supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

5 messages
ok

8 coeurs? SkullTrail?

j'ai vu sur un site.

ici

Ils on mis 2 cpu quad pour un total de 8 coeurs.
Est-ce que c'est vrai?
Est-ce que ça change de quoi, ça vaut la peine si on a de l'argent de s'acheter ça?
Est-ce que les applications gèrent 8 coeurs?
Si c'est comme ça, est-ce qu'on peut mettre 4 pcie en sli???

je c'est pas si c'est vrai, mais c'est tout a fais possible, chez Dell on aavit une station de travail avec deux pentium D hypertreading, du coup 8 coeurs :)

apres c'est une station de travail, l'interet est null pour Mr tout le monde... :)

Riversoul a écrit:

j'ai vu sur un site.

ici

Ils on mis 2 cpu quad pour un total de 8 coeurs.

Est-ce que c'est vrai?

Pourquoi ça ne le serait pas ? :)
Les configurations bi, quadri ou octo-CPU ça existe depuis des années pour les serveurs. Ils n'ont fait que mettre des CPU bicore ou Quadricore sur une carte-mère Bi-CPU... c'est tout.

Riversoul a écrit:

Est-ce que ça change de quoi, ça vaut la peine si on a de l'argent de s'acheter ça?

Ben si tu as un serveurs nécessitant une énorme charge, un station de calcul scientifique ou de rendu 3D et que pour toi le "temps c'est de l'argent": oui ça vaut la peine. Sinon c'est juste mettre des sous (beaucoup, beaucoup de sous) en l'air pour jouer à qui a la plus grosse.

Riversoul a écrit:

Est-ce que les applications gèrent 8 coeurs?

Un nombre restreint dans des domaines d'applications restreint: cf réponse juste au-dessus.

Riversoul a écrit:

Si c'est comme ça, est-ce qu'on peut mettre 4 pcie en sli???

J'vois pas le rapport avec la choucroute.
Techniquement le quad-SLI est possible (il a meme existe à l'etat de démonstrateur). Mais cela reclame la carte mère qui va bien pour ça (4 port PCI-E 8x ou 16x dans le meilleur des cas), des drivers adaptés etc..

gilloufcr a écrit:
je c'est pas si c'est vrai, mais c'est tout a fais possible, chez Dell on aavit une station de travail avec deux pentium D hypertreading, du coup 8 coeurs :)

Pas tout à fait.

L'hyperthreading est vu par Windows comme des coeurs d'executions distinct mais ça n'à rien à voir avec du "vrai" bi/quad-core".
En hyperthreading il n'y a que les unités de calculs et quelques registres qui sont dupliqués (donnant l'impression à l'OS d'avoir 2 CPU)... on est loin de plusieurs coeurs distinct comme pour un Core 2 Duo.
Edité le 27/09/2007 à 16:19

oui merci de le preciser, j'etais pas rentré dans le detail :ane:

mais bon qui va acheter une pareille tour ??

a mais oui lol il la faudra pour crysis...

je suis deja loin... :paf:

gilloufcr a écrit:
oui merci de le preciser, j'etais pas rentré dans le detail :ane:

mais bon qui va acheter une pareille tour ??

a mais oui lol il la faudra pour crysis...

je suis deja loin... :paf:
:paf: En effet la laideur a son prix :MDR

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !