supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

15 messages
ok

achat d'un HDD+boitier externe

salut a tous

je voudrai m'acheter un HDD et un boitier externe mais je ne sais quoi prendre!!

j'ai trouver sa http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023277.html et sa http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015054.html

merci de vos conseille A++

prefere la communication firewire a l'usb, qui est plus reguliere je trouve, le maxtor sera bruyant dedans, pefere un autre model, amoins que celà ne te gene pas:

sinon en boiter: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019852.html

il bien, pas gros, la taille d'un dd a peine plus :D , pas moche, et a l'usb2 et firewire

lefuretquicourtvite a écrit:
prefere la communication firewire a l'usb, qui est plus reguliere je trouve, le maxtor sera bruyant dedans, pefere un autre model, amoins que celà ne te gene pas:

il bien, pas gros, la taille d'un dd a peine plus  :D , pas moche, et a l'usb2 et firewire

Salut,
Pour le bruit du Maxtor, tu ne l'entendras pas avec ce genre de boitier car le petit ventilo fait tellement de bruit qu'il masque tous les autres. Mais bon, si comme moi tu utilises ce disque externe pour des sauvegardes donc seulement de temps en temps, c'est supportable (mais je ne le laisserais pas en permanence :non: ). Pour l'usb2, j'en suis plutot content, ça permet de promener ce disque dur sur presque toutes les machines (l'usb, même 1.1 est tout de même plus répandu que le firewire) et le taux de transfert en usb2 reste très correct (pour une utilisation sauvegarde ou transfert de machine à machine).
Amitiés
Janus

janus2fr a écrit:
Salut,
Pour le bruit du Maxtor, tu ne l'entendras pas avec ce genre de boitier car le petit ventilo fait tellement de bruit qu'il masque tous les autres. Mais bon, si comme moi tu utilises ce disque externe pour des sauvegardes donc seulement de temps en temps, c'est supportable (mais je ne le laisserais pas en permanence  :non: ). Pour l'usb2, j'en suis plutot content, ça permet de promener ce disque dur sur presque toutes les machines (l'usb, même 1.1 est tout de même plus répandu que le firewire) et le taux de transfert en usb2 reste très correct (pour une utilisation sauvegarde ou transfert de machine à machine).
Amitiés
Janus

si la plupart des camescopes sont en firewire c'est qu'il ya une raison :neutre:

mattuning a écrit:
si la plupart des camescopes sont en firewire c'est qu'il ya une raison :neutre:

Oui mais je maintiens (pour le vivre tous les jours) que quand tu veux te brancher sur n'importe quelle machine (professionnellement je me ballade beaucoup avec mon DD), l'usb est plus passe partout. Maintenant, je suis bien d'accord que le firewire a des avantages. L'idéal pour un boitier DD, c'est d'avoir les 2 branchements.
Amitiés
Janus

c'est pourquoi il faut en prendre un firewire:tout les modeles fw sont compatibles usb2 surtout pas 1.1 vu les debit qu'il offre :/

le boitier que je proposais, est parfais, il a l'usb et le firewire, et n'a pas de ventilo, donc le maxtor on l'entendra un peu

il bien, pas gros, la taille d'un dd a peine plus  :D , pas moche, et a l'usb2 et firewire

le boitier que je proposais, est parfais, il a l'usb et le firewire, et n'a pas de ventilo, donc le maxtor on l'entendra un peu

tout à fait d'accord, j'utilise ce boitier depuis plusieurs mois avec bonheur :ane:

Plusieurs disques durs y ont sejourné (à tour de role :) ) sans problemes :oui:

j'ai un maxtor dans un boitier connectland : le ventilo est super silencieux, et le maxtor gratte un peu mais c'est vraiment minime. L'usb2.0 est plus rapide que le firewire en théorie.
ps : Je vois pas ce que tu veux dire par "plus régulière"

non l'usb2 et le firewire on le meme debit theorique sauf le firewire 800 , bien entendu qui est plus rapide...

plus reguliere: pas de chute de debit

lamoua76 a écrit:
j'ai un maxtor dans un boitier connectland : le ventilo est super silencieux, et le maxtor gratte un peu mais c'est vraiment minime. L'usb2.0 est plus rapide que le firewire en théorie.
ps : Je vois pas ce que tu veux dire par "plus régulière"

en theorie, mais theorie et pratique ça fait 2 en infos. (480 pour l'USB2.0 et 400 pour le firewire)

surtout que des disques durs qui sont capables de saturer un bus à 400Mbit/s ( et donc par extension 480Mbit/s) en debit soutenu il n'y en a pas des masses :p

Le fait est que le firewire est un derive du SCSI, là ou l'USB n'est qu'un USB1 plus rapide. Ainsi techniquement parlant le firewire est plus a meme de realiser de gros transferts de fichiers de maniere soutenu et avec un debit regulier (pour cela qu'on l'utilise pour les Camescope numerique qui ont besoin d'un debit extrement regulier), là où l'USB est susceptible de faire le yoyo.

j'utilise le boitier indique dessus donc firewire et USB2.0: et à comparer avec le meme disque le firewire offre au final de meilleurs debits (en moyenne)

Le_poilu a écrit:
en theorie, mais theorie et pratique ça fait 2 en infos. (480 pour l'USB2.0 et 400 pour le firewire)

surtout que des disques durs qui sont capables de saturer un bus à 400Mbit/s ( et donc par extension 480Mbit/s) en debit soutenu il n'y en a pas des masses :p

Le fait est que le firewire est un derive du SCSI, là ou l'USB n'est qu'un USB1 plus rapide. Ainsi techniquement parlant le firewire est plus a meme de realiser de gros transferts de fichiers de maniere soutenu et avec un debit regulier (pour cela qu'on l'utilise pour les Camescope numerique qui ont besoin d'un debit extrement regulier), là où l'USB est susceptible de faire le yoyo.
j'utilise le boitier indique dessus donc firewire et USB2.0: et à comparer avec le meme disque le firewire offre au final de meilleurs debits (en moyenne)

à quel débit arrives-tu en firewire?

lamoua76 a écrit:
à quel débit arrives-tu en firewire?

le debit etant conditionné par le disque dur que l'on met dedans (ainsi que le Pc surlequel on le branche) sa valeur n'a aucun interet. Ce qu'il faut retenir c'est que:

Avec 3 disques durs differents ( et sur 2 PCs differents) j'obtenais systematiquement de meilleurs transferts en firewire qu'un USB2.0. Bien sur ce n'est pas hyper flagrant non plus, mais le fait est que c'est ce que j'ai constaté pour ma part.

active l'AAM et tu l'entendra bcp moins

mattuning a écrit:
active l'AAM et tu l'entendra bcp moins

est ce que celà marche , par l'intermediaire du boitier, je crois que j'avais essayer mais sans resultat, de toute le bruit ne me gene pas je le branche pas tout le temps

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !