Retour au site
Connexion : S'inscrire

26 messages
Filtrer ok

Aide pour une config

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonsoir à tous, je veux me faire un nouveau PC, mais je ne m'y connais pas du tout en matériel, je me suis fait une petite config sur Materiel.net, mais mon budget plafonne à moins de 900€, et je souhaiterais donc modifier pour dépenser un peu moins, mais je ne sais pas quoi changer...pouvez-vous m'aider ?
voici mon panier : www.materiel.net...

Et je voudrais aussi savoir si il y a des incompatibilités dans mes choix, ou si je pourrais avoir pareil ou mieux pour moins cher.

Merci d'avance !

Ont voit pas ton panier, fais plutôt une photo

Le lien ne fonctionne pas.

Pour 900 euros chez Intel :

Mobo : EP45-UD3R

CPU : E8400 ( ou E7xxx si on manque de budget )

GPU : 4850 Vapor-X

RAM : G.Skill PI Black 4 GB, Kingston HyperX, OCZ Reaper

HDD : 7200.12 Seagate, Caviar Black 640

Boitier : CM-690

PSU : Corsair HX 450

Je crois qu'on tournerait pas mal dans ce budget la.

Du coter de AMD :

Mobo : GA-MA790XT-UD4P

CPU : Phenom II X3 ou X4 dependamment du budget

RAM : OCZ DDR3 Platinum Edition 1333 Mhz.

Désolé, voici la photo de mon panier :

Voilà donc je voudrais réduire un peu les frais, sans trop perdre de performances .

Ouf !

Une mobo AMD avec un CPU Intel

Sinon j'ai oublier le Pioneer 217D dans ma config

Donc il faudrait une Nvidia à la place de la 4870, vous me conseilleriez quoi ?

Déjà la carte mère est pour AMD et toi ta pris Intel

Vista bof, mieux vaut Seven

Donc il faudrait une Nvidia à la place de la 4870, vous me conseilleriez quoi ?

Pourquoi une Nvidia ?

Ok d'accord, donc c'est la carte mère qu'il faut changer... ben seven est pas encore sorti, et je crois qu'avec le vista que je prend je l'aurais gratos non ? pour la carte, laisse tomber, je me suis embrouillé, je vais garder celle là ^^

Vous me conseillez quoi pour la carte mère ?

Vista gratos ta vu sa ou ?

Puis Seven tu peut le pré-commandé, pour l'instant tu peut télécharger Seven gratuitement

Non je parlais de la mise à jour vers seven qui serait gratuite avec le vista que je prennais. Et pour la carte mère, il faudrait quoi de pas mal, pas cher avec un intel ?

kyosho62 a écrit:
Vista gratos ta vu sa ou ?

Puis Seven tu peut le pré-commandé, pour l'instant tu peut télécharger Seven gratuitement

Seven gratuit (à part les FDP) avec l'achat de Vista. Je pense qu'il voulait dire ça.

Voilà, donc avec la version de vista que j'achète, je pourrais prendre seven gratuitement en temps et en heure .

Alors, pour la carte mère ?

Ghost ta fais une config tout comme il faut

Ben un 2 coeur, c'est moins bien qu'un quad non ?

Bon nouvelle config, un mix des deux ^^ qu'en pensez-vous ? :

img3.imageshack.us...

Mobo : Ok

GPU : Ok

RAM : Parfaite

PSU : Ok

Vista : Version OEM moins cher. Business si possible ( plus leger ) sinon on peut economiser et prendre Seven Release Candidate

HDD : Version 640 GB plus performante. 7200.12 500 GB si on veut rester dans le 500 GB

Optical drive : Pioneer 216 ou 217D

CPU : Si c'est pour jouer, un E8400 est encore la reference un an et demi apres sa sortie. Si c'est pour faire plus de l'encodage et que l'on sait que l'on utilise des logiciel multi-threaded, le quad sera meilleur. Mais c'est pas que le nombre de coeur qui decide des perfs globales. Un Q8400 est clocker moins bas et a une cache moins elever.

Boitier : ok

|

26 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !