flechePublicité

17 messages
Filtrer ok

Achat besoin d'aide pour carte pci db9 rs232 svp

bonjour,

j'ai un pc bureau HP Elite Intel i7 2600 3.4 Windows 7 64Bits

je voudrais donc acheter une carte pci DB9 RS232, c'est pour faire des mise a jour

de mes dcodeurs dreambox 500 avec port RS232

est ce que cette carte pci est bon ?
www.grosbill.com...

ou celui la ?
www.grosbill.com...

et voici le cable Null modem DB9 RS232 que je vien de commander chez eux
cgi.ebay.fr...

voici la photo du dreambox 500s
img1.topfreebiz.com...
Edit le 29/01/2013 18:05

pouvez vous me conseillez svp

merci

Tu n'as pas de ports srie sur la carte mre qu'il suffirait peut-tre de connecter ?
comme dans le lien suivant:
http://www.sourcingmap.fr/carte-mere-pour-serie-rs232-db9-extension-broches-cable-support-l39adaptateur-p-45384.html
ce n'est qu'un exemple ! je ne sponsorise personne ! (je ne connais mme pas le site, simplement j'y ait trouv une photo qui me plaisait)

Slt top

Non jai pas bizzare ...

Alors ta une idee quel choisir ?

On a achet pas mal de cartes de ce genre pour des pc au boulot qui avait besoin de ports srie pour piloter des afficheurs et il n'y a plus (ou rarement) de ports srie sur les cartes mres depuis un certain temps. Tous les modles essays ont fonctionn correctement, c'est tellement basique qu'il n'y a aucune diffrence pratique entre les modles et c'est reconnu d'office par l'OS. Si tu n'a pas besoin de port parallle en plus, prend la moins chre

Celle ci alors ?
www.grosbill.com...

Est ce que cest compatible avec ma carte mere de pc hp et windows 7 64bits ?

Merci

compatible je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas, c'est aussi basique qu'une cl usb c'est sens marcher sans rien installer partir du moment ou tu as la place dans ton boitier et un port pci libre

bon ben avant d'acheter dite moi

1

www.hostingpics.net...

2

www.hostingpics.net...

c'est bon j'ai de la place ?

merci.
Edit le 30/01/2013 22:29

euh je crois que c'est cette carte qui passe sur ma carte mere

www.grosbill.com...

et non celle la

www.grosbill.com...

le 1er coute 26€ c'est cher

exact ce sont des ports pci express que tu as de dispo donc c'est bien celle l www.grosbill.com...

a la limite regarde dans les magasins prs de chez toi, ca ne coute pas trs cher et avec le port ca devrait tre kif kif

tu n'as rien qui ressemble a: http://support.gateway.com/s/MOTHERBD/Intel2/4001152/4001152mvr5.shtml sur la carte mre avec repr "SERIAL" ou "COM1" ?

yoshi80 a écrit:
il n'y a plus (ou rarement) de ports srie sur les cartes mres depuis un certain temps.
tout dpend de la carte... ma sabertooth 990fx en a encore 1 et elle n'est pas trs vieille...

merci d'avoir repondu et desoles pour le retard

non j'ai pas tous a en faite ... il faut que j'achete celui a 26,99€ mais a fait tres cher quand meme

j'ai meme regarder dans les grande surface (darty,fnac,carrefour,boulanger) j'ai rien trouver

bref je sais pas quoi faire

top ,

le truc c'est que j'ai dja ru le cable que j'ai commander RS232 de 5 metre F/F 6.80€ , le lien que tu m'a passer c'est pas mal

aussi mais c'est en Male donc a passera pas la preuve :

img1.topfreebiz.com...

ma dreambox possede branchement male

a moin que je connecte mon cable F sur le M de la dreambox et connecte le cable en version usb sur le F ?
Edit le 03/02/2013 16:32

Bah oui, un port serie est un port male cot PC... c'est galement le cas sur les cartes que tu donnes en lien chez Grosbill un peu + haut

Le cable que tu as recut est pas en femelle/femelle ?
Logiquement c'est ce que tu devrais avoir !
(voir ta photo du cable null-modem du 1er post)

Donc:

PC (M) / (F) ------ cable Null-modem ------ (F) / (M) Dreambox.

oui c'est exactement a !!!

merci

17 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité