Achat d'une nouvelle carte mère

Bonjour,
Je souhaite acquérir une nouvelle Carte Mère très bientôt, mais j’aurais besoin d’aide pour choisir celle qui me conviendra.

Ma carte mère actuelle est l’Asus P8P67 (Révision 3).

Je possède :

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Processeur Intel i5-2500K
Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 560 Ti
10 Go de RAM DDR3 (4x2 Go + 2 Go)

Je veux changer de Carte Mère car celle que j’ai actuellement n’est pas compatible SLI (elle est compatible Crossfire uniquement). Donc un de mes critères principale est que ma nouvelle Carte Mère soit compatible SLI.

Je vous remercie d’avance ! :slight_smile:

Edit : En fait soit je décide de changer ma Carte Mère + achat d’une deuxième Carte Graphique GeForce GTX 560 Ti soit j’achète uniquement une Carte Graphique MSI R9 270X (et éventuellement une deuxième dans 1 an)… Vous me conseillez quoi ?
Edité le 09/05/2014 à 12:34

Personnellement ce que moi je ferais, je choisirais une BONNE carte graphique pour être tranquille.

Genre tu prend un chouilla plus chère que ta r9 270x le niveau au dessus 280x et la ta un bon pc !!! déjà ton processeur à encore des années lumières devant lui il bronche pas !! part sur une carte graphique mais HAUT DE GAMME c’est mieux qu’un SLI ou CROSSFIRE de moyen de gamme !

Pas mieux… avec le SLI XFire des cartes envisagées au mieux tu auras des perfs un peu supérieures à celles d’une CTX770/R9 280X, au pire les perfs d’une seule carte. Ca n’est pas une science exacte, selon le jeu et le driver les résultats peuvent être très bons comme nuls.

Revend ta 560ti qui a encore une bonne image de marque et prend une GTX 770 ou une R9 280X, tu auras des perfs constantes et de très bon niveau dans tous les jeux sans te taper les inconvénients du sli (perfs aléatoires, saccades, bruit, chauffe…)

Merci à vous deux pour vos conseils !
A vrai dire c’est ce que j’étais en train de penser depuis que j’avais posté ce message sur Clubic.

J’ai repéré cette carte : www.cdiscount.com… ça reste une 270X mais elle possède 4Go de mémoire et son rapport qualité/prix a l’air intéressant, non ?

A une nuance près, c’est que les 4 go ne servent absolument à rien sur ce genre de puce :wink: ca n’est utile que pour des résolutions très importantes (supérieures au full HD) ou avec des jeux très fortement moddés avec des textures en haute résolution, autrement dit dans 99,99% des cas avec 2 go sur du full HD il n’y a aucune différence

Maintenant à 20€ d’écart il y a le même modèle en R9 280 chez LDLC en 3 Go www.ldlc.com…
Edité le 10/05/2014 à 12:23

Ok merci pour l’info et pour le lien ! Je vais m’orienter vers celle-là !
Je vais essayer de revendre ma GTX 560 Ti dans ce cas, tu aurais une idée du prix que je peux en demander stp ? (en sachant que j’ai gardé la boite et tout ce qui va avec et que son état est impeccable)

Edit : trouvé la même encore moins cher online.carrefour.fr… ! :slight_smile:
Edité le 10/05/2014 à 14:40

Attention que c’est une 280 (HD7950) et non une 280X (HD 7970) :wink:

Ceci dit le rapport qualité/prix est bon ^^

Tu parles de laquelle Blackalf ? De celle de ldlc ou de celle de Carrefour ?

Comme tu le dis, c’est la même.