Aide diagnostique pc

Bonjour,

Voila quelque mois que mon pc me pose des soucie ( gros ralentissement, plantage total etc ) et à intervalle irrégulière me présente à l’allumage l’assistance de démarrage car le pc n’a pus démarrer correctement mais l’assistant ne parvient jamais à résoudre le problème automatiquement ou bien une vérification du système des fichiers mais celui ci bloque à la fin je suis toujours forcer de faire un redémarrage forcer du pc mais cela bloque et ma seul solution que j’ai trouver c’est de réinstaller le syteme avec Windows 7 installer sur une clef USB bootable. Après cette démarche le pc remarche en général … au départ il à fonctionner 3 semaine parfaitement avant de me refaire le même coup ( donc j’ai reformater une fois de plus car je savais pas quoi faire d’autre ) … il a remarcher quelque temps puis sa recommence et c’est de plus en plus fréquent d’où le soucie peut-il venir ? que puis-je faire ? Je suis étudiant et j’ai fortement besoins de mon pc pour travailler cela m’inquiète qu’il me claque dans les doigts surtout que je n’est pas les moyens d’en racheter un !
Merci d’avance de votre aide

salut,

avant que quelqu’un puisse établir un diagnostique,portable ou tour? quelle est ta config?

Oui, s’il te plait ta config.

PC de marque oui ou non et si oui quelle marque quel modèle.

Processeur, carte mère, disque dur, âge du PC, mémoire, alimentation, portable/desktop.

C’est pas normal que tu doive réinstaller ton OS au bout de 3 semaines.