Espace membre :
flechePublicité

27 messages
Filtrer ok

Alimentation.

Encore moi !
J'ai eu de l'évolution dans mon Pc. En effet j'avais un soucis de pc qui démarré pas ben le il démarre seulement l'alimentation grésille et j'ai essayer avec une autre carte graphique sans connexion alimentation. Il y a aucun soucis le Pc tourne je vous écris avec en ce moment.
Donc je ne sais trop quoi penser...alimentation défectueuse ou carte graphique Hs ? De toutes façon l'alimentation sera changé vu que ça grésille et je verrai si le Pc démarre avec ma carte graphique.
Qu'en pensez vous ?
Ah oui la carte graphique, celle avec les broche alim, lorsque je la met dans l'autre pc il ne démarre pas non plus mais c'est un 9800 GTX et l'alimentation de l'autre Pc 300W...

C'est normal votre alimentation n'est pas assez puissante surtout avec 300w, je vous conseil une plus puissante.

Je me suis mal expliqué ^^ Mon pc a une alimentation de 520W mais cela fait exactement comme le Pc avec l'alimentation de 300w

Votre Pc a quel age? Parcequ' il se peut que le problème vient du Bios par exemple qu' il ne reconnaît pas la carte graphique.
Sinon contactez le vendeur de la carte graphique est espliquez lui le problème.

Sinon si un ami peut vous prétez une autre alimentation. Parce que vus vos alimentation c'est dur de savoir.

Mon pc a des composant de tout age mais il a fonctionné comme ça pendant au moins 3 ans si c'est pas 4 alors je ne pense pas que le Bios soit en cause.
C'est arrivé du jour au lendemain. Donc selon moi c'est l'alimentation qui a les tension qui s'écroule ( étant donné qu'elle grésille en plus ça m'étonnerai pas) ou la carte graphique. Mais comme j'ai dit précédemment, vu que l'alimentation grésille je vais la changer et la je verrai si la carte graphique est Hs ou non ^^

Je me suis informé de votre probléme et je sais pourquoi cela vien de l'alimentation elle ne suifit pas il faut une de 750w au moin.

Vu l'age de vos composant on ne pourra pas avoir une bonne puissance graphique avec.

Loique a écrit:

Vu l'age de vos composant on ne pourra pas avoir une bonne puissance graphique avec.

Qu'est ce qui faut pas entendre...
600w suffisent largement.
Edité le 31/10/2011 à 13:28

mika2012 a écrit:
Loique a écrit:

600w suffisent largement.
500 watts suffisent largement

Loique a écrit:
C'est normal votre alimentation n'est pas assez puissante surtout avec 300w, je vous conseil une plus puissante.
sa dépend de la config un processeur d'entré de gamme et avec une telle carte graphique sa fonctionne sur du 300 watts (l'alim va gueuler un peu mais sa fonctionne)

www.hardwarecanucks.com...

Processor: Intel Core 2 Quad Extreme QX9770 @ 3.852Ghz
Memory: G.Skill 2x 2GB DDR2-1000 @ 1052Mhz DDR
Motherboard: DFI LanParty DK X38 T2R
Disk Drive: Pioneer DVD Writer
Hard Drive: Hitachi Deskstar 320GB SATAII
Fans: 2X Yate Loon 120mm @ 1200RPM
Power Supply: Corsair HX1000W

la 9800GTX fait du 267w en 3dmark 2006... une alim de 300w, ne délivre pas 300w sur le +12v, donc bon

ici, sa prend une alim qui fait du 360w sur le +12v pour etre bien car en full stress même 360w sur le +12v c'est trop petit. Tout dépend de la config.

Avec une 9800GTX, peut importe le CPU, moi perso, sa serait une alim de 500w, qui offre au minimum 360w sur le +12v je dirais, afin d'avoir la sécurité. sinon, une alim de 430w qui fait le 360w, genre la CX400/430...

ChristTheGreat a écrit:
www.hardwarecanucks.com...

Processor: Intel Core 2 Quad Extreme QX9770 @ 3.852Ghz
Memory: G.Skill 2x 2GB DDR2-1000 @ 1052Mhz DDR
Motherboard: DFI LanParty DK X38 T2R
Disk Drive: Pioneer DVD Writer
Hard Drive: Hitachi Deskstar 320GB SATAII
Fans: 2X Yate Loon 120mm @ 1200RPM
Power Supply: Corsair HX1000W

la 9800GTX fait du 267w en 3dmark 2006... une alim de 300w, ne délivre pas 300w sur le +12v, donc bon

ici, sa prend une alim qui fait du 360w sur le +12v pour etre bien car en full stress même 360w sur le +12v c'est trop petit. Tout dépend de la config.

Avec une 9800GTX, peut importe le CPU, moi perso, sa serait une alim de 500w, qui offre au minimum 360w sur le +12v je dirais, afin d'avoir la sécurité. sinon, une alim de 430w qui fait le 360w, genre la CX400/430...
une chance que j'ai dit processeur d'entré de gamme puis j'en ai vu une qui était capable de le délivrer

ouais mais bon, sa sert a rien des alim de 300w, sa court pas les rue xD moi je dis 500w comme tu dis a , voir Corsair CX-430, au gros max. puis vu le prix des alim de 500w, une alim de 300w va etre très cheap.

ChristTheGreat a écrit:
ouais mais bon, sa sert a rien des alim de 300w, sa court pas les rue xD moi je dis 500w comme tu dis a , voir Corsair CX-430, au gros max. puis vu le prix des alim de 500w, une alim de 300w va etre très cheap.
ne rit pas
www.presence-pc.com...

A moi on ma conseillé celle la surtout si on veut faire de jeux aplication lourde ect
www.pixmania.com...
Edité le 31/10/2011 à 18:11

Loique a écrit:
A moi on ma conseillé celle la surtout si on veut faire de jeux aplication lourde ect
www.pixmania.com...
c'est celle que je compte prendre ^^ car je compte faire évolué mon Pc.

Ensuite je sais très bien que 500w suffise mais cela dépend de l'intensité disponible sur les rails 12V.
D’ailleurs a ce propos une alimentation qui débite du 25A sur 2 rails ça ferai combien au total ? car je sais que ça s'additionne pas purement et simplement.
Exemple je compte changé ma carte graphique pour une GTX560Ti Oc de msi qui conseil 30A sur rail 12v.
Je sèche un peu sur ce truc...il ferai mieux de faire une norme commune : un rail et basta ^^

P.S : je suis un boulet...j'avais oublié mes cour d'électronique pendant 5 minutes ^^ ma derniere question n'a aucun sens : si une alimentation fourni du 25 A sur deux rail pour un total de 552W (le cas de l'ocz) ça fait, grace a la formule : P(w)=U(V)xI(A) cela donne 552/12 = 46A max sur les deux rails.
Edité le 31/10/2011 à 22:30

Loique a écrit:
www.pixmania.com...
bof, pour environ le même prix (voir même moins chère) il y a largement mieux
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...
www.materiel.net...

bonne alim en effet mais pas beaucoup pourrait supporter ma future config. Rien que la carte graphe demande 30A sur le +12. Et aucune n'est modulaire.
Edité le 01/11/2011 à 02:10

Rien que la carte graphe demande 30A sur le +12.
si tu te fie au spec du fabricant, c'est pour les alims no name (puis bon, le plus bas dans la liste que j'ai fais est à 28a qui est capable de délivrer plus de 400 watts dessus, c'est pas une 9800GTX qui va la foutre à genoux)

Et aucune n'est modulaire.
regarde correctement parce qu'il y en a 2-3 qui le sont dans le lot
Edité le 01/11/2011 à 02:33

v1rus 2.2 a écrit:
Loique a écrit:
www.pixmania.com...
bof, pour environ le même prix (voir même moins chère) il y a largement mieux
Oui mais 500w ou 600w ne suffisent pas, surtout si sa future configuration consomme beaucoup plus.

Et pour en rajouter mika2012 avait dit qu'il fera évoluer son PC donc il luit faut obligatoirement une alimentation au moin de 750w et comme ça elle devrait bien s'adapter au futurs ordinateurs aussi.

Loique a écrit:

Oui mais 500w ou 600w ne suffisent pas, surtout si sa future configuration consomme beaucoup plus.
à moins d'un sli/crossfire, 500-600 watts sa reste encore amplement suffisant. Presque tous les configs mono-GPU ne dépasse pas les 350 watts en pleine charge (les cas à part: GTX 480/580)
Edité le 01/11/2011 à 12:23

v1rus 2.2 a écrit:
Rien que la carte graphe demande 30A sur le +12.
si tu te fie au spec du fabricant, c'est pour les alims no name (puis bon, le plus bas dans la liste que j'ai fais est à 28a qui est capable de délivrer plus de 400 watts dessus, c'est pas une 9800GTX qui va la foutre à genoux)

Et aucune n'est modulaire.
regarde correctement parce qu'il y en a 2-3 qui le sont dans le lot

Oui en effet il y en a qui sont modulaire. Cependant je parle pas pour la 9800GTX mais pour ma future qui sera une GTX560Ti Oc qui elle demande 30A sur le +12V
28A no name ou pas c'est 28A 2A de plus a long terme pour l'alimentation c'est pas bon... je suis électronicien. Par exemple un Ampli si on lui tire 5A alors qu'on lui file 4A il va pas aimé du tout. Dans ce genre de circuit l'intensité a un rôle important.

27 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité