Alain, moi j'ai une autre question :
- Pourquoi acheter des cartes XFX Geforce 7900 (GT, XT, XXX, GTX) en France alors qu'actuellement il y a une telle pénurie qu'aucun vendeur sur le net ne peut te le livrer en moins de 15 jours.
- Or avec cette pénurie, les prix ont tendance à augmenter : quand tu penses qu'à un certain moment LDLC vendait la XFX Geforce 7900 GT XXX à 359 € (à ce moment là j'aurai sauté sur l'occasion, ce qu'ont dû faire beaucoup de personnes avant qu'il y ait pénurie), et qu'avec la pénurie actuelle le prix minimal qu'on peut trouver sur le net sur un site
fiable pour cette carte est de 419€ (le monde de néo)...
Idem pour Paris XII le prix miminal est encore plus cher que sur le net, à savoir 439 € chez Pany...
- Inutile de te dire que lorsque le réapprovisionnement sera fait et que ces cartes seront à nouveau très disponibles, on retournera acheter chez LDLC et les personnes qui auront fait cet achat durant cette période de pénurie se seront fait "couil-lo-ner" !
Alors dans ce genre de situation exceptionnelle, moi je préfère aller commander là où il y a disponibilité au niveau de ces cartes, et là où les prix en plus sont beaucoup moins cher qu'en france.
- Personnellement, j'ai trouvé une XFX Geforce 7900 GTX à 400 € (499 $

chez un marchant très fiable, si l'on rajoute à cela les 36 € (45 $

de frais de port, à toi de réaliser l'économie sur les prix qui sont faits actuellement en France : 600 € en moyenne sur cette même carte...
Alors certes le délai de livraison peut être aussi long que celui pour se procurer une XFX 7900 en France, mais au final on fait l'acquisition d'une meilleure carte à un prix moindre.
- Et pis il n'y a rien de si compliqué, il y a juste la poisse de tomber sur la douane (5% de chance lol, et pis avec les 45 $ de frais de port je doute que la somme ne soit pas suffisante pour faire une déclaration honnête du contenu du colis, t'as cru quoi que là bas les boutiques d'informatique sont tenus par la mafia), mais pour tout le reste ça se passe comme toutes les commandes sauf qu'il faut maîtriser la langue de Shakespeare (si c'est ça que tu trouves si compliqué je peux te comprendre).
- Et pis faut pas me prendre pour un imbécile non plus, là comme tu peux le voir il s'agit d'un cas exceptionnel, mais j'ai jamais dit que j'achetais une machine à laver ou un ptit ventilo de boitier aux USA, ni que j'allais monter toute ma config made in USA, pour tout le reste c'est sûr qu'il n'y a pas de réel besoin d'acheter là bas.
Maintenant si payer 600 € ça ne signifie pas grand chose pour toi, et bah chui content pour toi