supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

Alimentation .....

Bonjour à tous,

Voila mon PC est bientot pret:

Voici la configuration que j'ai prise :

HDD SATA 320Gb 7200 Western Digital ==> 60 €
4GB DDR2 PC2-6400 Gold XTC ==> 79€
MB for Intel s775 Asus P5E intel Q X38 1394 ==> 169€
XFX GF 8800GT 600MHZ 512MB DDR3 ==> 170€ ( en attende vu que les nouvelles ATI vont sortir ce mois-ci)
Case ATX w/o ps Antec Black P182 ==> 129€
SAMSUNG SH-S203D/BEBE ===> 30€
Intel Q9450 ==> 294€

Donc le problème c'est pour l'alimentation, Je cherche une bonne alimentation modulaire et certifier 80+

Alors voici celles qui m'interraisse :

PS ATX Zalman 460W ==> 85€
ou alors

PS ATX Antec Neo HE 430W ==> 89€

Donc cela me fait pour le PC ==> 1020€

Mais c'est vraiment l'alimentation qui me pose un problemes! Je m'y connais pas très bien mais je sais que l'alimentation est l'une des pièces les plus importantes et c'est souvent celle qu'on oublie enfin qu'on met pas beaucoup d'argent pourtant il faudrait!

Alors pouvez vous m'aider

merci beaucoup

Bonne soirée et bonne fete au maman

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 61.89e
Corsair VX 550W

si tu chercher une alimentation modulaire prend Antec NeoHE 500EC qui a 80euros chez materiel.net

les deux sont modulaire donc pour cela, il n'y a pas de problemes.

je vais essaye de voir à quel prix il vent le Spinpoint F1 vu que je suis belge, je n'ai pas les meme prix que en france

Au meme prix que la Antec Neo, il y a la Corsair HX 520 qui est mieux reconnue.

Perso je l'ai et elle est impeccable. Sans reproche.

Et la Corsair est certifiée 80 Plus

oui tout a fait!

Donc j'hesitais point de vue silence.....

Elle est tres silencieuse. L'un des plus silencieuse sur le marchee.

C'est fait par Seasonic, donc c'est pas fait par n'importe qui. La qualite est au rendez-vous avec une alim Corsair.

et pour l'antec c'est la meme chose ?

Je ne sait pas. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une Antec a l'oeuvre.

Les modeles NeoHE datent de longtemps par contre ... Signe de fiabilite ou signe de vieillissement et d'ancienne technologie ? ...

C'est vraiment cela.

je vais essaye de voir à quel prix il fait les Corsair ou la zalman

mais un petit truc!

il y a des cooler master, pas trop cher :

www.materiel.net...

je me demande si elles sont fiable comme les enermax :

www.materiel.net...

C'est très dur de choisir.

perso j'ai une 700 RealpowerM coolermaster, et j'en suis tres content, silencieuse, bardée de securité, garantie 5 ans... et payé 110 euros. Apres avoir cramé 3 hyper ca me change

Corsair VX 550W 70euros

oki

garantie 5 ans

C'est beaucoup ça et tant mieux!

Ghost26 a écrit:
Je ne sait pas. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une Antec a l'oeuvre.

Les modeles NeoHE datent de longtemps par contre ... Signe de fiabilite ou signe de vieillissement et d'ancienne technologie ? ...
Renseigne toi un peu ...

Les Antec NEo HE sont en fait conçues par Seasonic ... :sarcastic: (tout comme les EarthWatts d'ailleurs)
Edité le 12/05/2008 à 09:51

enfin de compte seasonic produit pour tout le monde

enfin pour toute les grandes marque

alalalal si je prend une Antec, corsair, zalman, cooler master, enermax et seasonic c'est bon enfin de compte

oui , au final c'est a peu pres ca

Les M12 500,600,700 watts de seasonic sont les blocs les plus silencieux du marché avec leurs séries S12.(sans compté les passifs)

SAuf que la M12 est modulaire...Par contre la version 500 watts c'est au moins 100 euros...

william1330 a écrit:

il y a des cooler master, pas trop cher :

www.materiel.net...

La série Real Power M est pas mal du tout pour le prix auquels ces alims sont affichées.
La version 620W testée ici : www.59hardware.net... , globalement c'est un bon bloc, peut-être pas le meilleur en terme de stabilité absolue des tensions mais ca reste très fiable et certifié 80Plus.

Pour les séries Pro82+/Modu82+ de chez Enermax elle sont excellentes, AnandTech en a même fait son Editor's Choice (http://www.anandtech.com/casecoolingpsus/showdoc.aspx?i=3270&p=14).

Donc en définitive, difficile de se décider hein :paf: ? Honnêtement entre tous les modèles qu'on te propose (NeoHE, Corsair VX...), ce sont de très bons blocs, n'oublie pas que la modularité est quand même importante, ca évite d'avoir un sacré bazar dans sa tour, fais une comparaison des garanties constructeur et dans tous les cas tu devrais en être satisfait.

Merci Com tu m'aides souvent alala

Sinon oui je cherche du modulaire (vu que j'ai un bon boitier P182) et du certifier 80+ faut bien penser à l'environnement, à la stabilité, à la température.

alala

Je vais regarde par rapport au prix et à la garantie.

Sinon j'ai vu ça comme alimentation (que je connais pas "marque")
www.materiel.net...

Je crois que mon informaticien m'en a parle car sont ventilateur se met en route à partir d'une certaine temperature. Ce qui je trouve très bien non ,

Quel autres alimentations fait cela ?
Edité le 12/05/2008 à 11:52

william1330 a écrit:

Sinon j'ai vu ça comme alimentation (que je connais pas "marque")
www.materiel.net...

Je crois que mon informaticien m'en a parle car sont ventilateur se met en route à partir d'une certaine temperature. Ce qui je trouve très bien non ,

Quel autres alimentations fait cela ?

elle le font quasiment toutes maintenant mais le ventilos tourne toujours et sa vitesse augmente en fonction de la température de l'alim.....la thermoregulation ;)

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !