Aide pour choix carte mere svp!

bonjour
je souhaiterai me faire un pc dont l?utilisation serai le jeux (sans aller dans les ultra) le montage photos-videos et internet (mais ai-je besoin de le dire…:wink: )
alors je sais deja le processeur:

www.grosbill.com…

mais la ou je suis un peu perdu , c’est dans le monde des cartes mere…y’en a trooooop!!! lol
je ne ferai pas d’overclok.
je pense mettre 2 barrette de ram , pas plus , 1 ssd pour l’OS et 2 ou 3 DD
voila , je pense avoir tout dis…
si vous pouviez me diriger vers tel ou tel carte…b85 , h97 ou z97 pour etre tranquille?
merci pour votre aide.

Si pas d’o/c,une Z97 n’est pas nécessaire

Sinon c’est un très bon cpu,autant avoir une très bonne cm avec ^^ si les prix te conviennent et selon si tu as une préférence pour une marque :

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…
Edité le 03/05/2015 à 20:17

merci pour ta reponse si rapide

que penses-tu de celle-ci

www.grosbill.com…

je m’etais fixé un budget de 100 euro max , mais celle que tu me propose m’on l’air pas mal!?

bonsoir,
comme le dit blackalf:“si pas d’oc une z97 n’est pas nécessaire”, mais il me semble que les z97 sont compatibles avec les cpu broadwel, vu parfois le faible écart de prix, ne pas s’écarter la possibilité d’une future upgrade cpu :slight_smile:
Edité le 03/05/2015 à 20:43

Ca alors,Le Furet :stuck_out_tongue: ça faisait tellement longtemps que je ne t’avais pas vu que je pensais que tu avais quitté Clubic ^^

Ca je ne sais pas,mais en effet si c’est le cas ça peut être utile dans le futur :slight_smile:

je reviens vers vous les amis

il y a une promo sur rue du commerce

www.rueducommerce.fr…

mais j’hesite avec celle-ci

www.rueducommerce.fr…

pour faire du jeu sans aller dans les ultra!!!merci pour vos conseil

Ca ne changera rien dans les jeux quelque soit la carte mère

Salut :hello:

Moi aussi je n’o/c pas et j’ai une Msi Z97 gaming 5 pourtant :stuck_out_tongue:
elle est juste excellente tededic par rapport au modele Asus que tu presentes :wink:
Déjà par sa carte son intégrée bien meilleure et surtout boostable par molex en bas de la carte-mere
par une prise adaptateur :super:
Puis le modele gaming 3 et tout de meme compatible crossfire pour les gpu Amd
puis d’autres fonctionnalité par petit soft de chez Msi du genre eco center et command center ansi que gaming app et d’autres que j’oublie.
serieusement je ne peux que te conseiller la gaming 3 avec un systeme de refroidissement des phases d’alim qui fait super bien le job face à la Asus

merci …la joie je ne penser pas o/c mais si je pars sur une z97 autant prendre un processeur adapter alors
enfaite j’aimerai mettre moin dans la carte mere pour prendre une meilleur carte graphique!?

Ah ba si c’est pour payer pas trop cher une carte-mère pour prendre une meilleure carte graphique ok :miam:

Voici une carte-mère excellente (perf/prix imbattable) = www.cdiscount.com… :super:
Edité le 13/05/2015 à 23:20

merci pour tes conseils
j’ai vraiment du mal a faire mon choix,je pense dans le temps si je change de proc. par la suite , devrais-je changer ma carte mere, si oui autant en prendre une deja compatible avec les futurs proc ; non!?
et les game sois disant “gaming” apporte t-elle vraiment un gain de performance dans les jeux???
j’hesite entre h97 ou z97…oulala pourquoi tant de modele…
quand je regarde les differente configue sur les sites ,c’est jamais la meme carte mere conseiller!!!
Edité le 14/05/2015 à 08:51

Non c’est purement esthétique et marketing

ok , donc faut regarder quoi exactement pour choisir ca carte alors?

Si tu as besoin de faire un SLI/Crossfire, si tu as besoin de x SATA, x USB 3, de faire de l’overclocking (z97 + processeur version K)

Ensuite faut savoir que mettre plus de 150€ dans une carte mère, c’est utile dans une fonction spécifique: l’overclock poussée, l’overclock extrême, ceux qui tapent des records sur 3dmark