Achat nouveau pc orienté gaming

Bonjour tout le monde!

Voila ces temps-ci, je souhaite me monter un pc ayant pour principale utilité, le gaming.
Pour être précis, ce ne sera pas du jeu pleine performance avec options ulta (trop cher) mais plutôt du confortable pour les yeux :slight_smile:

Etant largué depuis belle lurette en ce qui concerne les composants, je me tourne vers vous afin que vous puissiez m’orienter au mieux et éviter les mauvais achats.

Bef, je vous propose dans un premier temps ce que j’ai pu relever comme config pour ma bourse :
( je compte acheter simplement une tour avec un budget max de 550e)

  • Carte graphique : MSI GeForce GTX 650 OC V1 - 1 Go
  • Carte mère : Asus M5A97 R2.0
  • Processeur : AMD FX 6300 - Black Edition - version boite
  • Mémoire RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
  • Alim : Corsair CX Bronze - 430W
  • Disque dur : SSD Crucial M500 - 120 Go
  • Tour : Enermax Staray Lite

Voila en gros les composants principaux, qu’en pensez vous?

Un SSD c’est cher pour une config à 550 euros et tu risques de manquer de place certains jeu étant très gourmand de ce côtés là.
Corsair CX bof.
Boitier avec un seul ventilateur en extracteur, surtout si tu ne change pas le ventirad AMD, c’est pas top.
PC 10600 vu la différence de prix autant prendre de la 12800.
Un 750 Ti rentre dans le budget.

www.topachat.com…

+1,mieux vaut zapper le SSD pour le moment pour upgrader le reste,ce ne serait pas une bonne idée de rogner sur les cg et alim rien que pour inclure un SSD…d’autant qu’en effet un seul disque système de 120 Go c’est très vite rempli ^^

Pour exemple,ma partition système où il n’y a que Windows,des jeux et quelques petits utilitaires occupe 330 Go :neutre:

Très bien, ta config me plait beaucoup xlsium.
Je pense la commander.
Edité le 10/06/2014 à 22:13

salut :hello:

perso chez topachat moi je prefere ça :oui:
sans lecteur-graveur comme la config d’Xlsium :icon_biggrin:
www.topachat.com…

mais si non ta pas besoin de windows :etonne2:
Edité le 11/06/2014 à 00:49

Je pensais sinon au lieu de prendre comme carte graphique la msi gtx 750 ti gaming, prendre la msi gtx 660 gaming.

Qu’en pensez vous?