AGP revival - conseil achat carte graphique

Je souhaite investir dans une carte graphique après le passage du papa Noël.

Voici ma config: SONY PCV-RX406, PentiumIV 2.4 GHz, 1.25 Go de mémoire, carte Nvidia GeForce FX5200 (128 Mo)…= ça rame dur pour Oblivion par exemple…

Est ce que ça vaut la peine d’investir dans une GeForce 7600GT (256 Mo). Etant donné que je suis en AGP (4x ou 8x, je ne sais pas…), elle semble être la plus puissante (et je ne souhaite pas investir dans une 7800GS).

Plusieurs questions :

  1. Est ce que mon processeur ne limitera pas les capacités de la carte ?
  2. J’ai beau consulté les forums, je ne sais toujours pas clairement la différence entre AGP4x et AGP8x.
  3. Faut-il vérifier que l’alim de l’UC est suffisante pour la carte et que les dimensions de la carte correspondent bien à la taille du boîtier de l’UC ?

marsguo > le bouton “signaler” n’est pas fait pour obtenir de l’aide mais pour prévenir les modérateurs en cas de messages hors charte :wink:

Je déplace sur Matériel Général

1/ si, mais le gain sera quand même là
2/ t’en fais pas trop pour ça. C’est au niveau de la bande passante. L’intérêt de l’AGP 8x par rapport au 4x a été longtemps discuté. Je ne sais pas si ça a changé maintenant avec les cartes récentes.
3/ oui, nécessairement

bon alors ton proc limitera mais ca sera minime.
la difference entre le 4x et le 8x alors :
l’agp 1x a une bande passante (en descandant) de 266Mo/s…
l’agp 2x a lui une bande passante de 533Mo/s …
l’agp 4x a une bande passante de 1.066 Go /s
tu veux que je compte pour le 8x ou tu y arrivera ? :smiley:

bon sinon l’agp 2x apportait aussi le support de l’agp texturing … y eu aussi des difference sur les tension d’alimentation du port mais c’etait au debut sur les porta agp1 et 2x… bref ca nous concerne pas ici.

Si tu prend un x1950pro en agp c est ce qui est le mieu pour toi