9800GT Green Edition VS GT440

Bonsoir,

je souhaite changer ma carte graphique, je possède actuellement une 9800GT Green edition, c’est donc une version qui ne possède pas d’alim exterieur. Bien entendu, les performances des cette 9800GT Green Edition sont vues à la baisse comparé à une 9800 normale.
Voila les caractéritiques completes de la 9800GT Greeb Edition :

Support: PCI-E 2.0 
Mémoire vidéo: 1024 Mo DDR3 
Fréquence du GPU: 550 MHz 
Fréquence mémoire: 900 MHz 
Ramdac: 400 MHz 
Connectivité: VGA, DVI, HDMI 
Taille du bus : 256bits
Résolution maximum: 2560x 1600 

Donc en remplacement de cette carte qui n’est pas capable de faire tourner un jeu, pas forcement gourmand, je pense notamment a Borderlands, je voudrais acheter une GT440, sachant que j’ai un budget serré !

Donc voici les caractéristiques de la GT440

Caractéristiques:
GPU : NVIDIA GeForce® GT440
Fréquence du GPU : 810 MHz
Mémoire : 1024 MB GDDR3 (128 bits)
Fréquence de la mémoire : 1600 MHz
Bandwitch : 51.2 GB/s
Ramdac : 400 MHz
Bus : PCI-Express 2.0
Epaisseur : double slot
Vidéo : HDMI
Connectivité : DVI + VGA

www.topachat.com…

Toutes les fréquences de la GT440 sont supérieurs à la 9800GT Green edition mais, la 440 ne dispose d’un bus que de 128bits. De plus la carte sera branché sur un slot PCI-Express 1.0, ma carte mere étant hélas un peu vieille.

Merci de m’aider dans mon choix, y aura-t-il une véritable différence pendant les jeux ?

Merci d’avance

Coxycross

[i]Configuration: Windows 7 Integral 64bits

Processeur AMD Athlon II X3 440 (Triple core 3.0 GHz - Socket AM3)
Mémoire DDR3 4 Go G-Skill PC3-10600 (1333 MHz)
Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
Carte mère MSI GF615M-P33
Carte graphique GeForce 9800 GT (1024Mo)
Boitier moyen tour ATX 480W[/i]

Ma main a couper que c’est une Advance ou Heden

www.x86-secret.com…

Une GT440 n’est pas faite pour le jeu… C’est le genre de carte que tu trouvais dans un PC OEM pourri…

Si tu veux vraiment changer, donnes nous un budget et on dira ce qui est le mieux pour toi.

+1, essayer de nous trouver des informations sur l’alim

une gt440, renouveler ton pc par du bas de gammes pour jouer, c’est faire des économies de bout de ficelles pour un résultat
qui est toujours au rapport qualités/prix, malheureusement décevant

je connais le budget serré, mais je crois pouvoir dire qu’il n’y à pas que la cg à renouveler dans ton pc, la cm, l’alim…

(ps: cet article fait vraiment peur ! ^^)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, en effet, le boitier est signé Heden, donc l’alim aussi, une 480W d’après le bloc d’alim.
Ma carte mere n’est pas top non plus, disons qu’elle est pas toute récente, puisque qu’elle tourne encore PCI-Express 1.0.

Concernant le budget pour la CG, je dirais une soixantaine d’euros


Ah j'ai oublié de dire que je ne souhaite pas jouer aux derniers jeux vidéos en full HD, genre BF3 ou dans ce style là. Je cherche juste a faire tourner les jeux que je possède déjà dans de meilleures conditions, donc Borderlands, Left4Dead 2, etc ...

1 - La GT440 est une pourriture, d’ailleur elle as les spec d’une 9600 GT qui est moins puissante que ta carte :paf:

2 - Ton alimentation est une pourriture², si elle lâche, elle risque d’endommager ta config, voir le lien de kyosho62 plus haut.

3 - 60 euros pour une carte graphique gamer c’est très faible… une chance que nous sommes pas il y a 5 ans ou il fallait débourser 2-300 euros pour avoir des performances acceptable… Aujourd’hui on peut trouver de très bonnes alternatives aux alentours de 90 euros (HD 5770, HD6770)
Edité le 18/01/2012 à 19:35

+1 :slight_smile: bien meilleur qu’une GT440 :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10038393.html

Maintenant c’est vrai qu’il y a un risque avec l’alim :confused:

Yep j’aurais pas dis mieux :wink:

:super:

Outre le risque de tout faire flamber, l’alim pourrait supporter une telle carte graphique ?

Je commence a comprendre pourquoi le pc était livré avec une 9800Gt Green edition -_-

La magie des nouvelles générations de carte graphique c’est que même avec ses bonnes performances, la HD 5770 ne consomme pas plus qu’une 9800 GT ordinaire! :wink:
Edité le 20/01/2012 à 16:06

Attention… Sa 9800 est une green edition… Le genre de truc qui consomme rien :smiley:

Je sais, c’est pour ça que j’ai spécifié, une 9800 GT ordinaire! Qui consomme grosso modo 30W de plus que la Green…