Espace membre :
flechePublicité

13 messages
Filtrer ok

Aide Config PC .

Bonjour,

Alors voila je possède un pc plutôt vieux avec une config vraiment pas terrible , la voici :

Processeur : DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)

Carte mère : Dell Dimension E520

Carte graphique: NVIDIA GeForce 7300 LE (512 Mo) --"

1 Gb de ram en 2 x 512 mo

Et donc je pratique des jeux en réseau et ma config est vraiment limite , exemple sur css j'ai 40 voir 30 FPS tout en LOW -_-", et je voudrait savoir si en changeant ma carte graphique et en rajoutant 1 ou 2 gb de ram il y avait moyen de faire tourner des jeux comme css a 90 - 100 FPS . et si oui pouvez vous m'indiquer quelque modèle qui serait éventuellement compatible avec ma carte mère.

Merci d'avance pour votre aide .

Un XP un peu optimisé n'a pas besoin de plus d'1Go pour jouer a CSS.

Pour le reste heu... bon, tu peux me confirmer que ta CM a bien un port PCI-E (16x) ?

Il faudrait une CG du genre HD5750, au dessus ça ne sert pu a rien, sauf si tu souhaites changer le reste de la config' prochainement.

L'alim' sera sans doute a changer aussi...

Oui,il me semble que j'ai bien un port PCI-E (je ne peut pas vérifier la mais je le ferait ) , sinon grâce a Une carte graphique comme celle que tu dit je peut espérer gagner combien de FPS a ton avis ?

Et merci pour ta réponse rapide ;D

Par rapport a une 7300LE ? Énormément ^^
C'est même pas comparable.

Mais de mémoire, CSS était relativement exigeant niveau CPU, c'est peut-être ce qui pourra limiter la hausse.

Ok merci sinon niveau alim il me faudrait quoi pour la faire tourner d’après toi ?

Une bonne 400W fait le boulot.
Si ton boitier n'est pas trop grand, tu as les FSP Hexa 400 par exemple.
Mieux foutues, tu as les Antec HCG400.

Alors Je viens de regarder et j'ai un port PCI-E x16 et pou le boitier c'est plus le contraire , il est pas très grand ^^ sinon aurait tu un lien vers un site de vente comme top achat ou est présente la la carte graphique que tu disais et encore merci a toi pour ton aide .
Edité le 30/04/2012 à 21:23

Par exemple: www.grosbill.com...

Assure toi que ça rentre dans ta tour quand même (fais une photo éventuellement).

Prendre une photo la tout de suite je ne peut pas après si tu veut je peut le faire demain sinon voila un lien google image ou on la voit sous toute ses formes :
www.google.fr...

Visiblement ça ne passera pas. La CG est double slot.

D'une part le port Pci-E est sur le premier braquet donc pas d'autre accessible et d'autre part l'espèce de gros ventirad pourra poser problème.

Faudrait trouver une carte single slot... Ou changer de PC (ce qui serait clairement la meilleure des solutions).

J'regarde quand même pour la CG.

Si sa ne tenais qu'a moi je me serait monter une config entière vu que la plupart des éléments sont dépasser mais bon ce n'est pas le cas malheureusement ^^ , mais bon si c'est indispensable je pourrais aussi changer le boitier sinon , tu pense quoi de mon processeur ?

Il y a bien des GT430/440 ou encore des HD5570 mais il m'est difficile de te les recommander même si elles restent bien plus performantes que ta 7300LE.
A la limite il y a la HD5670 qui est un cran au dessus et qui devrait passer juste www.grosbill.com... mais elle est plus chère que la première carte que je t'ai conseillé alors qu'elle est moins performante.

Pas évident...

Concernant ton proco il est clairement dépassé, même si pour CSS ça va.

Ok ba la différence de prix est vraiment petite donc ce n'est pas trop grave , je vais réfléchir et je te recontact si jamais j'ai encore besoin de ton aide et encore un grand merci pour ton aide précieuse .

13 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité