supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok
 Sujet Fermé

aide pour choix d'une config.

Bonjour,

Je souhaite changer d'ordinateur, merci de m'aider à choisir une configuration qui réponde à mes besoins.
J'utilise mon PC pour internet, gravage de mp3 et divx et surtout j'aimerais que mon nouveau matériel sois capable de convertir mes films VHS (vieux caméscope analogique) en DIVX.
Merci de votre aide

antochloe a écrit:
Bonjour,

Je souhaite changer d'ordinateur, merci de m'aider à choisir une configuration qui réponde à mes besoins.
J'utilise mon PC pour internet, gravage de mp3 et divx et surtout j'aimerais que mon nouveau matériel sois capable de convertir mes films VHS (vieux caméscope analogique) en DIVX.
Merci de votre aide

budget? et as tu deja du matos récupérable?

Mon matériel est vraiment ancien, donc non récupérable. Pour le budget j'aimerais m'en sortir avec 1500 € (écran inclus)

ha ben ya de quoi faire la :D
mais les pros de ca t'aideront plus que moi...
pour info ma config qui est ds ma signature vaut +/- 800€

Si c'est moins : tant mieux.

un bi proco serait peut etre adapte non?

Voyons voir ce qu'on peut faire, config musclée : Total : 1439 €
Par contre je ne sais pas si la solution All-in-Wonder par ATI permet cet encodage VHS => DiVx, si c'est le cas ca peut être intéressant (ca ou ca).
Si besoin d'enceintes et clavier/souris, on peut revoir à la baisse le processeur et prendre un X2 3800+, ou voire pour une CG moins puissante. Mais je sais que l'encodage VHS=>DiVx, logiciel notamment, recquiert pas mal de puissance.

Edition : on peut aussi par exemple passer à une X1600 Pro et monter à 2 Go de RAM, en restant dans le budget :neutre:

Je ne changerais que le pross: le dual core c'est bon pour ceux qui font du deux tâche en permanence (jeu plus encodage) à toi de voir. Mais pour l'encodage tu peut te contenter seulement d'un boitier externe (http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/)(il se chargera entièrement de cette tâche et le resultat seras le même quelque soit la config(pour les movies box), mais pas trop faible quand même) il faut prévoir 10 bons Go d'espace disque par film et prendre à partir de 100 € (la qualité de l'encodage varie avec le prix).

mdrrr

Toto1886, regarde la date du post
"16 Avril 06" :paf:
Edité le 24/09/2007 à 17:44

Un 4200+ a 370€ c'est vieux :paf:

DJ Gaby a écrit:
Un 4200+ a 370€ c'est vieux :paf:
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ne fait pas attention à la date!

Le mieux est de laisser ce topic reposer en paix , je ferme.

12 messages
ok