A7N8 X E-deluxe+saphhire 9600xt 128Mo - plantage des derniers jeux

:clap: [COLOR=purple]Quelqu’un aurait il la soluce pour resoudre mon probleme de plantage des jeux avec ma saphhire 9600 xt 128mo avec la carte mere a7n8x e deluxe?
symptômes: pendant les jeux j’ai plantage soit le jeu se fige, soit ça reboote ou soit ça bloque.
j’ai essayé les drivers catalyst suivants: 5.8, 5.9 , 5.10 et le dernier 5.11 et a chaque fois ça plante et ça empire a chaque fois que je met une version plus recente la 5.11 j’en parle pas, obligé de faire un ghost.
ça plante sous les jeux suivants: call of duty 2, steam avec half life 2 et dod source etc…
Quelqu’un aurait il connu un probleme similaire et qui aurait trouvé la solution svp?
Car j’ai entendu parler de problemes de compatibilité avec le bios de la carte mere. Merci a celui qui pourra m’eclairer.
p.s: j’ai rien d’overclocké
ah oui aussi ma config complete il ya:
a7n 8x e deluxe
1go corsair xms en dual channel
2 maxtors 120 go en raid 0
1 seagate en ide de 80 go
sapphire 9600 xt 128 Mo
bios mis ajour avec la version 1013

peut etre les drivers :slight_smile:

nettoyage des drivers de ATI avec driver cleaner, dispo sur clubic, et réinstallation propre des drivers de ton choix

essaie pour voir, si tu ne la pas deja fait :slight_smile:

Bonjour,

J’ai une A7N8X Deluxe et une ASUS 9550 et j’ai le même probleme que toi donc…

Je vais essayer ce soir driver cleaner et je verrais mais je sais que mes drivers sont installer depuis juin j’ai les 5.8 (je crois) et depuis peu j’ai ce probleme d’abord apparu sous FEAR puis STEAM alors que STEAM fonctionné encore en septembre pour ma part (CS : Source).

Salut merci pour les reponses mais j’ai trouvé la solution, en faite il suffit de modifier dans le bios le parametre concernant l’allocation de memoire pour le port AGP, c’etait mis sur 64mo par defaut a 128 ça buguait aussi alors j’ai mis 256mo et là ça fonctionne a merveille, plus de lag , plus de plantage… merci encore a vous