Etant nouveau sur le forum, je salue toute la communauté !
Je viens à vous puisque j’ai besoin d’aide avec une configuration. En effet, je souhaiterais acquérir un pc assez polyvalant sachant que j’aimerais enfin pouvoir jouer avec une bonne qualité et sans trop me restreindre sur le choix du jeu, regarder énormément de videos et surfer sans insulter mon navigateur qui n’y est pour rien !
Avant cela, j’avais un netbook (qui m’a lâché et n’est pas le seul… D’où mon investissement dans une machine stable) et donc je n’ai ni écran, ni souris, ni clavier… Enfin, je pars de zéro.
J’achèterai l’ordinateur très prochainement sur matériel.net, site auquel j’accorde le plus de confiance, en souscrivant à l’assurance de 3ans ainsi qu’au montage qui est obligatoire pour y souscrire. Je prendrai également une multiprise anti-surtension, afin d’éviter de renouveller une expérience que je n’avais pas envisagé comme un idiot…
Pour cela, j’ai un budget de 950/1000euros grand maximum, ce qui est un budget très conséquent pour moi, j’espère donc que vous pourrez m’aider afin qu’il soit bien dépensé !
Je résume donc :
- Config. complète très polyvalente, afin de faire tourner des jeux en ligne récents en bonne qualité et sans lags, regarder des tas de videos en streaming ou autre (légalement bien sûr) très confortablement, et surfer quotidiennement avec assez de ram pour ne plus me prendre la tête.
- Ecran (22’’ ou plus)
- Pack souris/clavier (sans fils, malgré ce que l’on dit, l’optimisation de mon petit appart’ en dépend. Souris avec technologie BlueTrack si possible bien que ce ne soit pas essentiel)
- Multi-prise anti-surtensions
- Montage
- Assurance B
Tout cela pour 950 euros/1000 euros grand grand maxi chez materiel.net, qui a un configurateur de pc que je ne peux utiliser correctement puisque je manque de connaissances.
Je sais que je ne demande pas quelque chose de simple mais de contraignant et que je suis assez exigeant, je m’en excuse d’ailleurs, mais un tel investissement est important pour moi ! Et sachant que je ne m’y connais pas vraiment en composants (j’ai seulement quelques ridicules bases après avoir parcouru des centaines de topic de config) je préfère vous laisser intervenir si vous le voulez bien et ensuite discuter avec vous pour m’assurer d’avoir enfin un bon pc !
Je vous remercie d’avance, énormément, pour vos futurs interventions, et vous souhaite une bonne fin de journée !