Alimentation compatible et suffisante ?

Bonjour Clubiciens, Clubiciennes,

Je souhaitais avoir 2 informations.

Je compte actuellement investir dans une machine possédant les caractéristiques suivantes :
ANTEC Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation)
ASUS Carte mère Asus P6T - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58
INTEL Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo
CORSAIR Mémoire Kit de 3 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 3 x 2 Go (6 Go) 1333 MHz - CAS 9 - TR3X6G1333C9
SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1 - SAMSUNG-HD103UJ
(Les caractéristiques sont consultables sur le site de rueducommerce.com)

Mes deux questions :
1 - J’ai vu sur le site de Clubic que l’alimentation de la configuration Gamer Enthousiaste était de 700W. Or j’aimerais acheter une alimentation Corsair par exemple. 650 sont-ils suffisants ? Sinon 750 ? (Je ne compte pas dans un premier temps overclocker mon PC).

2 - Ensuite, c’est une question sur l’alimentation “Alimentation”/Carte Mère. Ma carte mère nécessite apparemment une broche 24 pins pour l’alimentation (à vérifier). Me faut-il donc une alimentation avec une broche 20+4 pins ou 24+4 pins ?

Merci de votre réponse.

PS : Si toutefois vous aviez d’autres conseils, voire des alimentations à me conseiller (pour moins de 100 euros), je vous serais très reconnaissant.

Salut,

1 - CORSAIR 650, pour ta config c’est suffisant, tu a une petite marge c’est bien

2 - Je passe mon tour (moi et les pins on s’aime pas)

3 - Tu as une jolie configuration oui oui

Si tu as 24 pins sur la carte mère une alim 20+4 pins suffit (une alim 24+4 pins sera bonne aussi)

Ok, merci à vous deux pour vos réponses :slight_smile: