Activer windows après avoir changer de Carte Mère

Salut tout le monde !!
Je poste ce topic car je compte upgrader mon PC de grande marque et tout particulièrement changer ma carte mère, j’aimerais savoir si je pourrais réutilisez ma clef Windows
Merci pour vos réponses

Je précise que je ne compte pas upgrader la config que j’ai dans ma carte de visite vous pensez bien :ane:
Je pose la question pour celle de mon frere en fait.

y a t-il quelqu’un qui pourrait me répondre svp ???

et bien oui, tu devras obtenir une nouvelle clé de chez microsoft.

en changeant de carte mère, si le chipset est de famille différente, le windows installé ne démarrera pas non plus (écran bleu à cause de mauvais drivers), il faudra soit le réparer soit le réinstaller à zéro.

Réinstallation de Windows mais aussi ta clé devient invalide car elle ne correspond plus au matériel associé (DD et/ou carte mère). Donc en principe ta clé deviendra inutil ! Mais apparament par téléphone, si tu appèle Windows et que tu explique la situation et que t’es très conveinquant, ils peuvent te réactivé ta clé :slight_smile:

salut

avant de mettre ta carte mere suprime tout les diver. Mais ta nouvelle carte au

demarage il te demande de l’activer soit par intnert (se qui n’ai pas trop posible

window na pas demarer :riva: )

ou par téléphone tu explique gentiment (tu n’ai pas obliger) il te demande si la l

icense et que sur un ordi dit oui et la il te donne le code et fini sa marcher mene

pour une version oem :super:

Moi je n’ai pas eu de pb à passer de mon XP Home activé sur une P4PE à une Asrock 775Dual-VSTA. L’activation a réussi lors de la réinstallation. Mais ma licence XP SP1 OEM date de 2003, avant le changement de politique OEM de Microsoft, c’est ptet pour ça ?

Je me posais exactement la même question. Je vais récupérer un PC d’entreprise (de marque Dell), avec la carte mère HS. Je comptes bien garder le XP Pro qui est dessus d’autant que j’aurai le sticker avec la clé (sur le boitier).
En espérant que je n’aie pas de souci! Au pire, je le ferai tourner avec mon 98SE :smiley: .

Il risque de pas marché celui là parce que la license a été fournit a l’entreprise…
Tient nous au courant s apeu etre pratique j’ai plein de clé a mon lycée qui demandé just a etre activé :smiley: lool

Bonjour, j’ai le même problème pour la clé d’activation, un portable dell que j’ai eu par une entreprise et la carte mère à changer. depuis je ne peux pas activer windows xp pro, il me dit clé invalide. Alors je leur ai téléphoné et ils m’ont raccroché au nez, ils n’ont pas voulu écouter le problème. Peux tu m’aider en me donnant une clé d’activation et penses tu que ça peut marcher, je ne voudrais pas avoir de probleme lors de l’activation.
merci de ton aide