Aide pour amélioration de config

Bonjour à tous,

N’étant pas trop à jour concernant tout ce qui est hardware, je m’en retourne à vous afin de pouvoir upgrader mon pc qui commence à vieillir gentiment (mais qui se défend encore :p)… Je précise que c’est pour un pc de gamer (je ne peux pas jouer à AC Unity avec cette config actuelle par exemple… Et j’ai peur pour Batman qui arrive ^^).

Voici ma config actuelle :

  • proc i7 870
  • carte mère : Asustek P7H55-M LX
  • Ram 1 : DDR3 2Go Corsair xms3 “cm3x2g1333C9”
  • Ram 2 : DDR3 2Go Kingston 99U5402-027.A01LF
  • Graphic : NVIDIA Geforce GTX650
  • SSD : 120Go Crucial M500 (en + de mon HDD)

J’aimerais conservé le processeur, et upgrade la carte graphique et les RAM. Mon objectif étant de ne pas devoir rechanger de pc d’ici 3 ans… Je vise une GTX960, voir une 970 (dépendra de mes finances). Je ne sais pas si je dois également changer de carte mère ou non, et pareil vis à vis de l’alimentation (je ne trouve pas d’infos dessus sur les logiciels, je compte ouvrir mon pc à mon retour du taf pour noter la référence).
J’essaye de trouver un compromis entre prix et performance…

Avez-vous quelques conseils pour m’aider ? :slight_smile:

J’espère ne pas avoir oublier d’informations et je vous remercie infiniment pour votre aide !

Si tu as un Windows 64 bits, tu peux passer à 2x4Go de PC3-10600, mais pas au-delà avec cette carte mère.
www.ldlc.com…
Pour la carte graphique, une 970 serait la plus indiquée pour donner un bon coup de boost à ton PC, mais effectivement, il faut s’occuper de l’alim. Si elle est d’origine, elle a au moins 5 ans et s’éloigne des caractéristiques qu’elle affichait à l’époque.
Une bonne FSP Hexa 500+ fera très bien l’affaire

Merci pour ta réponse,

J’ai effectivement un 64bits. Penses-tu que cela vaudrait le coup d’upgrade aussi la carte mère (et donc les rams) ou la carte graphique est censé faire l’affaire ?

Concernant l’alim’, elle n’est pas d’origine mais je ne pense pas qu’elle soit extraordinaire, je ferais attention à ça et prendrait en compte ta proposition :slight_smile:

La limite de la carte mère à 8 Go ne posera pas de problème. 8Go sont encore suffisants pour jouer.
Et si tu voulais conserver le processeur i7 870, un remplacement d’une carte mère 1156 par une autre 1156 juste pour aller au-delà de 8Go de RAM n’est pas rentable, d’autant que ça devient très difficile à trouver.
Edité le 17/06/2015 à 23:35

Je vois, merci pour tes conseils, je pensais qu’un changement de carte mère m’aiderait mais au vue de ces infos, pas tant que ça x)
Concernant l’alim’, j’ai une “power star - alim-ATX-550-B”, un peu plus puissante que ce que tu conseilles mais la marque me dit rien…

PowerSource Power Star ATX-550-B www.powersource.fr…
ou quand Monsieur Wang importait des alims de Chine en collant une marque dessus… :ouch:

Elle est mentionnée dans plusieurs blacklists des alims à éviter. Je ne mettrais pas une carte graphique à 300€ là-dessus.
Il vaut mieux une bonne 500W qu’une mauvaise 550W
Edité le 18/06/2015 à 16:29