Aide et conseils svp : windows a redemarré apres un arret non planifié

Bonjour !

J’ai un pc quasiment neuf depuis quelques jours (monté par un ami, pièces achetées séparément), après quelques batailles avec windows 7 qui refusait de fonctionner correctement, finalement j’ai vaincu.

Cependant, j’ai remarqué qu’il a quelques soucis avec la mise en veille, lorsque je m’absente quelques minutes, quand je reviens, les deux écrans sont en veille, mais j’ai beau cliquer sur la souris, je n’arrive pas à revenir sur le bureau, hormis en appuyant sur une touche du clavier. Bon, rien de dramatique, je me suis contentée de ce problème même si je suis agacée que ça ne fonctionne pas parfaitement.

Seulement ça vient de me le refaire aujourd’hui, et là, souris ou clavier, je n’ai pas pu revenir sur l’ordi. Mieux, il a redémarré, pour ensuite m’afficher ce message : “Windows a redemarré apres un arret non planifié.”

Je ne sais pas ce que ça signifie… y a t’il encore quelque chose qui ne va pas avec mon ordinateur ?

Voici ma config : www.ma-config.com…

et voici un screen de mon rapport sur HW monitor, je ne sais pas trop quoi en penser, mais je trouve ma CG plutôt chaude, alors que je ne fais rien de particulier, je n’ai lancé aucun jeu.
[Photo supprimée]

Je vous remercie d’avance pour votre aide, j’ai des connaissances de base en informatique, et là je suis perdue… Il s’agit de mon outil de travail et j’ai absolument besoin qu’il soit parfaitement performant :frowning:

Le ventilo de la carte graphique tourne ?


Quel est ton alimentation ?

je ne vois pas très bien mais visisblement oui il tourne !

j’ai une corsair gs 600 !

:hello:

71° pour la carte graphique au repos, c’est pas bon :confused:

Essayes la carte dans une autre machine, si ça fait pareil fais jouer la garantie.

et voici une photo de l’instal de ma bécane :slight_smile:
[Photo supprimée]


[quote="Dirty_Wings"] :hello:

71° pour la carte graphique au repos, c’est pas bon :confused:

Essayes la carte dans une autre machine, si ça fait pareil fais jouer la garantie.
[/quote]
arf, une autre perosnne m’a dit que c’était pas grave et que ça pouvait monter facile à cette température :frowning: je suis complètement pomée avec l’informatique… et bien, merci du conseil… je vais essayer de faire ça quand j’aurai quelqu’un pour m’aider sous la main :frowning:

Oui, elle peut montée a cette température la, quand elle est sollicitée (dans un jeu vidéo quoi), mais pas sur le bureau (quand le pc ne fait rien).

Tu es sur que le ventilo tourne bien ? Il m’est d’avis que oui, sinon la température continuerais d’augmenter.

Pour le montage, il y a plein de fils, mais c’est bon :jap:
Edité le 08/09/2014 à 18:13

je l’ai achetée en solde à presque 30-40%… je me demande si j’me suis pas fait avoir… :frowning:

Tu l’as acheter ou ?

Sinon, il arrive malheureusement que du matériel tout neuf soit défectueux :confused:

Mais pour moi, 71° au repos pour une carte graphique c’est pas normal (surtout pour ce type de carte).

je l’ai eue sur rue du commerce !

Tu as un ventilo à l’avant du PC ? parce que le minimum c’est d’avoir un à l’avant et un à l?arrière
Edité le 08/09/2014 à 18:21

Oulala…rdc :peur:

De toute façon tout est encore sous garantie.

Perso, je renverrais la carte graphique.

Comme par exemple:

http://www.sospc20.com/pictures/flux_air_pc.gif

Tu es d’accord quand même que même si le boitier était mal ventilé, la carte ne devrait pas atteindre cette température la en idle ?

Si, surtout si c’est le ventirad de référence…

vous me conseillez quel autre site que rdc ?

Pour les ventilos, non, la personne qui m’a installé le pc m’a dit que je n’en avais pas assez et que je devais en acheter, mais il m’a dit aussi que ça ne jouait pas énormément sur la temperature de la CG et qu’elle n’évoluerait pas… même quand j’ouvre la tour, à l’air libre et sous courant d’air elle grimpe petit à petit à partir de 53 degrés… pour finir aux 71 de tout à l’heure ^^ et elle ne bouge plus :stuck_out_tongue:
Edité le 08/09/2014 à 18:40

mon ami a la même carte graphique que moi, même modèle, toutes les deux achetées en même temps sur RDC… et la sienne affiche 47 degrès :frowning: se peut-il que ça vienne de ma tour mal ventilée ou c’est obligatoirement un défaut de fabrication ?


(à noter que je me situe dans une pièce en mezzanine qui est quand même plus chaude que le reste de la maison)

Faut pas oublier non plus que ces cartes réduisent leur fréquences ainsi que le voltage en idle. Pour moi une carte dans ces conditions la, qui affiche de telles températures, même si le boitier est complètement pourri et pas ventilé, c’est pas normal.

Nadouchan > Laisses la tour ouverte et voit ce que dit la température.

C’est quoi le modèle exact de la carte graphique ?

Désolée je me permets à nouveau une question :slight_smile: dans l’éventualité où je me rachèterais un meilleur boitier pour améliorer la ventilation, lequel me conseilleriez vous parmis ceux-ci ? (c’est plus facile pour moi d’aller acheter là-bas, je vis en Belgique ) www.nextmons.be…


[quote="Dirty_Wings"]

C’est quoi le modèle exact de la carte graphique ?
[/quote]
c’est une “Radeon R9 290 - 4096 Mo - PCI-E”
lien du produit : www.rueducommerce.fr…
Edité le 08/09/2014 à 19:32

Il nous faudrait la marque :jap:

Tu n’as pas besoin de changer de boitier, il faudrait juste rajouter deux ventilos de boitier comme l’a dit Kyosho, pour créer un flux d’air.

AMD VTX3D, c’est possible ça comme marque ? :stuck_out_tongue:
Edité le 08/09/2014 à 19:47