Aide pour achat PC

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils pour un PC dédié principalement à la retouche photo + montage vidéo HD (mais en moindre mesure). mais à prévoir malgré tout.

J’aimerais aussi que ce PC soit relativement silencieux.

Les autres usages seront Internet et bureautique et AUCUN jeux

J’ai déjà un disque WD de 1TO, mais j’aimerais un nouveau de 2TO, j’ai aussi un externe de 1TO USB3, donc USB 3 nécessaire sur la CM

pour le moment j’ai ceci, donc je désire voir une réelle différence et pas quelques % difficilement visible.

Proc: Intel coreduo 8400
ram : 4 GB DDR800
Carte graphique: Asus EN8600 GT --> peut être suffisante ?
Ventillo Noctua NH-U9B --> va peut être sur les nouveaux ?

J’utilise Win7 64 bits, Lightroom3, Photoshop CS5

Pour la vidéo, Adobe première ou autre, pour des videos HD ou full HD et faire des montages +/- simple.

J’ai comme écran un samsung T220, mais j’aimerais un 27 pouces

Merci de votre aide

Alors alors tu as oublié de préciser quelques petits trucs comme le budget donc on va faire sans !

Disque supplémentaire de 2To pour le Stockage, caviar green de 2to en Sata III
Disque N°2

SSD pour mettre ton / tes OS et tes logiciels de montage / retouche, donc le nombre d’ouitils et d’options sont nombreux et peuvent être plus rapide avec ça.
SSD Corsair Force Series 3 de 60Go SATA III

Processeur I5 2500k, très bon processeur multitâche, on peut partir sur du I7 si tu veux mais bon, à voir avec tes logiciels si ils gèrent l’hyperthreading.
http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2500k-62923.html?promocode=12619]I5 2500k

Alim’ Antec True Power 550w
Antec TruePower 550w 80+ Bronze

2x4Go de Ram, pour le montage tu en aura besoin
Kingston HyperX Grey DDR III 12800Mhz

Carte Graphique, on part sur du bon mais dans une certaine limite:

GTX 560 TI DC II de Asus
GeForce GTX 560 TI DCII

ou HD 6950 2Go Twin Frozr III
6950 2Go Twin Frozr III

Carte mère honnêtement je connais pas pour le multimédia / montage - retouche donc je laisse d’autres y répondre.

Ventilateur CPU
Soit Hyper212 de Cooler Master ou Noctua D14 mais là haut de gamme celui là.
www.materiel.net…

Deux boitiers trouvé, avec usb 3 et silencieux.

www.materiel.net…
www.materiel.net…

A toi de voir après si ça te correspond, pour l’écran je voulais un Pivotable mais pas trouvé :s

Les liens de Materiel.net ne sont que des références, leur site détail très bien le composants c’est juste pour voir à quoi s’attendre, on peut facilement trouver moins cher ailleurs pour même produit.

puisque tu dis AUCUN jeux, garde ta carte graphique, ou mieux, prends une GF210 ou Radeon 5450 à refroidissement passif à 30-35€
j’éviterais quand-même la vidéo intégrée, en prévision du branchement de 2 écrans ( quand on y a goûté…)

il reste la carte mère, le processeur et la RAM
d’abord, le plus puissant en socket 1155, un core i7 2600k à 255€
sur une carte mère “Ultra-durable” Gigabyte avec usb3 et sata3 P67A-D3 à 95€
la RAM DDR3 Kingston HyperX grey PC3-12800 2x4Go à 55€

le reste: un boitier Xigmatek à 35€ + une alim Antec HCG 400W 80+ à 50€
pour le ventirad, je ne sais pas si le tiens est compatible avec le socket 1155

Rien que pour adobe premiere, la CG actuelle ne suffira pas :o

Nice Loic :wink:

Pas besoin de CG, c’est le processeur qui fait tout.

oui et non
On peut faire de l’accélération GPU sur Adobe Premiere (voir liste des cartes compatible ici)

mais pour un usage occasionnel, comme ça semble être le cas ici, il vaut mieux s’en passer et avoir une petite carte graphique sans ventilateur, c’est plus confortable.

J’allais justement mettre la liste et dire que rajouter plus 300€ dans une carte graphique c’était pas nécessaire dans son cas.