8800 gt neuve : A coups sous swat 4 et 3dmark 2001 !

j’ai reçu une nouvelle 8800 gt générique neuve ! j’ai enlever mon ancienne 7900 gt (que je n’ai plus) et remplacer par la 8800 gt (le pilote sont était 169.21) ! j’ai voulue jouer a swat 4, tout ce passai bien, çà semblait fluide, quand brusquement des a coup quand je fait des déplacement rapide, ou quand il y a plus de 6 personnes ! pas d’anti-virus en analyse en tache de font ! rien quoi ! je quitte le jeux et je lance des bench (de 3dmark 2006 a 3dmark 2001), et sur le dernier (3dmark2001) je remarque que dans la séquence “car chasse - high detail” je plafonne entre 176 et 150 fps, jusqu’au moment ou le 2eme véhicule se fait transformer en passoire ! la mon frame rate se casse la gueule, je passe de 166 a 120, puis a 74 et pour finir 27 après sa remonte d’un coups a 140 fps !!! avec la 7900 gt j’avais pas ces problème ! les détail du bench son 1024x768,32 bit, texture compresser et sans AA, bien sur en “d3d pure hardware t&l”. le pilote nvidia son en équilibrer et la syncro vertical en auto ! fréquence de l’écran 60 htz ! j’ai fait le test en 75 et sans syncro, sa change rien ! avez vous une idée d’où peut venir le pb ?

config : asus p5n32-e sli plus (bios 901), core 2 duo e4600 (non oc), 2x1go crucial ddr2 pc25300, hdd raptor 74 go, hdd maxtor 300 go, graveur dvd pionner 111d, xp32 pro+sp2, x-fi extrême music, 8800 gt 512 generique, alimentation morex 550 gold (certifier sli)
Edité le 13/04/2008 à 17:06

Et ton alimentation c’est quoi ?^^

:paf:je savait bien que j’oubliai quelque choses : morex 550 gold (certifier sli)
(j’avais deux 7900 gt avant (voir mes autre question) ! donc ca vient pas de l’alim !) j’ai rectifier dans ma question !:wink:
Edité le 13/04/2008 à 17:08

Wai mais entre une 7900GT et une 8800 Gt c’est pas la même^^.Elle doit surement tirer plus, et demander beaucoup plus de puissance.
Je viens de voir quelques test, ton alim est comparer a un LC power, pas bon signe ^^.
Bref personnellement j’en ai jamais entendu parler de cette marque d’alimentation, a mon avis le problème vient de la, ou alors un problème de drivers, t’aurais du taper dans du Fortron, Seasonic, Antec ou encore Corsair .

Non, un SLi de 7900GT consomme beaucoup plus qu’une seule 8800GT c’est pas parce que cette dernière est plus puissante qu’elle consomme plus :yeux2:, les consos sont optimisées et de manière générale, dans le haut de gamme, ça reste toujours la même, de toute façon une alim bête pourrait tenir avec 8800GT, une config “normale” ne tire même pas 300-350W donc c’est inutile dans 80% des cas d’avoir plus de 450W, je vois pas pourquoi sa Morex tiendrait pas?

quelle est l’ampérage sur le 12V de cette alim? est-elle monorail? ou autre?

regarder la : www.rueducommerce.fr…

la c’est le test de l’alim de 500 w : www.matbe.com… !
la cg est brancher sur le 12v n°1, donc 11 amper ! et ce bloc propose 3 rails +12 volts mais je mes base sur la 500 w la !
Edité le 13/04/2008 à 17:43

oui mais ça varie en fonction du bloc, et un 500W ou un 550W du même constructeur peuvent etre completement différents donc je me base pas là dessus, par contre as-tu bien répartie les différents composants sur les molex de nappes différentes, si tu as tout branché sur la même ça peut provoquer ce genre de chose…
donc bien répartir l’ensemble des pièces

salut
quand tu as installer ta nouvelle carte as tu desinstaller les pilotte pour les reinstaller apres
si tu ne l’as pas fait c’est normal que sa te fasse cela

ikaruga_hackunt : la cg a sa propre alim 12v ! mes 2 dd son brancher ensemble sur la même nappe et le graveur est seul sur une autre nappe !
everest donne la valeur de voltage suivant pour le 12v 11.58 !
riri38 : au début non ! mais après je l’est désinstaller (ja’i fait de même avec tout les driver nvidia pour essayer de mettre a jour ceux de la cm (j’ai essayer de mettre les 680i) ! j’ai passer mon samedi a essayer de remettre ceux de base pour la cm ! j’ai fini par réussir ! pour la cg j’ai mis ceux livrer avec la carte (163.26 je crois) ! ca fait la même choses !
Edité le 13/04/2008 à 18:16

11.58 c’est limite mais il faut tester avec d’autre programme celon tes sonde certain sont pas tres juste donc mieux vaut regarder avec +sieurs programme

Et ce que je t’ai dit plus haut??

everest deconne là, fait ce que te dit riri

oui je sais qu’elle a sa propre alim 12V d’ailleurs ça ne veut rien dire, évidemment, mais les alims ont différents rails, elles distribuent du 5V, du 12V etc… donc le ou les rail(s) de 12V ne fournit peut-être pas assez, regarde la tension du 12V avec SpeedFan, je trouve qu’il est plutot bien placé, et en accord avec ce que me trouve Everest (qui ne déconne pas chez moi)

speed fan aussi est pareil, sa depend de la carte mère qu’il y a derriere, parfois sa va bien et parfois sa deraille totalement avec les logiciels, tu veut savoir la tension de façon sure: mesure avec un voltmètre, mais a part te rassurer sa va en rien t’aider.

Avant de chercher compliqué, fait dejà les tucs de bases
Edité le 13/04/2008 à 18:34

oui desinstall le drivers et reinstal
car si tu l’as pas fait au changement de carte c’est normal que sa marche mal

riri38 : c’est fait ! test 3dmark2001 fait ! idem ! change rien !
ikaruga_hacknut : speedfan installer et voila ce qu’il dit :
+12v : 11.58v
-12v : -16.97v
mon bios de la cm dit idem pour le +12v !


j'avais oublier que sous swat 4 ! même en détail les plus bas sa le fait aussi (en 1024x768) !

il est possible que ton alim soit trop basse

si tu n’as que 11,5W sur le 12v, ie même pas 140W, c’est sur qu’elle est trop basse ! (c’est bien du -12V ton deuxieme rail, et non du + ?)

riri38 : trop basse ! c’est a dire ? car je rappel qu’avant j’avais un system sli (c’était avec une cm a8n32 sli deluxe, avec un opteron 180 ! ca marchai très bien jusqu’au moment du pb de driver (voir ce lien : www.clubic.com…)
araneus : j’en sait rien :neutre: ! je donne les info que me donne evreste, speedfan, et mon bios (pour ca faut redemare le pc) ! jai pas d’autre alim, ni d’autre carte video pour faire d’autre test !
bon ben, au cas ou, sur quelle marque d’alim je devrait porter mon dévolue ?
Edité le 13/04/2008 à 19:14

Bon, tu apportes un élément essentiel, tu as changé de carte mère depuis la dernière fois, il est possible que ta carte mère ai un problème pour gérer les tensions et tire trop ou pas assez sur tel ou tel rail, car si ça marchait avant, il me semble étranger que maintenant ça ne marche plus…

sinon, au cas où comme tu dis, je te conseille d’opter pour une Corsair VX450W si tu restes en single card ou si tu veux deux cartes vidéo plus tard, je te propose une Antec NeoHE 550W.
riri sera d’accord avec moi je pense ^^ (en tout cas pour la Corsair).

ok c’est l’alim donc ! bon ben pour le moment je reste comme ca je verrait plus tard pour en changer (plus de thune a invenstire dans le pc)! je crois que je vais me diriger vers l’Antec NeoHE 550 w car je compte bien repasser en sli plus tard ! merci !