Aide/conseils pour une première config gamer svp

Salut à tous amis geek x) ! J’espère que vous allez bien.

Désolé par avance pour les éventuelles fautes d’orthographe et “bêtises” que je vais très certainement faire, je ne suis pas habitué aux forums (enfin, à écrire des sujet sur les forums pour être plus précis). ^^’

Venons en au coeur du sujet:
J’écris ce sujet pour sollicité votre aide au sujet de la configuration de mon futur premier PC gamer :smiley: !! Je sais qu’il y a des tonnes de sujets là dessus et qu’on peut trouver des tas d’informations sur Google… Mais je trouve les débats sur les forums beaucoup plus constructifs et “personnalisé” si on peut dire ça comme ça ^^, en plus ça permet d’avoir différents avis et des informations “à jour” (et pas du 05/12/2008, sans s’en rendre compte). Puis en parcourant des dizaines de sujets j’ai vu une telle solidarité dans la communauté des passionnés de Hardware et de Gaming… Alors je veux m’y joindre !!! :slight_smile:

Jusqu’ici je n’ai jamais pu m’offrir un PC gamer (j’avais pas les moyens), mais aujourd’hui que j’en ai l’age et après avoir travaillé un été et économisé quelques mois, j’envisage enfin de sauter le pas.
Le problème c’est que je ne m’y connais pas du tout en Hardware, ça fait quelques semaines que j’essaye de m’instruire un peu et d’en apprendre un minimum sur le Hardware. Il y a beaucoup d’informations et c’est difficile de s’y retrouver dans tout ça. Mais bon au moins maintenant je sais à peu près à quoi servent et ressemblent les différents composants d’un PC. (donc soyez indulgents et pardonnez moi si je dis du grand n’importe quoi ^^).

Passons aux choses sérieuses :slight_smile: ^^ (désolé de ne pas avoir de config à vous présenter mais je suis vraiment perdu… :$)
J’espère que je trouverai mon bonheur, merci d’avance pour votre aide :).

Alors, ce que je cherche :

  • Un PC gamer aux alentours de 1100€ (à + ou - 100€)
  • Un PC qui me permette de faire tourner tous les jeux (et ceux à venir) en Ultra (pas en 4K, “juste” en Ultra, si c’est la même chose j’ai l’air c*n)
  • Qui soit évolutif dans le temps j’aimerais le garder au moins 3/4ans sans rien (ou presque rien) changer, je sais pas si c’est possible, j’ai pas la notion. ^^’
  • Je n’ai pas l’intention de faire de montage vidéo/rendu etc. Je l’utiliserai “uniquement” pour le Gaming, les films, Internet etc. (pour les jeux, je joue à aucun FPS, seulement à des jeux action/aventure, aventure, RPG, MMORPG… du type Assassin’s Creed, L’ombre du mordor, Watch Dogs)
  • Ah aussi, un minimum silencieux quand même x’) !
  • Voilà, j’oublie surement des choses mais je pourrais étoffer au fur et à mesure de vos réponse.

Ensuite pour la config en elle même :

  • Le Budget de 1000-1200€ ne concerne que la tour et les composants, pour les périphériques j’aimerais ne pas dépasser la somme totale de ~1500€ (composants+périph).
  • Pour la tour j’aimerais un truc plutôt sobre avec pourquoi pas de l’originalité dans la forme tout ça, mais je suis pas fan des LED partout, j’aime bien que les boutons soient éclairés et quelques bandes de lumière par ci par là discrètes mais pas toute la tour :blush: (ah oui et aussi de bon filtres à poussière, j’aimerai éviter de nettoyer un à un tous les composants de la cartes mère au coton-tige tous les jours ^^)
  • Pour le stockage un HDD de 2to je pense (je pense stocker beaucoup de jeux/films, ça va vite ^^)
  • Pas de SSD je pense, j’ai lu que ça n’améliorait pas les performances en jeux (c’est pas très grave que windows démarre un peu moins vite :P).
  • Pour ce qui est de l’overclocking j’ai lu pleins de choses, l’une d’entre elle est que cela n’améliorerait pas les performances en jeu (ou très peu) alors je sais pas, qu’est-ce que vous en pensez ?
  • Pour le SLI/CF là je sais vraiment pas, j’ai lu que ça ne servait que pour jouer en 4K. Je suis pas trop tenté par le SLI, je pense que je préfère changer de carte graphique pour une plus récente quand il le faudra plutot que d’en rajouter une deuxième du même modèle… mais je ne m’y connais pas assez (pas du tout) pour en juger ^^
  • Il me faudrait aussi une carte réseau (je connais pas trop ça, j’ai découvert leur existence en m’intéressant au Hardware il y a peu), vous savez si c’est fiable et si ça fonctionne bien ?
  • Pour l’écran, je sais pas si je prend un 24 pouces ou un 27 pouces, j’irai à la Fnac ou autre pour me faire une idée ^^ sinon je veux juste que l’image soit de toute beauté x’)
  • Pour les autres périph ça dépend de combien coutera la tour, jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours eu le clavier/souris basique du PC familiale ^^ je sais pas trop ce que change un clavier/souris gamer.
  • J’aimerais aussi le monter moi même, même si j’ai un peu peur ^^ ça serait une fierté et puis ça ferait économiser 40€ (donc perso si y’a quelqu’un sûr Marseille qui est partant pour me superviser je suis preneur xD)
  • J’voudrais aussi le prendre sans OS, c’est 100€ de plus à mettre dans la tour ou les périph d’ailleurs si quelqu’un peut me “renseigner” ^^ sur ça par mp svp je suis preneur aussi.

Vraiment désolé pour ce P**tain de roman que j’ai pondu mdr merci pour votre lecture et merci d’avance pour votre aide :).
Il est tard j’envoie et je vais me coucher.

Ps: j’ai surement oublié pleins de trucs, mais je compléterait au fur et à mesure.
Edité le 08/12/2014 à 20:53

Salut.

Voila une tour que j’ai déjà proposé et qui rentre pile poil dans tes critères.

www.ldlc.com…

Pour l’OS, y’a une petite combine. Windows 10 (le prochain windows donc) est actuellement en béta. Tu peux donc l’installer et profiter d’un bon système jusqu’à ce qu’il sorte. Et à sa sortie, tu pourras l’acheter.
windows.microsoft.com…

:jap:

[quote=“pitou-01”

Pour l’OS, y’a une petite combine. Windows 10 (le prochain windows donc) est actuellement en béta. Tu peux donc l’installer et profiter d’un bon système jusqu’à ce qu’il sorte. Et à sa sortie, tu pourras l’acheter.
windows.microsoft.com…

:jap:
[/quote]

:hello:
Je te déconseille Windows 10, surtout pour les jeux.non pas qu’il ne soit pas stable, mais une immense majorité des jeux et des logiciels en général vont buguer ou ne pas marcher.et si tu ne veux pas trop dépenser pour ton OScru peux te tourner vers linux(gratuit).le seul souci est que tous les jeux ne sont pas toujours développés pour linux…

:hello:
Je te déconseille Windows 10, surtout pour les jeux.non pas qu’il ne soit pas stable, mais une immense majorité des jeux et des logiciels en général vont buguer ou ne pas marcher.et si tu ne veux pas trop dépenser pour ton OScru peux te tourner vers linux(gratuit).le seul souci est que tous les jeux ne sont pas toujours développés pour linux…
[/quote]

Pour du jeux, il aura surement moins de soucis avec un windows 10 en bêta, qu’un Linux. Pour de l’usage bureautique ou autre, là je serais d’accord avec toi.

Salut :slight_smile: merci pour vos réponse c’est sympa. Entre temps j’avais posté le message sur un autre forum en fait et je pense avoir trouvé mon bonheur.

Merci pour vos conseils au sujet de l’OS, je pense que je vais prendre Windows 8.1 ça sera plus optimal pour le jeux que linux et que la bêta, mais en tout cas super conseils donc merci :).

Je vous post ma config, si vous avez des conseils à me donner ou autre :).

Salut, merci encore :).

Quand on met autant dans une config, il ne faut pas négliger l?alimentation :wink:

Vaut mieux partir sur une valeur sûre: www.rueducommerce.fr…

Le câble SATA supplémentaire, c’est pour ? dans le bundle de la carte mère, il y en a suffisamment.


Et je te met en garde contre le [SAV de RDC,](http://www.clubic.com/profil/rue-du-commerce-11626670/) qui est tout sauf exemplaire...

+1 concernant le SAV du RDC qui est franchement mauvais.

+2

Salut, merci pour vos réponses :).

Pour l’Alim je vais changer pour mettre la Be Quiet. La G500 c’est celle qu’on m’avait conseillé en premier mais c’est vrai que depuis on m’a dit plusieurs fois de changer ça ^^

Le câble SATA on m’a dit qu’il en fallait 3 (SSD/HDD/Graveur) et dans le bundle de la MSI Gaming 3 y’a que 3 cables (d’après une vidéo Youtube).

Wouaaa d’accord… :confused: ça me freine ce que vous me dites là ^^
Et c’est courant d’avoir besoin du SAV lorsqu’on achète un (premier) PC gamer ?
Edité le 07/12/2014 à 13:51

Le fait que le pc soit un gamer ou pas n’est pas le soucis. Il peut arrivé “malheureusement” que du materiel tout neuf soit défectueux.

Le soucis avec rdc, c’est qu’ils ne sont pas du tout “réactifs” voir meme de mauvaise foi quand on parle de sav.

Perso, je préfère mettre quelques euros de plus chez mat.net ou ldlc, au moins je sais que si j’ai un soucis, il y a quelqu’un a l’autre bout du fil.

D’acc, merci pour ta réponse :).

Oui je pense pareil pour quelques euros mais là on est quand même à plus de 200€ de différences…
C’est pour ça que je suis un peu hésitant ^^

Avec la config proposée par pitou chez ldlc ?

Non, pas avec celle ci. Avec une autre que j’ai proposé un peu plus haut.

Voilà, environ 1310€ y’a aussi une offre de remboursement de 45€ qu’il faut déduire et un jeu offert.
(sur les autres site faut rajouter 150/200€.

Ah ok :jap:

Sympa comme configuration :jap:

Merci :). Bon donc du coup je commande sur RdC ? Le SAV des autres site ne vaut quand même pas 200€, si ? ^^

On t’a donné notre avis, le choix final t’appartient :jap:

D’accord, et bien alors merci beaucoup :).
Je vais poster la config finale quand je passerai commande de manière à ce que toutes les personnes qui m’ont aidé puissent voir à quoi ça a aboutit puis je passerai le sujet en résolu :).

GROS MERCI à tout le monde !!!

Config finale :

Pour le proc, si tu ne comptes pas o/c, un non K suffit. Idem pour la carte mère, pas besoin de Z97.

Pour l’alim, je partirais sur 500w.

Pour le CPU je compte l’OC, quand il montrera des signes de faiblesse :).

Et pour l’Alim y’a eu du changement oui, je prendrai celle ci finalement :slight_smile: :

www.rueducommerce.fr…

Il me semble que c’est a base de bloc Seasonic, donc c’est du bon.

Attends tout de même confirmation sur ce dernier point.

Pour le proc, ok :jap: