Ajouter un ventilo d'ordi portable sur mon ordi fix

Bonjour, j’ai récemment remarqué que le ventilateur de mon ordinateur fix était médiocre. J’ai donc voulu en installer un autre mais je n’en n’avais pas et dans TOUS LES CAS je ne n’achèterai pas car j’économise pour un disque dur SSD. Mon frère à récupéré (sur un ordinateur portable qui ne marchait plus) un ventilateur, je l’ai prit et l’ai soudé sur un cable USB (ça marche) et je me demande comment faire pour le mettre à l’intérieur avec l’autre ventilo et si cela sert à quelque chose… Aidez moi s’il vous plait :slight_smile:

Je vois pas comment ça pourrait servir vu qu’ils sont fait pour faire office de turbine. Et vu un ventilateur artic 8cm PWM ça coute genre 5€ dans le magasin du coin j’irais pas chipoter.

idem…tu va avoir un ventilo pas efficace car trop petit alors que pour presque rien tu as ce genre de ventilo tres silencieux

Ventilo

@+

J’ai des ventilo Artic F8 PWM PST - 80 mm à 5€ ça doit pas être beaucoup plus chers dans un magasin proche de chez toi.

C’est quand même la mode du bricolage frankenstein en ce moment, ventilo radial monté en USB pour un boitier, sub de voiture à 50€ transformé pour du home cinéma et j’en passe, je sais que les temps sont durs pour tout le monde mais il y a des moments faut savoir dire stop à la bricolette

Puits vu la troche du courant que doit renvoyer le ventilo le contrôleur USB doit apprécier.

xD les mecs en fait c’est bon j’en ai pas besoin le mien est déjà bien il était juste mal mit… Les cons qui ont monté mon PC l’ont fait avec les pieds :).

C’est pas des cons, ça peut arriver même au meilleur… Surtout si c’est les rad de base

Ouais je sais je me suis un peu emporté désolé…