Aide config i7

Bonsoir a tous, étant en plein rechercher car jai trouvé preneur pour mon pc actuel :icon_biggrin: je souhaite monter quelque choses de silencieux et performant

j’ai deja un antec 1200 et une corsair hx620

Bon budjet et de maximummmmmmmmmmmm 900E

actuelement je suis sur ce-ci:

-Carte mere = Gigabyte EX58 UD3R = 190E = www.magicpc.fr…

-Procc = Intel Core i7 920 = 260E = www.magicpc.fr…

-Ventirad = Thermalright Ultra 120 Extreme 1366 = 50E = www.magicpc.fr…

-Carte Graphique = Sapphire Vapor-X HD4870 1024 Mo DDR5 = 205E = www.magicpc.fr… (j’ai vu les 4890 mes pcb rouge ! donc non :MDR )

-Ram = G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series = 105E = www.materiel.net…

Un disque dur 320go samsung F1 (45E) & un graveur Pionner sata (25E)

Total actuel = 890E Frais de port inclus.

Avez vous des proposition de changement ou quoi que ce soit ?

Deplus quel est la differance entre la asus p6t = www.magicpc.fr…

et la p6t SE = www.magicpc.fr…
je n’est rien trouvé sur ce ci

Meci :jap:
Edité le 04/04/2009 à 01:18

First of all, eviter d’acheter a 2 endroits differents. Ca fera moins de frais de port a payer.

Mobo : Bien, mais gere pas le tri channel des RAM. Alors je prendrais davantage une P6T.

CPU : Ok

CPU Fan : Ok

GPU : Bien. Si on peut se le permette, la 4890 vaut la peine. Et puis PCB rouge serieusement on s’en fiche un peu :mdr:

RAM : Excellente

HDD : Caviar Blue de Western Digital

Optical drive : ok.

Pour les mboos, je ne sais pas les differences exactes. Mais connaissant Asus, SE signifie la majorite du temps une board moins equipee.

Materiel.net il est a 2minutes de chez moi a pied :ane: je vais chercher mes pieces sans payer de frais …

Mais si jachete tout chez eux je perd 60€ donc …

la Ud3r gere me tri channel car regarde bien les slot, a part si c’est un fake (3 blanche & 1 bleu)

dd changer!

4890 ultra bruyante a ce que j’ai lu et pour 5% de plus que la 4870 1go vapor x qui est super sillencieuse et bleu :nexath

Je vais me renseigner pour le tri channel

si elle supporte le tri channel www.giga-byte.com…

la 4890 est de 10 a 15% plus perf pas 5 !
Edité le 04/04/2009 à 01:35

Sinon je prend:

Asus p6t SE
I7 920
CM V8
Ram= www.materiel.net…
Gpu= www.materiel.net…

Quand pense tu ?

(je suis toké des couleurs, tout doit etre noir ou bleu ou rouge ou vert :nexath )

A oui c’est vrai desole.

Alors keep la UD3R. C’est une bonne mobo. Sinon, P6T si on veux les 6 DIMM slots.

Crucial Ballistix c’est bien, mais elles toffent 6 mois quand on est chanceux. C’est pour les extrem overclockers qui se soucient pas des renvois au manufacturier disons. G.Skill est 100 x plus fiable.

Sinon, 4870-4890, c’est au choix. je proposais la 4890 vu sa nouveaute.

  1. Et les frais de ports ? Et le SAV ? Faut y penser :wink:

  2. environ 10%, et elle possède de très belles capacités d’O/C :slight_smile:

Le modele 4890 de sapphire vapor x est annoncé j’ai lu mais sait on quand ? d’ici une semaine se sera bon ? :jap:

FDPIN j’ai mis … :wink: SAV … Magic pc la je sais pas, mais Materiel.net sont genial pour sa!

Je joue principalement a css mais aussi des jeux comme gta4 ou burnout paradise donc 10% utile si je dois “supportez” un aéroport dans ma chambre ? …
Edité le 04/04/2009 à 01:46

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 1 105,99 €
Intel® Core™ i7 920 1 279,89 €
Gigabyte GA-EX58-UD4 1 233,99 €
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go 1 224,79 € (dommage pour la vapor-x, si ça peut attendre je n’ai pas plus d’infos sorry)
Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 1 45,89 €

901€ FDP compris (Caviar black 640go si tu as besoin de place, très bon)

Pas de graveur ni de ventirad … Mais javou que le ventirad peut attendre … deplus le jeux offert pour lachat du i7 peut etre vendu …

Et pourquoi en carte mere la ud4 ? qu’a elle de plus 6 ligne de ram… jai deja 6go je vais pas en metre 12 :lol:

UD4 parce que je la trouve plus jolie que la P6T de Asus qui sont équivalentes, c’est tout XD

Pas de graveur, j’ai oublié désolé:/

Le rad peut attendre oui, c’est pour ça que j’en ai pas mis

Bon … Rien que pour la SAV je vais tout prendre cehr matos.net

Pioneer DVR-216D
Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
Gigabyte GA-EX58-UD3R
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
Intel® Core™ i7 920
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X ( en attente de la 4890 vapor X qui sera jespere dispo d’ici 1 semaine )

Total 875€

Je vend empire total war et je me prend mon thermalright ultra extreme apres :ane:

Merci pour ces modif :jap:

Dommage pour les autres slots (oui oui, qui sait ?)
Pis normalement le jeu est interdit à la vente, c’est une version OEM, après si tu trouves un mec… good luck