Achat d'un pc... "puissant"

Bonjour,

je cherche à renouveller un pc

le budget est de 400€. je n’ai pas besoin de système d’exploitation, et si je pouvais être vers 300€ ça serait même bien…

J’ai pour habitude de venir ici pour me tenir au courant des configs et racheter un pc, donc je sais un peu ce qu’on va me répondre si je vous dit que je veux un pc pour jouer…

Ma réponse à ça :

J’ai un ordi portable d’il y a 6 mois :

i3, gt 540M, 4Go DDR, disque dur à 7200 tours/minute. Acheté 600€
Pour les jeux que j’en fais, ça tourne…

Un pc (ce n’est pas celui là que je veux renouveller) acheté il y a 3 ans environ 900€ :
Un Phenom X4 955 (je crois), une carte mère à 80€, 4Go DDR, Radeon 4850 HD.
J’ai acheté un jeu il y a 6 mois (just cause 2), et ça tournait très bien… (en regardant vite fait mais sans savoir si l’ensemble est compatible, je trouve en ce mois d’avril 2012 globalement la même config vers 400€)

D’après ce que j’ai vu sur cdiscount, il y a des 6750HD (http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-hd6750-1go-ddr3/f-1076702-111861120g.html) à 70€, 4870HD à 80€ (http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-ati-radeon-hd4870-1go-gddr5/f-1076712-111339990r.html) mais aussi des 6870HD à 140€. Mais je pense que je pourrais me contenter d’une à 70… ?

Sinon pour le procésseur, je pense rester sur de l’amd, car je ne pense pas que le i3 rentre dans mon budget.

Là où je bloque un peu, c’est pour choisir la tour (les problèmes de taille) et l’alim, ainsi que la carte mère qui va correspondre…

Donc si vous aviez un truc à proposer…

Merci

Bonne soirée

(PS : cdiscount à titre d’exemple, je ne sais pas si c’est le moins cher, en général je vais sur materiel.net ou ldlc)

Salut,

Précise ta demande. Tu veux quels composants? Parce qu’à 400 €, ça va être hard.

Salut,

Comme je l’ai dit, ce n’est pas le même pc que je souhaite renouveller. Mais la config de l’autre était déjà pas mal, et pour environ 400€ sans système d’exploitation, d’après les prix que j’ai trouvé, ça a l’air jouable… A confirmer avec une vraie config “qui est fonctionnelle”. Si j’ai cité ce pc c’est pour donner une base de ce que j’appelle “puissant” et de ce qui me suffit “actuellement”.

J’aimerais donc voir ce que ça me coûterait de racheter un pc équivalent avec les composants “du moment” (je crois que ma carte mère ne se fait plus par exemple), et sivant le prix, on verra pour modifier un peu

Pour info l’autre PC est un simple core amd 3800+, 1500mo DDR1 ou 2, 7600GT (je crois)

Merci

300 ou 400 euro t’as rien de puissant, en tout cas surement pas aussi puissant que ton 955 actuel
donc faudrai dire les raison de l’achat de celui li

Salut,

C’est étonnant, en regardant vite fait j’ai trouvé le phénom x4 965 (j’imagine mieux que le mien) à 100€
La carte mère coûtait déjà 80 à l’époque
Les CG que j’ai indiqué sont à 80
la tour+alim doit se trouver à 100
La ram 40

le disque dur au pire j’en ai déjà un de 300Go qui ne me sert pas…

Ca fait 400 non ? Ou c’est trop optimiste ?

C’est exactement le meme CPu que le votre, mais avec un coefficient multiplicateur de 1 plus eleve. N’importe quel 955 peut tres bien le faire :neutre:

Et c’est a la ramasse serieusement face a Intel. Phenom c’est vieux de 2009 hen !

Lu si tu veux je vends un Phenom II X4 940 + Asus M4A79 Deluxe à 100€ Out (Les deux très bon état et tout le bundle fourni), le Phenom II X4 940 est la version juste inférieure au X4 955 en AM2+ pour info.
Ca te permettrait de pouvoir économiser pour le reste de la config’…

CG : 80€ une 4870 ? (Elles sont un peu moisies les 4870 aujourd’hui :/) Autant prendre ça : www.topachat.com…

Alim’ : voir en-dessous
La tour : boîtier + bonne alim’ : www.topachat.com…

DD : A voir si ton 300Go c’est un 7200 trs et s’il est pas endommagé…
La carte mère : correspondre au boîtier tu veux dire ? C’est juste une question de format, le Z9+ peut recevoir une CM en ATX donc pas de soucis.

Materiel.net et LDLC c’est les plus chers mais les mieux, sauf qu’avec ton budget trop petit malheureusement va falloir aller chez topachat (toujours mieux que cdiscount…).

Oui je parlais des formats, atx etc… Des trucs qui m’inspirent jamais trop…

En fait, là où je comprends pas trop vos remarques, c’est quand vous parlez de “moisi”

J’en ai une de radeon 4850hd, et je trouve ça loin d’être moisi pour ce que j’en fais…

J’ai acheté ce pc “à jour” donc vers 2009, à 900€, et aujourd’hui j’ai 400 pour espérer racheter la même chose… Donc bien sur que je n’espère pas un truc tip top…

Je suis quand même raisonnable…

Le disque dur vient d’un ordi de 2008 dont la carte mère a cramé, normalement il marche bien…

Pour l’ensemble carte mère procésseur d’occasion faut voir…
Sinon si tu dis que la tour + alim est bien, c’est dans mon budget

Tout devient vite moisi en informatique à vrai dire ;), le tout est de juger si telle ou telle plateforme suffit à tes besoins.

Sinon pour l’ensemble CM + Processeur ça vaut le coup et je suis quelqu’un de confiance, tu peux demander aux autres ;), je vends car j’ai changé de plateforme/socket, et mon prix est intéressant.

Edit : le Processeur est peut-être vendu…
Edité le 18/04/2012 à 19:10

Salut,

Pour ta vente, aucun doute, après le soucis c’est que l’achat n’est pas pressé à la semaine… Je regarde pour faire une config top achat et je vous dis…

Bon, alors voilà ce que j’ai trouvé pour l’instant chez topachat

Intel core i3 2100 3.1 ghz 104€
MSI H64MA E35 73€ (pas trop sur de moi là dessus…)
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9 39€
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6750, 2 Go 78€ (là aussi je sais pas trop…)
Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir 16€
Boitier PC Zalman Z9 Plus + Alimentation OCZ ZS Series, 550 W

Total 409€

Je me demande si ya pas encore moyen de descendre sur le prix de la CG, si 4 GO de ram ne suffisent pas, et pareil pour l’alim/tour
Disons qu’à 350€ ça commencerait à être bien…

Vous en pensez quoi ?

4Go suffisent largement pour du jeu.

Il ne faut pas négliger la carte graphique, si tu veux joué dans de bonne condition dans certains jeux.

www.topachat.com…
www.topachat.com…

Salut,

Ok donc ça signifie quoi pour la carte graphique, pas assez bien, ou déjà bien par rapport à ma 4850 vapor x ?

Et pour la tour/alim, 400W ça va suffire ? Et la tour a quoi de moins bien que la z9 ? Car aussi le ventilo est intégré non ?

Re,
En ce qui concerne le kit processeur + CM, je suis pas très pressé non plus, la personne pour le processeur a annulé sa proposition en +…
A toi de voir, ça te fait 90€ de moins (en comptant la RAM que tu devra aussi acheter pour aller avec) qu’avec la plateforme I3 2100 qui a les mêmes perf’ et une bonne CM Asus (au lieu d’une H64 bas de gamme).
Ca te permettrait de prendre une bien meilleure carte graphique…type ça : www.topachat.com…
Edité le 20/04/2012 à 17:07

Salut

Qu’est ce que tu entends par ram “pour aller avec ?” elle est censé être différente de celle que j’avais prévu ?

Pour l’instant mon achat est en stand by pour une à deux semaines…