Achat d'un pc, Besoin de confirmation !

Bonjour, bonsoir a la communauté

Je suis a la recherche d’un pc " Gamer " donc pour les jeux avec un budget de 1300 euro.

Je recherche donc un pc pour faire tourner les derniers jeux ( MMO - FPS -jeux de rôles etc … tout quoi !), afin de pouvoir y jouer avec les qualités etc au maximum, et qui puise tenir la route pour les gros jeux a venir :slight_smile: tant qu’on n’y ai !

Je compte acheter mon pc sur matériel.net.

Avec l’aide que j’ai reçu j’ai fait cette configuration :

BOITIER : Cooler Master HAF 922 115,99 €
www.materiel.net…

Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo 129,99 €
www.materiel.net…

SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 109,89 €
www.materiel.net…

GRAVEUR : LG GH22NS70 - OEM 17,49 €
www.materiel.net…

CPU : Intel Core i5 2500K 208,99 €
www.materiel.net…

CM : Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) 139,99 €
www.materiel.net…

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 25,49 €
www.materiel.net…

CG : Carte graphique Asus ENGTX560 Ti DCII/2DI/1GD (GeForce GTX 560 1 Go) 231.99
www.materiel.net…

VENTIRAD ( radiateur ) : Noctua NH-U9B SE2 54,99 €
www.materiel.net…

Alimentation : Antec HCG - 620W 1 69,99 €

Materiel.net Montage : 39,90 €
Installation système : 34.99
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) : 99,90 €

Total : 1280 ( a peut prés ! )

Comme je l’ai dit on ma aider pour faire cette configuration, et une personne de matériel.net ma répondu également en montrant également un autre pc ( mais bon pas vraiment de différence )

J’ attends donc de savoir si vous approuvez la configuration qui normalement doit être au top, afin de faire l’achat,

Merci a vous !!! :slight_smile:

Boitier : Ok, meme si j’aime vraiment pas le look gamer.

HDD : Un 500 Gb est suffisant vu les prix !

SSD : La version 128 GB est beaucoup plus performante (plus de IOPs)

CPU : ok

Mobo : ok

RAM : Kingston HyperX mieux : www.materiel.net…

GPU : Pour ce qui est futur, j’opterais pour une 560 ti 448 Cores ou alors une 570 (pratiquement les memes performances l’une a l’autre) qui sont environ 15 % plus perf a une 560 ti normale

Rad : si vous voulez la coche, c’est ca (mais barettes de RAM Kingston obligatoires) : www.materiel.net…

Installation systeme : si vous voulez vous montez une machine comme ca, c’est que vous etes capable d’installer Windows dessus … du moins, j’espere … sauver cet argent carrement tirer par les fenetres et faites vous meme votre Windows installation.
Edité le 16/12/2011 à 22:56

Le montage aussi d’ailleurs.

Re, et merci pour la répondre, je m’y connais pas vraiment en informatique, donc j’ai vraiment du mal a comprendre ce que tu me dit :

Disque dur : sur le choix des composants lors de la configuration de pc les minimum c’est 750 go :s

A propos de la ram donc de la mémoire je ne comprends pas, pourtant j’ai vu un peu partout que 8Go ne servait a rien du tout, que 4Go c’était Largement suffisant, donc pas comprit pourquoi tu me propose cela :s.

Ensuite je n’ai pas comprit ce que tu ma dit au sujet du ventirad ( radiateur ),
" Rad : si vous voulez la coche, c’est ça (mais barrettes de RAM Kingston obligatoires) "

Qu’est que la coche ?

En gros si je prend celui que j’ai mit dans la liste ( Noctua NH-U9B SE2 54,99 € ) je suis obligé de prendre de la ram kingston pourtant la personne de matériel.net ne ma pas fait se signalement, alors si il connais pas ce qu’il fait …
A moins que j’ai mal comprit ce que tu voulais dire :s

Merci des précisions ! ^^

:heink: :heink:

Le but c’est de prendre toutes les pieces dans le cart et ensuite payer hen … Pas besoin de passer par les configurateurs debiles justement pour leur choix ridicule :neutre:

8 GB devient d eplus en plus le standard. Ca evolue, comme tout le reste.

Le meilleur du meilleur qui permet un tres bon overclock, mais comme vous semblez n00b, oubliez l’overclock …

La plupart du temps, ils ne connaissent pas ce qu’ils fait, en effet. Bref, Kingston toujours mieux car heatsink low profile et donc est toujours compatible peu importe le CPU cooler.

Nan mais faut pas en vouloir à Ghost26 avec ses expressions de quebecois…lui seul se comprend je pense (avec virus 2.2 ?)

En fait avec le Noctua ça passe mais c’est Ric Rac, vaut mieux prends des Kingston comme il a dit.

Mais si tu t’y connais vraiment pas, prends une config’ toute faite :
www.materiel.net…

Tu vas pas me dire que tu sais pas installer Windows ? Il suffit de mettre le cd dans le lecteur et appuyer sur OK à chaque fois qu’ils le demandent…

Quand on s’achète un PC Gamer faut quand même se documenter un minimum…Si ton PC a un petit problème tu vas aller claquer 50€ chez l’informaticien du coin ?..

Chut !!! Tu nuis a ma business !

:ane: :ane: :ane:

Ah merde, euh, @Deam9 : Fais attention, si le PC se met à buguer, il peut exploser et faire bruler toute ta maison !, je te conseille donc de l’emmener à ce moment là à l’informaticien le plus proche !


PS : Comment effrayer un nAAb.

Alors je ne comprends pas déjà je suis pas vraiment la pour discuter si ou ou non je paye le montage et le système vu que sa n’a aucun rapport avec la configuration du pc, limite je n’aurai pas du marquer sa …
J’ai bien vu les réponses, remarque sur le site quand a ce service, non il n’y a pas que le fait qu’il mette le cd est cliqué oui, oui, oui, oui. Il y’ a les mises a jours etc, bref pas besoin de s’éterniser la dessus.

Pour faire clair ( si y’ a moyen de le faire ) : La configuration est Ok ? mise a part le conseil de changer la ram : de marque est en 8Go ( je me demande les jeux qui en demandent autant ^^ ), merci.

Ah ouais, car les mises a jour ne se font pas automatiquement et installer les drivers a partir du CD de la carte mere c’est trop dur :yeux2: :yeux2:

8 GB c’est que pour etre futureproof. On le ressent a 8 GB.

[quote=“Ghost26”]

Ah ouais, car les mises a jour ne se font pas automatiquement et installer les drivers a partir du CD de la carte mere c’est trop dur :yeux2: :yeux2:

8 GB c’est que pour etre futureproof. On le ressent a 8 GB.[/quote

Au final t’ai la pour rabaisser ou quoi ? ^^
Oui c’est si simple qu’il y’ a 0 post sur internet avec des gens qui cherche a savoir comment faire x chose x chose n’est ce pas. ( en rapport avec le sujet bien sur ).
Bref bref.

L’achat est fait pour noël et en famille on va pas vouloir se jour la faire le montage etc, autre chose en tête, enfin bref je vais arrêter de discuter sur sa, j’étais pas la pour se sujet.
Edité le 16/12/2011 à 23:53

C’est votre argent, c’est vous qui la depenser, c’est vous qui la gaspiller. Moi, je ne voulais que vous faire sauver une quarantaine d’euros qui aurait ete vachement mieux investit ailleur.

Desole si je veux vous faire sauver votre argent hen !
Edité le 17/12/2011 à 00:00

Sa j’ai comprit, mais bon au bout de x fis sur le même post hein ! et que je vient de m’expliquer.

OUTRE sa.

Donc mise a part la ram dont tu ma conseiller, le reste est parfait pour ce que je veut en faire comme utilisation ? vu que tu ne m’a rien d’autre d’autre la dessus.

Répondu au MP :wink:

Note par contre que tu obtiendras de bonnes performances, mais que tous les jeux ne tourneront pas forcément en détails max en 1920*1080 (certains sont très gourmands) :jap:

Faites un recap des pieces que vous avez choisies.

Maintenant je comprends pourquoi les Informaticiens ont encore un travail (et les profs de français ?).

boitier: pour à peine plus chère, il y a le corsair 500R

ssd: trop faible capacité et comme dit ghost, la version 128Go est plus performante

carte graphique: on retrouve des HD 6950 à moins de 200 euro (voir même moins de 190) qui sont aussi performante, voir un peu plus

rad: il y a mieux pour moins chère, le NH-U9B est quand même antique (en informatique)

:oui:

les cartes graphiques moyen/haut de gamme savent en profité dans les jeux lourds, sa peut permettre d’éliminer certain bugs visuel, limiter les drops de fps et même dans certain cas, le nombre de fps augmentait

Ta pas de besoin de m’envoyer 4 MP identique, j’ai déjà répondu à 1