Adaptateur dvi vers vga (paris)

Salut à tous ! Ca a l’air plutôt simple comme demande, mais j’ai un LCD seulement en dvi et un laptop qui fait seulement du HDMI et du VGA…

Je cherche donc un adaptateur DVI vers VGA, sur Paris. Si vous avez, je saute dans un métro tout de suite pour pouvoir passer mon aprèm à faire des games :smiley:

Merci,
Quentin

:hello:

Il vaudrait mieux privilégier un adaptateur HDMI -> DVI, car je doute que ton écran accepte les signaux DVI-A (VGA). :neutre:

Salut ! Tu veux dire dvi -> hdmi plutôt ? (c’est le 2233rz de samsung, qui n’a qu’un DVI, et mon laptop a seulement vga et hdmi en in)

Ca revient au même : Les adaptateurs de ce genre sont réversibles. :wink:

J’ai un DVI -> HDMI avec une de mes cartes graphiques, il fonctionne aussi bien dans le sens HDMI -> DVI, le signal étant le même, seul la connectique change.

Merci du conseil. Un ami me dit que, par contre, on peut pas avoir 120hz si on utilise un dvi->hdmi ou dvi->vga, tu confirmes ?

Je ne sais pas en revanche.

Par contre une fois, oublie l’idée du VGA -> DVI.

Le VGA étant un signal analogique, je doute fort que ton écran équipée d’une prise DVI accepte un signal analogique en entrée.

Je confirme. Après recherches, impossible de faire tourner un 120hz propre avec un cable, même dvi-hdmi. Voilà voilà. [VENDS SAMSUNG 2233RZ]