Acpi a 80° et core a 60° en charge (acer)

Bonjour/Bonsoir , mon pc portable (Acer) a cette config :

  • I5 core duo 2.5 ghz
  • GTX 940M
  • 4GB de ram

Depuis un certain temp j’ai installer speedfan car mon pc a reboot tout seul car (Je pense) je joue a un jeux gourmand et je chargeais en meme temps .j’ai telecharger CS:GO et je tourne aux alentours de 80 degres quand je charge . Mon pc a une petite batterie (1H SUR CS;GO) je pense que ma batterie chauffe les composant autour du pc.Je pense acheter un appareil qui permet de refroidir son pc . Avez vous des conseils ou des explications a cela ?

en jeux + charge :
core1: 63°
core2: 61°
Temp1: 80°(ACPI)
Edité le 21/02/2017 à 02:12

Température correcte pour un PC portable

Joue plutôt sur la prise

Joue plutot sur la prise c’est a dire ? (Mon pc est bien branché a la prise ) mais merci je pense acheter un ventilo comme sa je n’aurais plus de souci :slight_smile:

Quand vous dites “Mon pc a une petite batterie” “je pense que ma batterie chauffe les composant autour du pc” tout laisse à penser que vous jouez sur batterie :ane:

Ça veut dire enlèves la batterie et laisse le portable branché sur la prise.

D’ailleurs, si tu veux prolonger au maximum la durée de vie de ta batterie, c’est ce qui est recommandé. :jap:

Tous ne fonctionnement pas sans batterie :wink: celui de mes parents et le mien ne fonctionnement pas sans :jap:

oui je joue sur batterie :wink: c’est pour sa que sa chauffe :slight_smile:


[quote="pitou-01"] [quote="Whitney35"] [quote="kyosho62"] Température correcte pour un PC portable

Joue plutôt sur la prise
[/quote]

Joue plutot sur la prise c’est a dire ? (Mon pc est bien branché a la prise ) mais merci je pense acheter un ventilo comme sa je n’aurais plus de souci :slight_smile:
[/quote]

Ça veut dire enlèves la batterie et laisse le portable branché sur la prise.

D’ailleurs, si tu veux prolonger au maximum la durée de vie de ta batterie, c’est ce qui est recommandé. :jap:
[/quote]

enlever la batterie ? celle qui est dans le pc ? :confused:

Tu dois pouvoir “déclipser” la batterie, il a surement un bouton sous ton PC portable.

Ah bah c’est con :ane:

Idem : dans le cas du portable HP de ma femme, la batterie est naze depuis des années (mais on ne l’a pas remplacée parce que le pc reste à demeure sur la table de la salle à manger, il ne bouge jamais de là ^^ ) et le pc est donc branché au secteur en permanence…mais si je retire la batterie juste pour dire de ne pas laisser une batterie hs dedans, le pc ne fonctionne pas :neutre:

non je trouve aucun bouton mais je vais regarder sur yt mais cela n’enleve pas la garantie ?
Edité le 21/02/2017 à 19:02

Quel est la référence ou le modèle de ton PC ? Je n’ai jamais vu de portable avec une batterie qui ne s’enlève pas (mais ce n’est pas impossible). Ou si tu as une photo.

C’est un Acer aspire E15 merci de m’aider [Photo supprimée]

Normalement maintenant il s’agit d’un petit loquet et plus d’un bouton ca.answers.acer.com…

www.youtube.com…

Le manuel d’utilisation devrait aussi en parler