flechePublicité

33 messages
Filtrer ok

Aide montage

Salut a tous , j'ai monter mon premier ordi sauf que quand je l'allume 3 ventillo du boitier ne marche pas et un ventilo du ventirad marche que quand on l'aide

Sur ma tour j'ai un ventillo qui marche sauf qu'il est connecter sur la carte mre et j'aimerais le mettre sur le rhobus qu'a le cooler master stryker mais j'ai du mal a savoir ou sont les files

J'ai essayer de le brancher a mon ecran sauf que rien ne s' affiche

Ma config

Cooler master stryker

Radeon 7970 Gigabyte

Ocz vertex 4

Disque dur segate 250 go

Be quiet 600 w

8 go de ram Kingston

Noctua nh D14

Asus p8z77-v

Mrci beaucoup pour vos rponse

Les entretoises sont bien en place entre la carte mre et le boitier?

Je viens de me rendre compte que je l'ai est pas mis mais sa sert quoi et on risque quoi si on les place pas ?

Tu veux dire que la carte mre est directement pose sur le fond du boitier?

Ce qu'on risque? Un joli court circuit. Et ton soucis de ventilo qui ne tourne pas a y ressemble fort.

Court-circuit...

Edit: Grilled
Edit le 19/12/2012 20:15

Ben, c'est bien kon.. Ta carte mre touche le boitier et tu as des risques de ourt-circuit de partout.
edit grilled 2 fois.
Edit le 19/12/2012 20:16

Oui elle y est mais si je l'enlve de suite je devrais pas avoir des problme sur ma carte mre aprs j'espre ?

Donc il faut que j'enlve les vise et que je mette les entretoise la place ?

Tu mets les entretoises, puis tu poses la carte mre dessus et tu vis.

Tu ne mets es entretoises que la ou tu vis, pas ailleurs.

Pour les soucis, faut voir aprs montage.

Je viens de voir que quand j'ai pose la carte mre sur le boitier il y avait dj 2 entretoise et je les est vis dedans donc je pense pas que tout la carte mre touchait le boitier donc j'espre que sa vas aller

Je vais manger et je vis je vous tiendrais au courant.

Montage

J'ai mis les entretoise mais rien n'y fais, je pense que je branche mal les ventilo sauf que je veut les mettre sur le rhobus du Cooler master
Edit le 19/12/2012 21:39

Pour le ventilo cpu, branches le sur la prise cpu-fan et dis nous s'il tourne.

Pour les autres ventilos, laisses les dbrancher pour le moment.

Des fois que : T'as bien tout branch l'alim sur la carte mre ? Le connecteur 24 broches et le 8 broches pour le CPU ?

www.siteduzero.com...

edit : ah mais les ventilos qui ne fonctionnent pas ne sont pas branchs la carte mre ?
comment est branch ton robus lectriquement ? via un prise Molex ?
Edit le 20/12/2012 13:00

J'ai essayer de branch les ventilo sur la carte mre enfin 2 et il marche, pour le ventirad il est sur le Fan et il fonctionne.

Je pense que le souci viens du robus je sais pas du tout le brancher car il est intgr au Stryker donc si vous pouvez m'expliquer le branchement.

Par contre j'arrive boot j'avais pas branch le hdmi sur le bon port il fallait qu'il aille sur la carte graphique mais le port sata 6gb et toujours en rouge sur la carte mre je sais pas si c'est normal.

Le rhobus intgr est sur le panel avant ?

Y a pas cable avec un connecteur type molex provenant de ce panneau ?

Oui il est sur le panel avant

Oui mais il faut le brancher ou ?

Si c'est du molex, tu branches sur une prise molex femelle de l'alim !

La prise molex mle du boitier est la prise noire tout gauche sur cette image

source : www.tweaktown.com...

Cette prise est brancher sur une prise molex femelle de l'alimentation

Oui on l'as fait mais sa change rien j'ai que les deux ventilo qui sont co sur la carte mre qui fonctionne mais pour les ventilo sur le robus sa ne fonctionne pas.

Aucune action si tu agis sur le Rhobus, en le mettant fond ?

Tu as bien branch les prises sur les ventilos (celles qui sont tout droite sur la photo) ?

Ouep sa fait absolument rien

si tous les branchements sont ok, et pas de raction avec le Rho fond, alors je sche.

Rhobus HS sinon...

33 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité