Achat d'un pc: pourriez vous me donner votre avis sur celui-ci s'il vous plais? urgent: promo jusqu'à lundi soir minuit

Bonjour à tous,

Je tente depuis plusieurs semaines de trouver une tour qui me convienne et soit dans mes prix. Je commençais à me dire que cela ne devait pas exister jusqu’à ce que je tombe sur celle-ci:

www.pixmania.com…

Je ne sais que ce que j’ai pu trouver sur le net en recherchant des conseils par rapport à ce qui ne va pas sur mon vieux HP, donc que:

  • vu que j’utilise systématiquement 3 applications MINIMUM en simultané, une fréquence de 2Ghz c’est juste, 3.3Ghz sera-t-il suffisant? (mes usages les plus importants et sources de freeze ou bug étant des téléchargements sur mozilla + the Sims Social ou autres jeux en flash [qui bugent sur plein de machine] avec Google Chrome + beaucoup de navigation dans windows explorer qui rame très vite actuellement + éventuellement izarc, photofiltre, open office, des programmes à usage court mais qui ralentissent mon fonctionnement général aussi…)

  • les processeurs intels sont les meilleurs, mais je n’y connait rien aux subtilités des différents modèles: celui-ci tient-il la route?

  • idem pour la carte graphique: Nvidia’s the best, mais le modèle? Je regarde beaucoup de films et séries, de vidéos sur youtube, et je joue à des jeux sur internet, et je pense que c’est l’élément que je dois user le plus rapidement puisque c’est le seul que j’ai dû faire remplacer il y a 2 ans mais la revoilà qui flanche… (je ne sais pas ce qui était dedans à la base mais la remplaçante est une Gforce 8400GS 512Mo)

Voilà les 3 points qui ont principalement menés ma recherche…
Je précise que en dehors d’internet je ne suis pas une “gameuse” ni ne fait de montages vidéos.
Mes mes connaissances étant fortement limitées je serait totalement incapable de repérer un piège quelconque, et donc avant d’investir une telle somme j’aimerais avoir l’avis de plus (bieeen plus) expérimentés que moi…

En vous remerciant beaucoup par avance,
et en m’excusant de la longueur de ce post, je me voulais aussi précise que possible.
-Sandra

Je ne suis plus tres au fait de l’actu en termes de composant cependant quelques elements d’éclaircissement :

Avec les applications et les processeurs de maintenant, la frequence ne fait pas tout : Cela depends aussi du nombre de coeurs du processeur et si ils sont correctement exploité par les applications. (on dit multi threadé me semble).
Ensuite il y a des rapport qualité prix qu’il faut voir. A prix equivalent, me semble que AMD propose mieux

La carte graphique sera certe meilleur que ta 8400 GS (qui deja n’etait pas un foudre de guerre) mais on reste dans de l’entrée de gamme.
Le processeur a de bonnes performance pour un dual coremais la aussi il existe mieux.

Vu l’usage ca semble convenir mais il me semble que les autres forumeurs sont capable de proposer une config soit meilleur marché pour des performances équivalentes soit plus performante pour le meme prix. (Des site comme LDLC ou materiel.net ont des options pour avoir le montage de fait.)

Il faut juste préciser que dans le prix de la configuration (500€) il faudra inclure le prix de l’OS.

Lu,
Inutile de te presser pour cette ‘‘promo’’ car de toute façon on va pas te conseiller de la prendre.
Personne ici ne te conseillera d’ordinateur de marque, même s’il vaut toujours mieux Asus qu’Acer…
Pourquoi ne pas prendre un ordinateur de marque ? Car sur un ordinateur de marque, tu ne pourras changer quasiment aucun composant (sans compter l’OS OEM relié à la carte mère), donc tu ne pourras pas faire évoluer ton PC par la suite.
Quitte à prendre de la marque, je t’aurais davantage conseillé celui-ci : www.rueducommerce.fr…
Concernant tes questions, en voici les réponses :
- les processeurs intels sont les meilleurs, mais je n’y connais rien aux subtilités des différents modèles: celui-ci tient-il la route? N’importe quel Intel Sandy Bridge devrait suffire à tes besoins, l’I3 3220 est suffisant, un I5 serait un + (4 coeurs contre 2 pour l’I3 par exemple), 4 Go de RAM (ainsi qu’un W7 ou W8 en version 64 bits) seraient appréciables.
A la limite, quitte à prendre du PC de marque, autant prendre un mini boîtier…

Concernant tes bugs : Il ne devrait y avoir aucun bug si : tes drivers sont à jour, ta config’ suffit pour le jeu en question, l’installation du jeu est bonne (sans erreurs).
Edité le 17/02/2013 à 12:36

Bonjour,

Déjà merci beaucoup pour vos avis et conseils, j’essaye de bien tout intégrer mais qu’est ce que c’est compliqué quand on y connait rien…

Je dois avouer que la phrase qui a le plus retenu mon attention c’est qu’on pourrait m’aider à trouver mieux pour le même prix…

Etant étudiante, mon budget peut en effet assez difficilement s’éloigner trop des 500€. On m’a déjà dit plusieurs fois que dans ce cas pour trouver quelque chose de vraiment bien il vallait mieux que je me le fasse monter…
Mais j’en serait incapable! Je n’y connait rien aux différents éléments à sélectionner… Et je ne saurais même pas où me procurer Windows pour équiper un tel engin…

En bref HELP, pitié, aidez moi à trouver un meilleur PC ou à m’en faire monter un qui me conviendra mieux s’il vous plais…

J’espère ne pas trop en demander…

Et pour répondre à la proposition de PC faite par Serial0f83 sur rue du commerce:
ils semblent se valoir si ce n’est que celui que tu me propose a un disque dur qui tourne à seulement 5400 rpm alors que celui de pixmania tourne à 7200… cela ne compte-t-il pas dans l’efficacité ou bien la configuration générale fait que celui que tu propose sera quand même plus efficace que celui que j’ai proposé? De plus il n’a que 4096 Mo de RAM… il me semble que cela intervient aussi dans la vitesse non?
Edité le 17/02/2013 à 14:41

5400 rpm ou 7200 auront peu d’impact sur ton utilisation (étant donné que tu fais pas tellement beaucoup de jeux)
La quantité de mémoire n’influe pas les performances (tant qu’il y a assez de RAM), et 4 Go de RAM seront plus que suffisants pour toi, 8 Go seraient inutiles. Ce sont la fréquence et les timings de la RAM qui influent sa vitesse.
Pour ton budget, t’inquiète pas, on fait avec.
Attends un peu, je vais te faire une config’ sur un site d’ici 2 heures (là je suis occupé).

Le pc proposé par SerialOf83 dispose d’un processeur i5 qui a 4 coeur contre 2 dans ton i3. C’est non négligeable à l’usage !

Sinon tu peux te monter un pc pièce par pièce (on peut te faire un panier) et le faire monter sur la plupart des sites l’options coute une 40aine d’€. Ou peut être un utilisateur du forum qui serait pas trop loin de chez toi qui pourrait te le monter.
Edité le 17/02/2013 à 14:59

Ça aurait été de la bureautique simple, j’aurais appuyé l’I3 (ou même un G850), mais vu que ton utilisation est assez variée et multimédia, pourquoi pas du FM2 éventuellement.
Tes besoins en puissance n’étant pas énormes et le budget étant limité, ça pourrait tout a fait convenir. D’autant que la partie graphique intégrée est un bon cran au dessus de celle d’un Intel.
Tu peux te prendre un SSD pour la réactivité et ajouter le DD que tu as déjà (si c’est un SATA) pour le stockage.

Par exemple:

Boitier: www.materiel.net… 35€
Alim’: www.materiel.net… 46€
CM: www.materiel.net… 74€
Proco: www.materiel.net… 99€
Ram: www.materiel.net… 24€
SSD: www.materiel.net… 105€ (ou M4, ou…)
Optique: www.materiel.net… 16€
OS: www.amazon.fr… 94€ FDP offerts.

Total: 493€ et tu peux le faire monter par le site pour 40€: www.materiel.net…
J’ai pas cherché le moins cher en choisissant Mat.net, mais ils sont serieux. Tu peux également aller voir chez LDLC.

A étudier :wink:
Edité le 17/02/2013 à 15:59

Mon Dieu comme je vous remercie vous n’imaginez pas

je vois bien que vous investissez votre temps et vos ressources pour m’aider, je vous en suis infiniment reconnaissante,
je commençais vraiment à déprimer et à me dire que je n’y arriverai jamais, que je me ferai encore une fois arnaquée,
et vous voilà à me proposer des “config” et des montages à proximité…

Je n’abuserai pas, si une configuration suffisante est faisable par internet dans mon budget je n’irai pas prendre encore plus de temps à quelqu’un en personne, bien évidemment.

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d’information pour vos “configurations”, je ne sais absolument pas ce que vous avez besoin de savoir… probablement tout mais alors là je vous écrirais encore un méga roman XD

Les deux choses les plus importantes pour moi son principalement
-> la carte graphique: je ne joue pas à des jeux de “gamers” super gourmands mais certains de mes jeux Adobe Flash le sont tout de même trop pour les cartes d’entrée de gamme (ou bien le problème vient il d’ailleurs? RAM? processeur?), ce qui fait que sur les PC des autres je suis souvent dans l’impossibilité d’y accéder. Ca commence également à être le cas sur le mien, surtout sachant que j’ai souvent un film ou une série en route en même temps que le jeu…
[Pour vous donner une base: le jeu qui me pose le plus de problèmes à charger est The Sims Social, sur Facebook…]
donc une carte qui puisse subir cela plusieurs heures par jour sans céder au bout de 18 mois, freezer l’image (pendant que le son continue) ou autres originalités…
-> la vitesse, j’en ai assez de devoir attendre sans cesse le chargement des pages quand je veux ouvrir ne serait-ce que windows explorer, ou quand je veux passer d’une appli à l’autre quand il y en a 4 ou 5 ouvertes en simultanée…

Je précise que je n’ai pas besoin d’un espace de stockage immense, j’ai des disques durs externes par sécurité :wink:
Un 500 ou même 300Go devrait être largement suffisant.

Voilà. Encore une fois merci pour votre aide et n’hésitez pas avec les questions!

Wah, Carafdo merci beaucoup d’avoir pris le temps de me faire ça, mais je dois avouer que tu me parle un peu chinois…

Je suis du genre VRAIMENT TRES BLONDE en ce qui concerne les composantes d’un PC…

Je vais donc faire confiance à tes choix et faire confiance aux autre pour les discuter si discution il doit y avoir XD

Ceci dit, questions sur le point du disque dur:

  • comment savoir si c’est un SATA? (je ne sais même pas ce que c’est “SATA”, ou même “SSD” pour ce que ca vaut ^^)
  • si je conserve le même disque dur ça veut dire qu’ils vont me l’envoyé monté sans disque dur et que je devrais l’intégré moi même?? Si c’est le cas on approche de mission impossible ^^, faudra que je me trouve quelqu’un pour le faire

Ce que j’ai bien aimé dans ton discours: tu as l’air de ne pas vouloir me cantonner au minimum requis pour mon usage, au cas où je m’élargisse encore un peu

  • “de la réactivité”!! PITIE OUI, de la réactivité XD

Enfin le budget, ma foi, du moment qu’on tourne autours des 500… 550 étant vraiment la dernière des dernières limite à ne pas atteindre de préférence, au dessus c’est même pas la peine à moins qu’on découvre un arbre à cash dans mon jardin…
Donc pile poil dedans, ca me semble très bien.

Je vais laisser le temps au autres de publier des alternatives ou d’autres propositions, mais celle-ci me semble (d’après mes connaissances très limitées) bien dans l’idée de ce qu’il me faudrait =)

Les deux choses les plus importantes sont plutôt le processeur et la RAM pour ton cas.
Personnellement, j’aurais pas pris de SSD et j’aurais mis un I3 ou I5 et une CG type 6670, voici ce que j’aurais fait :
Boîtier : www.materiel.net…
Alim’ : www.materiel.net…
CM : www.materiel.net…
CPU : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…
Lecteur : www.materiel.net…
OS : www.amazon.fr…
CG : www.materiel.net…
DD : www.materiel.net…
Edité le 17/02/2013 à 17:09

La config de SerialOf83 ressemblerait plus à ce que je prendrais, mais reviens plus cher que celle de carafdo. On est à 406€ de matos + 40€ de montage + 93€ pour win 7. Donc pas loin de 550€…

As-tu réellement besoin d’un lecteur optique? (c’est toujours 15€ d’économisé)

EDIT : D’ailleurs, étant étudiante, tu n’as pas accès à des windows gratuit via le MSDNAA ?
Edité le 17/02/2013 à 17:13

Tu peux par exemple faire Panneau de configuration>Gestionnaire de périphériques>Lecteur de disque et tu me donne la référence que tu vois.

Un SSD est une unité de stockage basé sur de la mémoire flash et non plus sur des disques mécaniques. L’avantage principale est sa réactivité, mais on peut aussi citer ses bons débits, son silence total, sa faible consommation…
L?inconvénient principal c’est le prix, il faut compter actuellement entre 80 et 120€ pour un modèle 120/128Go.
Mais honnêtement, le jeu (prix) en vaut la chandelle car il est difficile de revenir sur un disque dur quand on a gouté au SSD.

C’est ça, mais ça n’a rien de difficile: tu visses le DD dans la tour, tu le connecte (alimentation et Carte mère) et c’est bouclé.
Ça prends 10min, voire 15 si tu prends le temps de bien agencer les câbles. Note que personne ne t’en voudra si tu y passes une demi-heure du fait que la nature t’ai fait un copier-coller de ta main gauche en guise de main droite :wink:

Disons que l’I3 proposé plus haut est un excellent processeur et il pourrait parfaitement te convenir. Mais L’A8 5600K est une alternative a ne pas négliger dans ton cas vu que sa partie graphique est plus consistante. C’est effectivement dans l’optique d’un élargissement modéré de ton utilisation que je le propose.

Maintenant avec Flash, tu peux avoir la plus grosse config’ du monde, au bout d’un moment tu peux avoir des problèmes…
Désactiver l’accélération matérielle dans les propriétés de flash peut parfois éviter certains freeze.

Tu as quoi comme PC actuellement ?

J’ai changé la CG pour que ça fasse moins cher.

@carafdo : Un A8 seul peut réellement faire mieux qu’un i3 2100 + une HD 6670? J’ai un peu de mal avec cette gamme chez amd.

Non, tout comme un A10 ne peut pas faire mieux qu’un I5 3570K + HD7870 :wink:
En clair le prix n’est pas le même, et c’est là que la FM2 peut potentiellement prendre son sens.
D’autant que ne faisant pas de jeu autre que flash, la HD6670 n’a pas vraiment d?intérêt.

Dans son cas, je pense que c’est une alternative intéressante, même si je suis loin de cracher sur l’I3.
Edité le 17/02/2013 à 17:21

Je me posais juste la question :wink:

Avec la modif qu’il a faite, SerialOf83 a ramené le i3 + CG au même tarif que ta config avec A8. Tu as l’avantage d’avoir un SSD dans la tienne. Je suis un peu mitigé.

Aller je retourne ma veste et je votes pour ta config pour le SSD qui sera un gros plus dans la réactivité du système et le A8 fera amplement le boulot pour du flash et décodage vidéo.

Ça se tient effectivement, perso je préfère le SSD même si il n’est pas indispensable. Disons que c’est une question de point de vue avant tout. J’aurais également pu mettre une CM moins chère pour faire descendre un peu le prix et faire valoir l?intérêt principal du FM2.
Bref, j’ai fais une alternative plausible, et non une config’ miracle car il n’y en a pas dans son budget :jap:

Hum : www.videocardbenchmark.net…

Tu veux dire que le A8 tiendra pas sur flash et décodage vidéo Serial? :etonne2:
Dans ce cas je vois pas l’interet du GPU dans ce proco…

Si il fera le boulot. Je ne vois pas trop l?intérêt du lien ni ce qu’il prouve en fait :neutre: