supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

9 messages
ok

Achat de sd-ram: comment savoir compatibilté?

Bonjour,

Ma copine veut que je rajoute de la RAM sur son PC. C'est un Hewlett Packard Pavilon 7955 (allez-y, rigoler :ane: )

Au programme: un athlon (pas xp) à 1.4ghz et 256 de Sd-ram sur un slot (et le deuxième libre).

Je présume que c'est du PC 133. Ma question est: comment acheter une barrette de sd-ram sur le web en étant sur qu'elle va fonctionner sur le PC ?

Car, par exemple j'en ai trouver une en 512mo où le site marchand dit "compatible avec cartes mères récentes", oui mais c'est quoi qu'ils appellent "cartes mères récentes"?

Pour info le chipset de sa carte mère est un KT133, et la marque doit être une MSI je pense.

Merci pour vos conseils.

512mo possible à votre avis ou que des barrettes de 256mo? Une marque ou le générique devrait faire l'affaire? :??:

512 generique devrai marcher

Cool alors, car c'est la moins cher et celle qui garantit une vie plus longue à l'ordi :)

Tu t'es basé sur quoi pour me répondre? C'est le chipset qui détermine la compatibilité avec de grosses barrettes génériques?

j'ai fais tourner de 128Mo jusqu'à de la 512Mo PC133 de marque ou non sur ma mobo MSI chip KT133A ...
Aucune crainte à avoir, tu peux mettre n'importe quelle barette dessus :)

Bon ben je considère qu'avec 2 avis c'est sur, donc je vais commander la barrette de 512mo en générique. :)

Je vous tiens au courant à la réception dans une semaine. :miam:

Merci beaucoup :hello:

Je viens de monter une 512Mo générique pc133 sur un HP IMedia (mobo MSI MS6323 chipset KT133) pas de soucis si ce n'est que la barette est de mauvaise qualité ! Instable à 133Mhz...

fumoffu et chour > les conseilleurs ne sont pas les payeurs :o

Bon ben une semaine s'est écoulée, et aprés livraison et montage, je confirme ça tourne nickel. :)

Donc à priori on peut généraliser: une barrette de 512 mo de Sd-ram, PC 133, en marque générique, est bien supportée par une carte mère pourvu d'un chipset KT133.

Du moins pour le Pavillon HP de ma femme, c'est sur :ane:

Merci à tous pour ces précieux conseils :super:

:hello:

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !