[A PRIORI RESOLU] Bug sur ma nouvelle 6600... - problème d'alim? OUI!

Salut à tous!
Je vous explique mon problème:
J’ai fait récemment (il y a deux jours) l’acquisition d’une carte nvidia 6600. :smiley:
Or, j’ai déjà eu deux bugs:

-sur la démo de FEAR, je me suis tenté à mettre tout à fond, dont l’anistropie que j’ai mis a 16…(je sais pas ce que ca veut dire mais bon c’était pour tester les capacités de ma carte) et là au début ca marche, et puis bug, l’image se freeze, le son marche encore, je tire ca fait “pan”, je saute ca fait “bruit de saut”, enfin bref un bon petit bug que je n’ai pu résoudre qu’à coup de Reset. :confused:

-deuxième bug: sur Unreal Tournement 2004, là encore je mets tout à fond et lance le jeu. :smiley:
Au bout d’une 10ène de minutes, alors que je vois la carte totalement (j’avai sauté très très haut), hopela, refreeze, mais cette fois-ci avec a la clef un Out of Range de mon écran… Reboot, et la cette erreur:

l’ordinateur a redémarré apres une extinction inattendue.microsoft windows a détecté une panne de périphérique probable.
le pilote du périphérique d’affichage n’a pas terminé une opération de dessin.vérifiez aupres du fabricant l’éventuelle disponibilité d’un pilote mis a jour.
Veuillez signaler ce problème à microsoft.
le pilote d’affichage pour NVIDIA 6600 semble provoquer l’instabilité du systeme.

Hein heinn… bon j’avoue que j’ai un peu fait le porc pour les drivers: ma geforce ti4200 qui grille que je remplace sans rien desinstaller par ma G400 que je remplace toujours sans rien desintaller par ma 6600… C’est pas très propre tout ca…

Bref tout ceci pour en venir à ma question ou plutot, mes questions:

1.Tout d’abord dois-je installer les drivers Asus ou les drivers nvidia??

2.Ensuite viendrais-ce de mon alimentation? En effet même si j’ai été assez préventif (j’ai débranché mes deux CDROM+1 DD), il me reste tout de même 2 gros DD SATA et un IDE, ainsi qu’un peu d’USB (souris+scanner) et donc ma nouvelle carte graphique branchée sur Mollex, et tout ceci repose sur une alim…350W… :heink:

Voici, je sais je n’ai pas été très concis mais il me semble que toutes les données soient entre vos mains pour résoudre mon problème!

Merci beaucoup d’avance!! :smiley:

pour l’alim je sais que les 6600GT sont capricieuses est-ce que c’est pareil pour les 6600??? je sais pas, peut-être.
si elle possède un connecteur d’alimentation molex, verifies quelle est bien brancher et clipser comme il faut dans le port AGP (ou pci-X):oui:

ensuite je te conseilles un bon format pour tout remettre a neuf et installes les derniers drivers N-Vidia ça t’evitera les problèmes sur les jeux récents :slight_smile:

et si aprés ça la carte merde encore, ben tu es bon pour un retour SAV…

PS: peut-être l’a tu overclocker de manière trop élevé…

bon courage.

@+

elcos a tous dit, tient nous au courant pour voir si ton probleme est resolu

Bonjour et merci pour toutes ces réponses!
Je vais donc vous répondre à vous tous:

-Elcos: Je ne l’ai pas du tout overclocker, justement j’attend d’avoir une certaine stabilité avant de me lancer la dedans… Sinon je vais vérifier pour le mollex, et pour le reformatage ben…snif ca m’embete un peu mais je crois que je vais devoir y passer (mon DD est super fragmenté en plus de ca! :/)

-aldayo: Je vous tiendrais au courant pas de problème :wink:

-Priest: Je fais comment pour donner les tensions?
J’ai un moniteur gigabyte, EasyTune qui me donne quelques valeurs que je te rapporte:
VCoreA: +1.570
+3.3V: +3.240
+5V: +4.990
+12V: +11.700
Bon c’est un petit peu en dessous mais il faudrais que je voye si ces données varient quand je joue à des jeux qui demandent beaucoup de ressources.
Dis-moi si ca t’aide!

-snake59: Je sais pour FEAR il faut que je me retienne mais bon c’était pour faire ramer ma carte graphique :smiley:

Je vais essayer de virer toutes traces de drivers, puis réinstaller les nouveaux, d’ailleurs vous n’avez pas répondu, c’est préférable d’installer les drivers nvidia ou les drivers Asus?
Et si le problème persiste, formatage, et en dernier recours, une alim et au pire SAV :frowning:

Merci beaucoup en tout cas!

11.7v pour le 12v sachant que c’est une 6600 c’est mal partis :confused:

+1 pour le +12V trop bas :confused:

blblblbl > réinstalle ton OS et tu mets les drivers de ton CD pour commencer.
Tu installes Speedfan.Tu peux visualiser la variation de tension avec l’onglet charts.
Ensuite,tu lances un jeu en restant raisonnable sur les réglages 1024*768 sans filtre.
Tu dis ensuite ce que ça donne.

+1 l’alim est trop faible j’en ai bien peur :confused:

Hé bien merci pour vos réponses,
Elcos+death_row77+chafoin ca fait trois contre mon alim ca me semble correct… je vais changer mon alim :slight_smile:

Enfin je vais tester ce que me dis chafoin même si ca m’embete bien comme il faut…
Je vous tiendrais au courant et si ca ne marche toujours pas…alim par la fenetre!
J’avais déjà regardé un peu pour une alim et je suis tombé sur celle-ci, vous en pensez quoi?
Conseillez-moi sachant que je ne souhaites pas dépenser une fortune (déjà que la 6600 ca a bien fait mal au porte monaie)…

Merci pour tout! :super:

------------------------------------------------------------
EDIT
------------------------------------------------------------

Un petit Edit après avoir installé SpeedFan:
Vcore1:1.52V
Vcore2:1.90V
+3.3V:3.25V
+5V:5.00V
+12V:11.78V avec quelques descentes à 11.6 :confused:
-12V:-11.8V
-5V:-3.70V!!!
Vbat:0.00V lol

Sinon temp1 à 45°, temp2 à 127° lol et temp3 à 42° et HD0 à 61°…
Je vais tester sans formater de lancer un jeu voir si mon +12V fait un peu la gueule… je renvoie un message après (un reboot? :heink: )

PS: j’utilise deux écrans, vous pensez que ca fait encore plus consommer?

------------------------------------------------------------
EDIT
------------------------------------------------------------

Sans reboot et en jouant 5min à la demo de MotoGP URT 3:

Je test Unreal…

Toujours sans reboot mais remarquez que je n’ai pas fais de long os…

Ca fait un peu mal… 11.3V ca me semble peu, pas étonnant qu’au bout de 10min de Unreal mon pc ait planté!

Voila voila je pense que ca permet de mieux orienter le problème?
Je vous laisse juge et vous reremercie :smiley:

salut a tous

moi je viens de regader mais voltage et je ne sais pas comment marche ma 6600!!!

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.47 V
+3.3 V 3.23 V
+5 V 5.03 V
+12 V 11.55 V
-12 V -11.62 V
-5 V -5.00 V
mais pour temps elle ne plante pas et j’ai que 300w!!c’est sur elle ramme un peux de temps en temps si je la pouse un peux trops!!!

voila A++

blblblbl > voilà,c’est confirmé pour le +12V en vrille :pt1cable:
Par contre,je te déconseille vivement cette alim générique (potentiel nid à problème :pfff: ).
Pour un petit budget et si ta config n’est pas trop chargée en périph http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl…oduct_id=360239 :wink:

:ouch: pas bon du tout ça,mais vérifie dans le Bios et Everest.

J’ai cette alim elle est :super: et aucun soucis quand j’avais la 6600GT (je ne parle pas des drivers :whistle: )

Merci pour les conseils, cependant comme dit au début, j’ai du débrancher mes deux CDROM et un DD…J’aimerai pouvoir brancher tout et j’ai déjà une 350W…
J’ai:
-2 écrans
-2 CDROM/DVDROM
-2 DD IDE
-2 DD SATA
-1 pentium 4; 2.80G socket 478
-2*512Mo de ram
-1 carte nvidia 6600

Vous pensez qu’une 350W ca suffira?

En tout cas merci pour m’avoir aidé à trouver la source du problème! :super:

:oui: sa suffis tagan 420watts aussi :super:

Trop léger -> avec ça t’es tranquille :oui:

:confused: elle est pas male je l’ai mais les tensions sont correctes sans plus :confused:

C’est largement suffisant pour sa config et j’ai tenu compte de sa phrase (j’allais lui suggérer aussi la Tagan 420W :wink: )
Conseillez-moi sachant que je ne souhaites pas dépenser une fortune (déjà que la 6600 ca a bien fait mal au porte monaie)…

:non: L’alim suffit regarde ma config elle pompe plus que la sienne et je n’ai aucun soucis :slight_smile:

Lui a 4 DD + 2 lecteurs et avec la 550W (même si c’est pas de la puissance réelle) ,il aura de la marge.

oui, je conseil pas cette alim non plus

une petite tagan 330W pour environ 45€ serai bien mieux ( c est aussi puissant que la LCpower avec ses 550W marketing :slight_smile: )