₦x™ a écrit:Un Seanix, ma mère en n'a un depuis plus de 10ans et il marche nickel, Dell c'est vraiment ordinaire mais comme Pc de bureau,
un de marque car c'est vraiment se qu'il y a de plus stable surtout à long terme contrairement à un Pc monté de toute pièce...Et de plus, un Pc de marque donne une garantie pour "X" année donc, problème = retourne et coûte pas un sous, du moin, normalement ^^
Perso, je trouve les Seanix excellent comme Pc de bureau

Sinon Hp...............................................................................& Dell.
J'en serait pas si sûr

Et franchement, je préfère pas (plus) à avoir à passer par la garantie des PC genre HP ou Acer... Quand on te donne un délai de 12 semaines pour te charger une carte mère...
Sur un PC de marque, problème aussi, c'est très peu évolutif. Ils ont tendance à mettre les composants toujours limite pour la config mais qui n'autorisent aucune ou très peu d'amélioration.
Également, en ce qui concerne le sport favori des geeks,

l'overclocking, on oublie avec un pc de marque...
Pour finir, dans un PC de marque, ils te mettent toujours un ensemble à peu près correct, mais dans le lot tu a quand même un composant de mayrde qui va tout plomber niveau performances ou qui ne sera pas équilibré par rapport au reste de la config
Sinon je plussoie Dell, comme le dit Ghost26, c'est pas les meilleurs mais les moins pires !
Edité le 02/12/2008 à 06:32