winlocker a écrit:
salut,j'avais deja eu le meme probleme avec mon encienne config a base de a7n8x-deluxe(exellente carte mere en passant) pour faire reconnaitre le hdd sata il faut chargé les pilotes dans le bios pour se fait faut simplement booté sur une disquette ou sont inclut les pilotes sata en appuyant sur f6 lors de l'installation de xp,donc durant la lecture du cd windows demandera d'apputé sur f6,puis retiré le cd et chargé la disquette,un ecran apparait pour les divers options du chargement des pilotes.
Il voit bien mon disque mais j'ai l'impression qu'il attend le 2eme disque
hbomb a écrit:winlocker a écrit:
salut,j'avais deja eu le meme probleme avec mon encienne config a base de a7n8x-deluxe(exellente carte mere en passant) pour faire reconnaitre le hdd sata il faut chargé les pilotes dans le bios pour se fait faut simplement booté sur une disquette ou sont inclut les pilotes sata en appuyant sur f6 lors de l'installation de xp,donc durant la lecture du cd windows demandera d'apputé sur f6,puis retiré le cd et chargé la disquette,un ecran apparait pour les divers options du chargement des pilotes.
merci pour ta réponse.
en fait, je ne peux pas booter sur la diquette: quand j'active le sata (par défaut de toute façon) j'ai cet écran de gestion du raid. Le pc attend de trouver un 2eme disque et il ne se passe plus rien.
Evidement si je change le cavalier de place sur la CM pour désactiver le sata, j'arrive à booter sur le cd pour installer xp, "j'installe" les drivers (F6 et tout et tout) mais ensuite il me dit qu'il n'y a pas de disque dur... ce qui semble logique vu que le sata est desactivé.
bref, grosse galère avec ce truc de gestion raid qui me sert pas du tout...
si quelqu'un a une idée (si ça se trouve c'est un truc tout bète auquel je n'ai pas pensé)
c_planet a écrit:
salut,
Passe le hd en mode sata 1. (jumper ou outils constructeur)
au fait, tu nous parles de quelle carte mère ?

hbomb a écrit:c_planet a écrit:
salut,
en effet oui je n'y avais pas pensé... j'ai juste vu qu'il y avait 4 "picots" au lieu des 9 (?) sur un disque ide. je me suis meme dit "tiens y'a pas master/slave" sans vraiment chercher plus loin.
je vais regarder ton idée merci pour l'info :)
pour la carte mère c'est une asus A7N8X E Deluxe
@winlocker, merci je vais regarder tout ça ce soir :) je commence par la solution de c_planet ensuite je vois avec la tienne
ça me redonne le moral tout ça, après avoir galéré toute la soirée d'hier ;)

Kevin_38 a écrit:
J'ai une A7N8X-e deluxe et un Samsung 500 Go Sata tout marche bien :neutre:
hbomb a écrit:c_planet a écrit:
salut,
en effet oui je n'y avais pas pensé... j'ai juste vu qu'il y avait 4 "picots" au lieu des 9 (?) sur un disque ide. je me suis meme dit "tiens y'a pas master/slave" sans vraiment chercher plus loin.
je vais regarder ton idée merci pour l'info :)
pour la carte mère c'est une asus A7N8X E Deluxe
@winlocker, merci je vais regarder tout ça ce soir :) je commence par la solution de c_planet ensuite je vois avec la tienne
ça me redonne le moral tout ça, après avoir galéré toute la soirée d'hier ;)
Dans le bios faut metre en first boot SCSi et tu verra normalement ils sont reconnu aprés dans le menu RAID comme ça :
Mais j'avais un peu galéré aussi avant de monter un disque en Sata mais au final ça marche
PS : n'installe pas les drivers RAID sous windows chez moi ça faisait tout merdé...
Oups répondu trop vite sans savoir se qu'il voulait :paf:c_planet a écrit:
tu peux très bien avoir du sata sur cette mobo sans vouloir booter sur le sata. son problème n'est pas là.