Aide pour choix composants autour d'un intel i7 5930k

Bonjour à tous,

Revirement de situation, après avoir voulu faire le choix du processeur Intel 6700K, j’ai décidé de faire l’acquisition d’un processeur 6 cores, et j’ai décidé de prendre un I7 5930K car je fais beaucoup de rendus 3D.

J’ai un budget de 1200 euros, j’ai déjà la carte graphique (MSI GAMING GTX 970 4GO) et une alimentation Corsair pro 1200 watts, donc j’aimerai avoir des conseils pour :

UNE CARTE MERE
BARETTES MEMOIRES (32 gigas)

Pour accompagner ce nouveau processeur, sachant que j’ai 6 disques dur en interne (5 en mécanique et 1 SSD). Voilà impatient d’avoir vos conseils, et cela est un choix définitif maintenant. :slight_smile:

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Ok merci Kyosho pour tes liens, par contre mon choix est justifié, même si je sais que le I7 6700K a une fréquence d’origine plus grande, mais le I7 5930K possède 6 cores donc pour mes calculs 3D, je pense que les 2 cores supplémentaires vont faire la différence, pour les jeux je sais que le I7 6700K doit être peut être plus performant, mais je recherchai une configuration homogène, de passer à mon 2600K actuel, je pense que je vais gagner en puissance brute. C’est plus cher, mais cela me permettra d’avoir une configuration pour 5 ans avec un tel matos. Qu’en penses tu ?

j’ai gardé mon Noctua NH-U14S c’est suffisant pour ce genre de processeur ?

Oui. j’ai le Thermalright Silver Arrow IB-E avec un 5960x, 30° au repos, 50° en charge.

Tu as un sacré processeur Kyosho62, ça doit être d’enfer dans les calculs 3D un 8 cores !

Concernant ton ventirad tu connais sa capacité de dissipation ?

c’est bien celui là :

VENTIRAD
Edité le 13/01/2016 à 17:22

320 W :jap:

www.thermalright.com…

Et vu sa taille pas de soucis avec la carte mère et les barrettes mémoires ?

A ton avis mon futur 5820K peut être overclocker jusqu’à combien sans trop de problème ?
Edité le 13/01/2016 à 17:57