Aide pour configuration 3d pro

Bonjour,

J’ai un ami qui a besoin de refaire la configuration à son taf. Il travaille sous rhinoceros, vray, maya, catia, autocad, 3dsmax et d’autres logiciels de rendus 3d et un peu de jeux.
Le budget: maxi 3000 €; montage: lui-même
Quelques impératifs malgré tout : XP Pro 64 Bit, écran 22 voire 24 pouces, processeur quad core, 4 G de RAM, tour Cosmos rc, 8800 GTS 512, et G25 (faut se détendre de temps en temps :slight_smile: ) 1 DD système et 1 stockage, carte son, le tout assez silencieux.
Clavier, souris, enceintes, déjà en sa possession
Voila je crois que c’est tout.

Merci d’avance.
Edité le 29/01/2008 à 11:43

Pourquoi une 8800GTS 512mo ? Sachant qu’un Crossfire de HD3870 ou une HD3870 X2 fait mieux pour pas plus chere.

www.materiel.net…[/url] (x2) ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35617-Radeon_HD_3870X2_1_Go.html]www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

pourquoi pas passé en ddr3 ?
il a le budget
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 29/01/2008 à 13:30

pour l’écran, il faut voir du côté des wide-gamut -> dell, etc.

pourquoi ne pas passer à 8go de ram ?

D’aprés ce qu’il m’a dit, les moteurs de rendus sont plus efficaces avec les nvidia

Autant qu’il prenne une Quadro FX alors :neutre:

Il veut faire un peu de jeux aussi, d’ou la 8800 gts

il faut pas poussé a l’extreme aussi

je propose de la ddr3 car je pense que l’ami de mongonzo à pas envie de changé de config tout les 2 ans :neutre:

et aussi la ddr3 à sa place et sont budget lui permet

et 8 go de ram je c’est pas oû ta vue des cartes mère qui pouvais supporté c_planet
Edité le 29/01/2008 à 17:37

Il veut se faire une bonne config qui soit efficace pour ses rendus et qqes jeux, c’est mieux si elle dure longtemps. Il hésitait avec un MacPro, mais niveau Cg le mac Pro, c’est bof, méme si il vienne de rajouter la 8800 gt à leur catalogue.
La p5e deluxe peut supporter 8 go et la p5e aussi, en DDR2

une HD3870 X2 serai mieux plus puissante que la ultra le haut de gamme de la gamme de nvidia :neutre:
et pour le prix c’est pas poussé comme meme

ouai… meme que ça ne servira strictement à rien dans les applications qu’il va utiliser :ane:

les cartes comme les HD3870 X2 c’est fait pour les jeux et rien d’autre. Ca n’apporte rien en terme de puissance dans une utilisation “pro”

De même que les SLI et crossfire, ça n’apporte quasiement rien à l’usage, ces tehcniques sont essentiellement developpées pour les jeux vidéos.
D’ailleur aucune carte video pro de type Quadro ou FireGL n’utilise ces techniques (pas de pilotes fait pour cela)… ce n’est pas pour rien.


Par contre j'pige pas:

Il a un budget iiimité ton pote au boulot ?? J’pige pas comment on peut multiplier les licences oénreuses à ce point pour des logiciels similaires (Maya, 3DS etc ça fait la meme chose, pourquoi cumuler :heink:)

Non, il a pas toutes ces licences mais c’était juste pour orienter les personnes vers la config qu’il fallait :).
Il utilise essentiellement 3dsmax.

4go de ram ca sert a rien!!!

Antoine


Et le poilu a raison , pour l'utilisation pro il lui faut une quadro a ton pote...

ou une FireGL d’ATI, mais en tout cas les cartes prévues pour le jeu n’apporteront quasiment rien dans des applis pro, malheureusement…

Il va falloir choisir entre accélération pour les logiciels pro et accélération pour les jeux :neutre:

c’est plutôt le contraire, il faut remonter dans le temps pour trouver des chips intel qui ne supportent pas les 8go :wink:

rectification, ça ne te sert à rien.

si 4go servent à des applis pro, 8go serviront aussi, au pire on monte tout le page file dans du ramdisk software.

Bonjour,
En fait, c’est un PC perso avec lequel il travaillerais (il bosse pour un petite entreprise de design, mais chez lui) mais aussi jouerais donc la config finale devrait ressembler à ca :
-boitier cosmos rc 1000
-alim 650w corsair
-cm asus p5e
-proc q9300 quad core
-pâte thermique artic silver 5
-RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ
-dd syst WD raptor 76go
-dd stockage Samsung F1 spinpoint 1To
-CG asus 8800gts 512
-ventirad Noctua NH-U12P
-volant g25
-Xp pro 64 bit
-Samsung SyncMaster 226CW
-rheobus Zalman ZM-MFC2
-carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

Voila, si vous avez d’autres idées ou des améliorations, j’écoute toutes propostions
Edité le 30/01/2008 à 11:03

Avec un volant à 300€ j’espere qu’il jouera plus que “un peu” :paf:

XP 64 c’est pas l’ideal niveau drivers :neutre: Si tu dois partir sur du 64bit le mieux ça reste Vista qui a un meilleur suivi et une meilleur compatibilité à ce niveau là. Rien que le Volant j’suis pas sur que tu aura un driver fonctionnel sous XP 64bit :neutre:

Apparemment, les softs qu’il utilise sont optimisés sur XP 64 bit, je sais pas je m’y connais pas en soft 3D.
Pour le volant, il existe un driver pour XP 64 bit sur le site de logitech.
Sinon double boot, XP 32 (jeux) et 64 bit (applis pro)
Edité le 30/01/2008 à 11:25

ça fait 2 licences à acheter :ane:
Dans ce cas autant rester sur du Vista non OEM, les versions 32 et 64bit étant utilisables avec la meme licence.

Les autocad et 3DS ont effectivement des versions 64bit, mais de là à dire que c’est optimisé… Il n’y a pas de quoi attendre des gains faramineux.
Et comme je disais, le suivi pour XP 64bit est tres pauvre. Alors que Vista beneficie d’un meilleur support pour sa version 64bit. Si vraiment tu veux partir sur un OS 64bit va sur Vista, c’est un choix plus pérenne que XP. Sinon autant rester sur XP 32bit tout seul … :neutre:

Toujours selon mon camarade, ses softs ne marchent pas bien voir pas du tout sur Vista. Les softs susnommées sont rhino, maxwell, catia, 3ds max.
Edité le 30/01/2008 à 12:06