Achat carte mere

Bonjour a toute et a tous… voila mon probleme est simple, je fais de la MAO, et dans ce cadre, j’ai donc besoin d’une carte son qui tient la route. je compte faire l’acquisition d’une E-MU 0404, cependant, ma carte mere n’a qu’un seul slot PCI express qui est occupé par ma carte graphique. Il me faut donc une carte mere avec 2 slots PCI express ! n’y connaissant strictement rien en info hardware, j’aurais besoin que l’on m’eclaire, quelle carte mere je peux acheter acheté sachant qu’elle doit etre compatible avec le materiel suivant:
CG: 8600 gt
proc amd athlon dual core
ram ddr2

je n’arrive pas a trouver de modèle de carte mere compatible…
Merci beaucoup d’avance pour vos reponses <3

C’est une bien vieille plateforme … Ca vaut pas grnad chose quant a moi de changer la mobo pour ca … Aussi bienprendre une Xonar DS qui est PCI…

Et ça ne va pas être facile vu que le “Athlon dual core” doit être un A64 X2 sur socket 939 ou AM2 et qu’il ne reste pas des masses de choix en cm :confused:

Mais la carte son dont tu parles est plus que certainement en Pci-E x1,pas x16 comme une carte graphique :neutre:

Les différents ports Pci-E :

www.commentcamarche.net…

Ce serait plus simple que tu nous dise ce que tu as comme carte mère,il y a peu de chances qu’elle n’ait pas de Pci-E x1 :wink:

Bonsoir, Merci beaucoup pour vos réponses!
Alors j’ai une carte mere Asus M2n-mx. et je crains que la carte son E-MU 0404 soit bien en PCI express… cependant je ne saurais pas vous dire si c’est du x1 16 ou autre… même chose pour la carte son ( Je ne sais pas si je suis autorisé a vous mettre un liens pour vous montrer exactement de quelle carte son il s’agit :s pour savoir quel PCI express c’est :s
)
Edité le 12/01/2012 à 21:54

Elle a bien un port PCi-Express: ca.asus.com…

Mais si on a une carte grpahique double slot, il est bloquer.

La E-Mu est en PCi-E x1. Il est donc vrai qu’il faut changer la carte mere. www.creative.com…

Mais comme nous avons dit, c’est une vieille plateforme et investir la dedans vous serait compltement inutile. Le CPU acheve largement sa course, surtout pour votre utilisation.

Hmm, et dans le pire des cas, est t’il possible de boot sans CG et de faire la MAO sans CG ? afin de laisser la place a la carte son ?

Et pourquoi ne pas prendre tout simplement une carte MAO en PCI comme une ESI Maya 44, une M-Audio 2496 etc… c’est pas le choix qui manque :neutre: www.thomann.de…

La Emu 0404 n’est pas des plus simples à utiliser, les drivers 64 bits pour Vista et 7 ne sont toujours pas officiellement sortis (j’utilise les bétas sur ma 1212 depuis plus d’un an)

Sinon il y a aussi pas mal d’interfaces en wirewire qui marchent très bien www.thomann.de…

Erf,pas malin de la part de Asus,ça :confused: sur la mienne (qui n’est pas une high-end) le Pci-E x1 est au-dessus du Pci-E x16 et reste utilisable…l’ironie de la chose c’est que je voulais une 2496 et qu’elle n’existe qu’en PCI :paf:

Ouais mais Blackalf, ca ne date pas d’hier cette mobo, et c’est loin d’etre juste du moyen de gamme … :wink:

a vrai dire, je n’arrive pas a trouver de carte son en PCI dedié a la MAO (donc avec une faible latence en sortie) et qui fonctionne sous les drivers ASIO (les seul driver en lesquels j’ai toute confiance). si un bon s’y connais en carte son… :>

Yoshi est appeler a la barre !!! :stuck_out_tongue: :wink:

Déjà répondu :neutre: www.clubic.com…

M-Audio 2496, absolument parfaite pour la MAO (en plus de faire une beeep de platine CD) et pas chère www.woodbrass.com…

bonjour Yoshi, peux tu m’assurer que cette carte son pourra faire ses preuves ? sachant que je travaille sous cubase sx 2 avec pas mal de gros vst (project sam strue strike, symphobia, et east west quantum leap symphonic choir ? ) merci de tes precedentes reponses =)
Edité le 16/01/2012 à 20:00

Si Yoshi te la conseille,c’est qu’elle est parfaite pour ton usage :wink:

Je ne fais pas de MAO,mais j’ai une 2496 et je peux te dire que son rendu est d’excellente qualité pour peu qu’elle soit branchée à un système son correct :slight_smile:

C’est juste la carte MAO la plus populaire :ane: et une des mieux notée / appréciée fr.audiofanzine.com…

Maintenant impossible de prédire si ca va être nickel ou pas, beaucoup de paramètres dépendent des softs, des échantillons, du processeur et de la mémoire, etc…

Dans l’ensemble les drivers et la configuration sont beaucoup plus simples que pour les Emu (j’ai eu les 2 :ane: )

je suis dsl si je parait chiant :s je cherche surtout quelque chose d’efficace ^^ merci pour vos reponses =)

:jap: