Espace membre :
flechePublicité

9 messages
Filtrer ok

Agility 3 ou Samsung Serie 830 ?

Samsung
Pour mettre en DD principal sur Seven x64 en remplacement d'un unique et pauvre Maxtor DiamondMax (500Go - 32mo)

Budget : moins de 100€.

Ca va le faire ou pas niveau upgrade ?

niveau rapidité sa sera le jour et la nuit mais à moins de 100 euro il y a juste des petites quantité (à moins de tombé sur des rabais) donc sa se rempli assez vite (et le best c'est de prendre aussi un dd en stockage si ce n'est pas déjà le cas).

Oubli OCZ, niveau fiabilité c'est pas top (donc le samsung)

Ok, en stockage bah je garde mon ancien DD il est encore bon, j'voulais juste passer au SSD en fait, histoire de voir la différence.

Et il me reste un vieux Seagate 250Go aussi au cas où, mais de toute façon j'ai même pas besoin de tant de place, limite un seul SSD de 128Go me suffirait sans rien à côté.

Un SSD de 64Go c'est suffisant si on ne stocke pas de vidéos, photos, musique dessus (ou alors pas en grande quantité).

Pour moins de 100€ je vous recommande un crucial m4 de 64Go, fiable et performant.

Slt,pour un SSD tout depends de l'utilité requise et de la taille de ton OS aussi.Perso,j'ai fais l'erreur de prendre un 64go car apres l'install de Win7 x64 ultimate + toutes les MAJ Windows + tous les drivers + espace dédié a l'os = 36go.

Je comptais installé 5-6 jeux mais vu les operations precedentes,je ne pouvais en installer que 2-3.J'ai le Samsung series830 128go a base de puce marvell et il est vraiment terrible (evite ceux qui sont a base de sandforce,ils ont l'air d'avoir eus beaucoups de problemes).apres si tu fais pas de jeux 64go suffit,mais sache que chez certains SSD,au plus tu montes dans la taille du disque,au plus ils sont performants

Plextor - le top du top(pour ma part) mais trop cher
Samsung - ok ~ 100€
Crucial - ok ~ 100€
le reste.....mouais

Je pense prendre le Samsung Serie 830 128Go dans les alentours de 100€, pour mettre l'OS, 1 ou 2 jeux + quelques broutilles.

Sinon c'est marrant, à l'époque où les SSD commençaient à être abordables, on faisait tout plein d'éloges aux Vertex d'OCZ et leurs contrôleurs Sandforce... ce temps là est révolu je présume.

Jin-niisama a écrit:

Sinon c'est marrant, à l'époque où les SSD commençaient à être abordables, on faisait tout plein d'éloges aux Vertex d'OCZ et leurs contrôleurs Sandforce... ce temps là est révolu je présume.
Jamais fait d'éloge, la fiabilité n'a jamais été au rendez-vous Les seuls à avoir fait des éloges dessus c'est les sites qui l'ont testé et ça c'est juste en se basant sur le perf/Go/prix

Me semblait que pas mal de gens crachaient sur tout ce qui n'était pas à base de Sandforce pourtant, enfin bref...

Bon voilà, j'ai pris le samsung j'ai tout réinstallé, pas de problème. Cependant, est-ce qu'il est utile de se servir du logiciel fourni avec le SSD (samsung magician tool) ? Sachant que j'ai déjà désactivé manuellement tous les trucs Windows "inutiles" au SSD etc, et que le TRIM est déjà actif ?
Edité le 19/06/2012 à 00:23

Slt jin,comme tu veux pour magician,ce n'est pas un driver ou autre,mais moi je l'ai installé car y a 4-5 menus interressants.

1 - "systeme information" pour tout savoir sur tes composants comme everest ou sandra...
2 - "performance optimisation" il fait la manip lui meme pour optimiser ton SSD au mieux par rapport a ta config
3 - "OS optimisation" qui te permet de desactiver en 1 clic tous les trucs windows comme tu dis sans le faire manuellement(et etre sur de ne pas en avoir oublié un )
4 - "F/W update" comme l'appellation l'indique,il te dis si ton SSD est a jour ou s'il ne l'est pas tu peux le faire directement a partir de ce menu
5 - "Secure erase" Le meilleur systeme pour formater usine ton SSD,et pas par le formatage lors de l'install de l'os qui parait etre moins "propre" pour un SDD (je ne m'etendrais pas la dessus,des posts sont a disposition pour ce sujet)

apres il reste "performance benchmark" pour savoir si ton SSD est toujours aussi performant au fil du temps ( a faire une fois par mois par ex) , "Over provisionning" pour rallonger ou ecourter la partiton active(ca ma l'air perrilleux ca mais bon..pourquoi pas) , "disk clone" pour cloner directement sur un autre disk...

voila j'espere t'avoir tout dis avant install,de toute façon tu peux le mettre et le supprimer plus tard (pour te faire une idée),cela n'a aucunes consequences sur l'ordi...

9 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité