Aide pour restaurer une tour

Bonjour tout le monde , voila je vient a vous pour vous demander de l’aide.

Voila tout, je suis un bon joueur de fps et autre mais je n’est qu’un pc portable asus qui ne suis plus mes jeux!
Hier en faisant un tour dans ma cave j’ai retrouvé mon ancienne ordinateur de mon plus jeune age.
J’ai déja vue que de personne remplacé juste les composants pour en faire une bombe de gamer.
Alors j’ai donc farfouiller sur le net a la recherche de composant, ma config:

CM: ASUS P8P67 B3

Processeur: Geforce GTX 460

Disque dur : Samsung spinpoint F3 1to

Voila alors je dispose déjà du boitier , d’un alim 480W du lecteur CD de l’écran de la sourie et du clavier.

Je suis toujours a la recherche de 2 ventilateur.

Merci déjà pour vos réponse et bonne journée a vous :slight_smile:

Salut,

Une config errant dans une cave, je crains fortement qu’elle soit obsolète.

L’alimentation de 480W doit faire parti des marques les moins recommandables sur le marché.
Le lecteur CD n’est plus au goût du jour, le support le plus utilisé est le DVD, de plus les carte-mères récentes ne disposent quasiment plus de port IDE.
En ce qui concerne le clavier et souris je suppose que le duo doit être en PS/2, il faudra faire attention aux choix de la carte-mère comme aujourd’hui certaine d’entre elles ne disposent que d’une seul port PS/2.
Et pour l’écran j’ai rien à dire.

Autant repartir de zéro et avoir un PC qui tient vraiment la route. :jap:

Alim 480W ? Heden ?

Pourquoi partir sur une P8P67 ? C’est quoi le CPU que tu as ?

Alors , je vais unpe reformulé , j’aimerais me fair un pc gamer , mais je dispose déja de plusieurs éléments , l’alim que j’ai n’est pas vieille du tout elle n’as casiment pas servis c’est sa www.rueducommerce.fr…

Après les autres élément comme vous le dites sont surment trop vieux , mais ils fonctionnent encore comme mon lecteur dvd ( 52x max LG ) …

Donc esque vous avais une config a me proposer ? sans se ruiner !! ^^ Merci

Ouais, bah qu’elle ait servi ou pas, c’est une alim qui sera bien mieux dans une poubelle.
Lecteur DVD ? Quand on peut avoir un Graveur pour 20€… Puis je présume que c’est de l’IDE c’est ça ?

Tu as quoi comme boitier ?
Tu as quoi comme budget ? Car sans processeur… Difficile de faire quoi que ce soit.

Je n’est pas trouvé le nom du boitier donc je t’envoie des photo
[Photo supprimée]

Sinon mon budjet est de 800e

IL n’y a clairement rien à garder à part le clavier et la souris enfin si sont pas des reliques trouvé dans la cave.

Processeur :INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 168€ www.rueducommerce.fr…

Carte mère :ASRock H67M-GE - Socket LGA 1155 - Chipset Intel H67 - Révision B3 81€ www.rueducommerce.fr…

Carte graphique : radeon hd 6870 144.9€ www.rueducommerce.fr… (actuellement Dirt 3 est offert)

Mémoire vive : Mémoire vive : Kingston HyperX blue 4 Go DDR3 1600 MHz 30€ www.rueducommerce.fr…

Boitier : Boitier PC Thermaltake V3 Black Edition 43.6€ [http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/THERMALTAKE/3004122-Boitier-PC-Thermaltake-V3-Black-Edition.htm + Ventilateur Scythe Gentle Typhoon - 12 cm - 1850 RPM 11.9€

Alimentation : Enermax Nanx 450w 39.9€ www.rueducommerce.fr…

Graveur DVD: Graveur dvd interne 24x - ad-5260s - double couche - sata - bulk noir 15.45€ www.rueducommerce.fr…

Disque dur : disque dur interne 3,5’’ 500 go 16 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue - WD5000AAKX 35.5€ www.rueducommerce.fr…

Écran : viewsonic 24" LED (garantie de 3 ans sur site) www.rueducommerce.fr… 130

Système d’exploitation : windows 7 64 bits oem www.rueducommerce.fr…

Total : ~790€ frais de port compris (Rue du commerce)

Que rajouter/enlever : Lecteur de cartes mémoire Icy Box 3,5’’ - USB 3.0/USB 2.0/eSATA 24.9€ [www.rueducommerce.fr…[/url] ou Lecteur de cartes mémoire 5,25’’ - USB 3.0/eSATA www.rueducommerce.fr… Un ventirad cooler master hyper 212 pour plus de silence ou un léger overclocking du processeur. Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 20€ [url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Adaptateur-USB-sans-fil/NETGEAR/3016291-WNA3100-Adaptateur-USB-Wireless-N-300.htm]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Accessoires/ICY-BOX/4841031-Lecteur-de-cartes-memoire-Icy-Box-3-5-USB-3-0-USB-2-0-eSATA.htm)
Edité le 30/07/2011 à 15:28

Merci beaucoup de ta réponse Fredom , cette config et elle suffisante pour faire tourner des jeux gourmand comme crysis 2 ?

juste les driver des composant sont livré avec ?

Oui pas de problème pour faire tourner les jeux récents et ceux à venir du moment qu’on active pas tous les filtres plus ou moins inutile et les options qui nécessite une carte graphique à 300€.

La carte mère est livré avec les câble sata (pour le graveur est le disque dur) et les drivers, le boitier avec la visserie, le graveur sans rien (le nécessaire est fourni avec la carte mère et le boitier) et la carte graphique est fournie avec un adaptateur électrique molex-) pci-e, un pont crossefir et les drivers.
Edité le 30/07/2011 à 15:36

ok alos merci beaucoup de m’avoir aidé Bonne continuation a toi :slight_smile:

+1 Fred’