supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

[Achat PC] Demande de conseils - Je m'y connais pas énormément...

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un pc qui servira à jouer uniquement et j'aurai aimé que quelqu'un me dise quoi acheter, que ce soit un pc déjà monté ou un pc à monter soi-même. J'ai une idée de ce que je recherche mais rien de précis. Je suis allé sur www.rue-hardware.com pour me faire une idée du pc de mes rêves mais il y a trop de choix! Je ne sais pas quelle carte graphique choisir, pareil pour la mémoire, etc. Je n'arrive pas à me débrouiller, il me faut l'aide de quelqu'un qui s'y connaisse plutôt bien!

J'ai un budget de 3000euros.

Voici une petite fiche du pc que j'aimerai avoir:

-Processeur: Pentium ou Athlon en Dual Core (j'ai déjà un P4 3ghz que j'ai acheté en juin 2003, je cherche donc évidemment mieux au niveau de la fréquence)

-Carte Graphique: On m'a déconseillé le SLI ainsi que le CrossFire, donc une carte en PCI-Express 16x et ne dépassant pas les 800-1000euros

-Carte Mère: Donc en PCI-E 16x et compatible avec le processeur évidemment :) Si il y a une carte son/modem/carte éthernet d'intégrés, ce n'est pas dramatique..

-Mémoire Vive: 2go à 4go et de bonne marque de préfèrence (on m'a dit que Corsair était ce qu'il y avait de mieux)

-Disque Dur: Un seul et un silencieux! 300Go-400Go au minimun en Serial-ATA 2 (le S-ATA 2 étant plus performant que le S-ATA 1, c'est bien ça?)

-Carte Son: Rien de spécial mais pas plus de 150-200euros

-Lecteur disquette / Lecteurs DVD / Clavier / Souris: je garde ce que j'ai déjà

-Ecran: alors ça, ça dépend de combien il restera de sous. J'ai déjà un Iiyama CRT 17" et si je change, ce serait pour un LCD 19" de bonne qualité. Mais ça dépendra de mon budget

-Evidemment une bonne alimentation
-Bonne ventilation à base de ventilateurs ultra silencieux! (pas de watercooling ou autre)

Je compte l'acheter d'ici 1 mois ou deux, mais avant l'été en tout cas.

Autrement je ne compte pas commander quoique ce soit sur internet et le mieux serait un lien vers un ordinateur déjà monté (FNAC, Surcouf, etc).. mais sinon si je dois le monter moi-même c'est pas très grave encore. Je trouverai bien quelqu'un qui pourra me faire ça!

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, et je vous remercie d'avance!

je ten nai monter un
1)CARTE MERE
2)cpu
3)memoire*2
4)disque dur
5)carte video *2
6)carte son
7)ecran
total 2252.13 euro
ou sa :ordinateur complet
tien tu va pouvoir tenir longtemps

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !