Ajout de carte graphique sur un acer inspire m3800

bonjour à tous, aujourd’hui je suis ici pour vous demander si je pourrais mettre une nvidia GTX 660 avec cette configuration là :

CPU: Intel Core 2 Quad Q8200 2.33 GHz
RAM : (aucun nom) 8 GO ddr3
HDD : 1TO
Carte mère : Acer EG43M

Car mon pc en entier est un Acer inspire M3800, et serait-il nécessaire de changer d’alimentation. Ma carte graphique actuel étant une Nvidia 9800gt, je voudrais pouvoir jouer à Watch dogs sans laguer au moins en graphisme faible, mais si cela n’est pas possible avec une GTX 660, quelle autre carte graphique pourriez vous me conseillez qui soit compatible avec ma carte mère, CPU ect… Mais je penses qu’il sera nécessaire de changer d’alimentation.

Cordialement.:slight_smile:

Tu ne nous dis pas le plus important : qu’as-tu comme alimentation actuellement ? ^^

La GTX 660 est correcte si ton budget tourne autour de 150-160 € rien que pour la cg,si tu as une somme plus importante il y a mieux…mais ça dépend bien sûr s’il faudra changer l’alimentation :neutre:

PS : après recherches,ce serait une alim 250 W :confused:
Edité le 29/07/2014 à 23:34

WD est malheureusement optimisé avec les pieds.
Maintenant la GTX660 fera de toute façon bien mieux que ta 9800GT. Quelle puissance et quelle marque ton alim’ ? Possible que ça passe (sauf peut-être en longueur ?).

Sinon quand tu baisses la définition de ton écran, tu as du mieux en fluidité (pour voir si le proco traine déjà la patte actuellement ou pas) ?

Alors, oui j’ai ouvert le boitier hier soir et j’ai une alim de 250 Watts :slight_smile: Et sinon au niveau du processeur c’est bon, ça passe largement, mais je risque de l’overcloqué jusqu’à 2,80 GHz, voir 3 Ghz
Edité le 30/07/2014 à 17:06

Si tu veux mettre une GTX 660,il faudra changer l’alim :neutre: une 400 W de bonne marque suffira,sauf si tu veux la garder longtemps en prévision d’un éventuel upgrade du pc dans le futur :wink:

Mais tu n’as pas précisé quel était ton budget ?

Ca c’est une photo de l’intérieur d’un M3800

sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, si c’est le même modèle je ne pense pas que ce soit l’alimentation le principal soucis mais… tout le reste :peur:

et en plus de tout ça, avec un pc de marque, tu ne vas rien pouvoir overclocker (comme tu le stipules un peu plus haut). Les bios sont verrouillés comme c’est pas permis.
A part changer l’heure et modifier le boot, tu ne sais rien faire.

Ah ok, si je comprend bien, c’est foutu ? :arf:

Pour l’OC, totalement foutu

Pour l’alimentation, c’est très insuffisant

Pour le boitier, il est trop petit et mal ventilé

Pour la carte graphique elle ne rentre pas dans le boitier

Bref, beaucoup de choses à changer sur un machine loin d’être neuve :arf:

Bon bah c’est pas grave, merci des conseil, je vais voir ce que je vais pourvoir faire, merci ! :slight_smile: à la prochaine
Edité le 31/07/2014 à 23:21

salut

je te conseille une Gtx 750 Ti et une Enermax NAXN 450W Tomahawk II www.ldlc.com…

avec sa tu va pouvoir jouer et la carte video rentre dans ton boitier

je te conseille se model la de gtx 750 ti www.ldlc.com…