la corsair :miam:

voila c’etait l’heure des histoire :lol:

Ah ouais carrément ^^ je sais pas pourquoi ils tiennent à vendre des alimentations comme ça, soit ils sont c** soit il gagne plus d’argent dessus ou autre chose …