Aide pour une configuration d'un pc pour faire du traitement photos

Bonjour à tous,

Voila, je fait parti d’un club photo, suite à la réunion de début d’année,on voudrait investir dans un petit pc pour remplacer notre dinosaure et donc j’ai la mission de trouver quelque chose.

On voudrait un pc capable de travailler sur photoshop et des dérivés.
on a pas un super budget 300-400€

voici la configuration que j’ai composé :

CPU : www.cdiscount.com…

CG : www.cdiscount.com…

RAM : www.cdiscount.com…

Alim : www.cdiscount.com…

Boitier : www.cdiscount.com…

SSD : www.cdiscount.com…

CM : www.cdiscount.com…

tout ça pour la maudite somme de 544€
voila voila … y a t-il des incompatibilités ? que pouvez-vous me proposer pour réduire de prix ?

Merci beaucoup !
Edité le 27/11/2016 à 18:34

Partir sur du AMD, c’est repartir peu à peu vers les dinosaures :sarcastic: l’AMD 8320 date de 2012, on est bientôt en 2017…

En choisissant du Intel, on part sur un système très réçent et plus performant:
Core i5 6500
MSI H110M PRO-VD
Crucial DDR4 8 Go 2133 MHz CAS 15
Antec VSK-3000B
Crucial MX300 - 525 Go
Corsair VS350 - 350W

522€ sur materiel.net


Et l'écran ? parce que si il est aussi vieux que le dinosaure, bonjour le résultat des futurs photos :ane:

Bonjour kyosho62

Merci pour cette config.
Mais je voudrais voir si on peux pas descendre un peu le prix
Le ssd et t il indispensable ? Ou sinon en mettre un moins gros.
Sur quoi peux ton grignoter ?

Pour l’écran pour le moment nous travaillons sur une grande tele plasma je crois
Pour que tout le monde puisse voir.

Merci

Passer d’un core i5 à un core i3, c’est 100€ de gagner

Prendre un SSD de 120 Go + disque dur de 1To pour le stockage, 40€ de gagner

Le SSD n’est pas indispensable. On peut encore tourner avec un disque dur classique. Mais on y perd en confort. Le SSD permet à la machine de démarrer bien plus rapidement et de lancer nettement plus rapidement les applications.

Si l’on est prêt à accepter de revenir à une configuration plus classique, appuyée sur un disque dur véritable, on peut encore économiser quelques euros. Les accès à la partition de l’OS seront plus lents, mais cela ne devrait pas trop se ressentir au quotidien, une fois l’application lancée. Par exemple, avec Photoshop, c’est davantage la mémoire vive qui est sollicitée. Pour du traitement photo, je pencherais plutôt sur un disque d’un ou deux To, moins chers, pour le moment qu’un SSD.

Tout dépend de ce qui est considéré comme prioritaire. L’avantage étant que les SSD voient leur prix baisser et leur capacité augmenter avec les années. Il sera toujours possible d’en ajouter un à l’avenir.

En faite c’est surtout qu’il y aura que très peu de stockage, a part les logiciels puisque on utilise une clef USB pour importer notre photo a traiter.:wink:

Y a t-il une grande différence entre un i5 et un i3 ? :frowning:

2 c?urs en plus pour le core i5