Aide pour une nouvelle config :)

Bonjour a tous ,
Je suis un ancien joueur de counter strike et je compte remonter un pc specialement pour CS:GO et Starcraft II , et mon objectif est d’avoir 150 fps constant avec CSGO , sans jamais avoir de chute .
M’y connaissant peu en ordinateur , je me pose plein de question concernant le choix des composants .Voici la config que j’aimerais :

PROCC : Intel Core i5 3470 (182euros)
CM : MSI Z77A-G43 (85euros)
CG : MSI GeForce GTX 660 OC 2go (187euros)
RAM : Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 (91euros)
HDD : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 500 Gb (Caviar) (50euros)
SSD : Intel 330 “Maple Crest” 60 Go (72euros)
BOITIER : BitFenix Merc Alpha (35euros)
ALIM : Corsair CX Bronze 500W(57euros)
OS : Microsoft w7 Pro 64 bits SP1 (oem) (152euros)

  • 3 ventilateur Rasurbo Basic Silent 120 (30euros)

Environ 960 euros en tout sans l’écran .

Premiere question ,
cela concerne le choix de mon écran ,j’exige un 120 Hz,mais je me demande si le CRT (ViewSonic p227f en vue) vaut encore le coup ou devrais-je plutot me diriger vers un LCD(Aucune idée sur le model) ?

Deuxieme question ,
La config ci dessus seras t-elle suffisante pour avoir 150 fps constant allmap sur CSGO ? Avez vous des conseils ? ( composants a remplacer si la config est trop/pas asez puisssante par exemple ou des meilleurs articles pour moin chere/le même prix/un peux plus chere ?)

Je me dis que je devrais prendre une CG non OC ( vu que je n’y connais pas grand chose en OC ),que les RAM sont trop bien pour cette config et que sa sert a rien de prendre une g43 si je n’OC pas .mais je sais pas vraiment, J’attend votre avis .

Merci d’avoir pris le temps de lire , dans l’éspoir d’avoir des réponses !

cpu : i5 3570
ram : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Privilégier un boitier silencieux et bien aéré

Pour un écran 120hz, tu peux prendre un LCD gérant cette fonction. Je suis passé d’un CRT à un LCD 120Hz, et j’en ai vu que du bien.

Personnellement, je conseil ACER pour leur écran 120Hz, après c’est surtout que je l’ai eu dans les mains pendant longtemps avant de passer à un 27" gérant le 120Hz

Ok merci beaucoup d’avoir répondu , je vais me renseigner sur les differents écrans Acer LCD.

Tu penses que le boitier choisi en plus des trois ventilos ne sera pas suffisamment aéré ?
sachant qu’il y en a deja deux de bases inclus .
Au niveau des barrettes tu penses a celle-ci ?
www.materiel.net…

J’avoue qu’elles sont moins chères et qu’elles ont l’air très bien .

Merci

EDIT : Plutot celle-ci enfete non ? www.materiel.net…
Edité le 15/05/2013 à 16:32

Pour la ram, il faut vérifier la compatibilité de la carte mère avec celle-ci mais celle que j’ai conseillé plus haut fait Amplement l’affaire.

En effet, le boîtier à l’air bien ventilé mais veillez à avoir des ventilateurs très discret.

J’insiste beaucoup là-dessus car le mien est très bruyant et c’est assez dérangeant surtout la nuit quand je le laisse allumé.

Si vous souhaitez overclocker à l’avenir votre matériel il faut le dire car le processeur actuel ne permet pas cette manipulation

Bonsoir !

J’aimerai moi aussi bénéficier d’avis éclairés des connaisseurs ici-présents sur mon “élaboration” de config ;), orientée
jeux & son (donc “puissant & silencieux”).

pour commencer mon budget : 1000€ hors-boitier
je possède déjà :

  • écran: Samsung SyncMaster P2450, 24" donc réso 1920*1060
  • souris, clavier
  • carte son externe (en firewire : j’ai donc besoin de cette connectique sur la carte mère ou en PCi), enceintes
  • disque dur : HDD Seagate SATA II 7200, 500go

Voici mes choix, avec justifications (donc si il existe des alternatives -chères,=puissantes je suis preneur à fond) :

  • Proc : Intel i5 3570K 3.4GHz (~200€) (200€max) o/c prévu

  • CM : ASRock Z77 Extreme 6 (~160€), ou, Asus P8z77-V (~170€) (170€max) l’écart prix est faible mais l’ASRock dispose des connectiques dont j’ai besoin (contre le Wifi intégré de l’Asus qui me serait utile aussi -_-). SLI/CrossFire envisageable plus tard.

  • Alim : Seasonic 80+Platinum Fanless 520W (~150€) (150€max).C’est cher mais durable, modulaire et passive : tout ce dont j’ai besoin et économie d’énergie avec le label 80+Platinum c’est bon à prendre (et à garder longtemps) je suppose ?

  • RAM : pas de marque encore mais DDR3 8Go 1600Hz en Dual Channel, que de choix…(70€max)

  • STOCK : SSD Kingston Now V300 SATA III 60go (~65€) (70€max). Pas plus que 60 ou 64 go je n’ai l’intention de mettre que l’OS et quelques utilitaires dessus. Le reste sur HDD Seagate et HDDs externes (déjà possédés)

  • CG : Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X Oc 3go (~270€) -> quelle différence avec la Flex version ?
    ou Asus GTX 660 Ti DCU II TOP 2go (~300€) -> quelle différence avec la GTX660 Ti DCU II OC ? la GTX660 DC II OC ? (300€max).
    Comme tout gamer je voudrais pouvoir jouer en ultra sur jeux récents :D.

  • Refroidissement : WaterCooling général prévu CPU+GPU+(éventuellement)RAM, ou WaterCooling autonome sur CPU (genre Corsair Hydro Hxxx) ? (90€max)

  • Boitier : Grand Tour, pas encore choisit de design, mais bien aérée (hors budget mais 150€ max)

  • OS : Windows 7 ou 8 64bit -> quelle différence concrète avec le 32bit ? (~100€)

  • MISC : lecteur/graveur DVD, éventuellement carte Wifi (sauf si Asus P8Z77-V). C’est pas urgent j’achèterais plus tard.

C’est à peu près tout (rien que ça :p), sachant que j’ai choisit un plafond de prix pour chaque composant pour ne pas (trop) dépasser le budget (plafond max total = 1150€, moins c’est mieux) , donc si une alternative --chère est possible sur un composant un autre peut être augmenté en compensation.

Vos avis et réponses ?

-> Merci de m’avoir lu jusqu’ici ! c’est pas très synthétique mais c’est ma première config et j’ai pas envie de me planter.

–> Merci d’avance à ceux qui m’apporteront leur aide ! :wink:

Bonjour Toxic, tu devrais faire un nouveau sujet, ca sera plus simple pour tout le monde :frowning:

+1 pour un nouveau sujet, on va s’emmêler les pinceaux

ok désolé

je suis un néophyte des forums…

c’est parti pour un nouveau sujet !