Accéder au bios

Bonjour à tous,

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m’aider. Mon problème :

J’essaye de retaper un ordinateur. Celui-ci se met correctement en marche, puis reste bloqué sur l’image de la marque de mon processeur. Impossible d’accéder au bios, mais rien qui pourrait m’orienter sur l’origine de la panne.

Je ne suis preneur de toutes suggestions, parce que là, je me sens complètement perdu.

Amicalement

C’est un PC de bureau Médion.

Tu as essayer d’appuyer sur la touche “Suppr” du pavé numérique ?

Oui, F2 et etc… pour éliminer une erreur éventuelle. Si j’ai bien compris et analyse correctement mon lancement, le bruit des composants traduit une mise sous tension correcte des composants, ma carte graphique fonctionne, parce qu’elle me renvoie une image du logo du processeur Intel, donc celui-ci est reconnu par la cm( ce qui laisse supposer qu’elle fonctionne et que celui-ci fonctionne aussi s’il répond aux demandes de la cm).

Par contre le POST ne démarre pas, l’image d’Intel reste fixe, pas de bips, pas de redémarrages intempestifs. C’est là que je bloque.

Merci, en tous cas, pour les pistes.

Amicalement

Si ton clavier est en USB, vérifies bien que les diodes de ce dernier s’allument pour être sûr que le clavier fonctionne. Car pour moi, il arrive que sur les anciens PC, les claviers usb ne fonctionnent pas.
Si tu as encore un clavier à port PS2 filaire, branches le et retente la manipulation…

Je te remercie, j’ai déjà procédé à plusieurs essais avec différents claviers, rien n’y fait. J’ai peur qu’une conclusion ne doive s’imposer : ma cm est endommagé de manière irrémédiable.

Amicalement

Essaies de télécharger sur internet le flash de ton BIOS (si tu le connais) et de voir si tu peux le mettre sur ta clef USB en bootable. Débranches ton disque dur et essaies de booter sur ta clef USB.

Tu peux aussi faire un clear cmos.

+1
et/ou

  1. Débranches ton cable d’alimentation
  2. Appuies sur le bouton power de ta tour (pour vider l’électricité restante)
  3. Enlèves la pile bouton sur ta carte mere et attend 15 sec
  4. Remets la pile bouton
  5. Retentes un démarrage normal de ton pc
    Edité le 06/12/2013 à 15:07

Eventuellement aussi tester, avec juste le minimum.

Enlever tout ce qui est disque dur et disque optique ou tout autre périphérique “inutile” au démarrage.

J’ai déjà du dépanner un pc qui faisait pareil et c’était le lecteur optique qui empêchait d’accéder au bios.

Merci pour toutes ces pistes, je les ai malheureusement toutes suivies sans résultat. Il y a une exception, celle d’un flash du bios, c’est que je ne vois pas très bien comment booter sur une clef USB sans accès au bios. En tous cas, grâce à l’aide de tous, je ne crois pas avoir oublié une démarche à suivre. Du changement de matériel va donc s’imposer.

Merci encore.

Amicalement

Pour le flash du bios, ça ne résoudra pas le soucis (vu que tout fonctionnait déjà bien auparavant).

Et comme tu l’as dit, si tu n’arrives pas a accéder au bios, ça ne marchera de toute façon pas.

Dernière chose que tu peux éventuellement tester, c’est de changer la pile peut être.

Je te remercie, mais je pense maintenant passer à l’achat d’une config de base pour installer ce que je vais pouvoir récupérer. Cela me semble être maintenant la meilleure solution.

Amicalement

Il n’y a pas autre chose a faire malheureusement, je pense :confused: